J'entre dans la boutique, le jeune garçon s'empresse de venir vers moi, il sourit de toutes ses dents comme si j'étais une vieille connaissance qu'il n'a pas vue depuis longtemps.
- Bonjour moi c'est Seth, bienvenue parmi nous ! On m'a dit qu'il y avait une nouvelle dans le coin je savais que tu n'allais pas tarder à venir surtout avec la maison que tu as achetée ! Me dit-il d'une traite.
- Salut Seth fis-je en rigolant après qu il ai repris son souffle bruyamment , moi c'est June.
- Alors June de quoi as tu besoin on a tout ce qu'il te faut ici, de la peinture, des clous, du bois et même quelqu'un pour t'aider ! Bon ce ne sera pas moi je travail même pas ici, je viens juste aider les gars de temps en temps, mais si tu as vraiment besoin de conseil il y a Jared,
me dis t'il en montrant un garçon un peu plus vieux que lui au fond du magasin entrain de ranger je ne sais quoi, celui ci me fit un signe de main , ensuite il y a Quil, qui lui se tenait derrière le comptoir assis sur un tabouret , et enfin le patron des lieux Paul , c'était lui le beau goss de la pizzeria, il se tenait dos à moi contre le comptoir un peu plus en retrait pianotant sur son téléphone sans pour autant faire attention à moi. Voilà je te laisse faire un tour de magasin.Je le remercie et commença mon tour , je jetais des coups d'œil au beau goss , pardon Paul , il étais plus près que la dernière fois , certes de dos mais je pouvais voir ses muscles se dessiner sous son t shirt noir , ses épaules était large et il était bien plus grand que dans mes souvenirs, j'aimerais voir son visage mais il ne quitte pas son téléphone des yeux . Je m'arrête dans ma contemplation quand je vis Quil me regarder en souriant, il avait compris que je matais sans vergogne .
Merde .. le rouge me monta aux joues, Quil pouffa et Paul tourna le visage vers ce dernier en lui faisant signe du menton comme pour lui demander ce qu'il avait, Quil me montra du regard . Aussitôt je me retourna et senta le regard du beau goss dans mon dos. J'avais chaud tout à coup . Double merde ..Après avoir fait trois fois les allées du magasin avec Seth sur mes pas qui posait des questions sur moi, comme si il voulait à tout pris être mon ami , ce qui ne m'aurait pas déplu dans d'autres circonstances. Il est assez juvénile et sûrement immature sur les bords mais ce ne me déplaît pas, il est vraiment marrant et sait mettre a l'aise . Mais je devais faire attention et ne pas être trop proche de qui que ce soit .
Il fallait donc que j'aille payer et pour ça je devrais affronter Quil et son regard qui dit : je t'ai cramé meuf !
Il scanna mes articles en me posant aussi quelques questions, les gens de cette ville sont très curieux, ou très accueillant j'hésite encore .
- Alors c'est toi qui a acheté la maison au fond du chemin ?
- Oui , j'ai aménagée hier.
- La dernière fois que j'ai vue cette maison elle était pas en bonne état, j'espère que tu t'y connais un minimum pour t'embarquer dans un chantier pareil !
- La maison encore je peux me débrouiller , de dehors elle paraît pire que ce qu'elle n'est vraiment , mais le jardin et le perron ça c'est une autres histoires ..
- Si tu as besoin de quelqu'un pour l'extérieur Paul peux t'aider il a l'habitude.
Ce dernier jetta un coup d'œil dans notre direction sans pour autant nous regarder vraiment puis dis :
- J'ai pas le temps en ce moment.
- Sérieux mec dit Seth , tu peux trouver deux minutes dans ton emploi du temps de ministre pour aider June.
- J'ai dis non dit-il d'un ton sec avant de partir dans l'arrière boutique.Ce mec est un connard, il a beau être le mec le plus sexy que j'ai vue de ma vie , c'est définitivement un connard.
Quil et Seth se regarde un court instant avant de dire:
- T'inquiète pas c'est pas contre toi c'est juste que cette maison c'est .. enfin bref peut être qu'il changera d'avis d'ici là.
C'était bizarre, mais je ne m'y attarde pas pour autant je range mes outils et Seth m'aide à mettre les pots de peintures dans le coffre de ma voiture en continuant à faire la causette comme si rien ne c'était passé
- Tu as un trouvé un travail dans le coin ? Parce que je sais que le vieux Black cherche quelqu'un .
- Billy black ?
- Oui comment tu sais ? Me fit-il étonné ?
- Enfait il m'a déjà embauchée tout à l'heure je commence demain.
- Ah cool on se verra souvent alors ! J'aime bien passé du temps là bas. En tout cas j'ai étais enchanté de te connaître à la prochaine !
- Merci encore Seth salut !Cette nuit là encore je fis un cauchemar, je courrais dans la forêt, je fuyais quelque chose , ou quelqu'un. C'etais immense, comme une enorme bête mais en très gros , et juste avant qu'il m'attrape je me réveilla en sursaut . 5 h 37 . Super la journée va être longue .
Cette fois là je ne retente pas de m'endormir, sachant que ça ne va mener à rien encore une fois, je pris un livre et décide de lire jusqu'à mon embauche . Vers 8h je décide de partir à la douche, je me maquille légèrement un fin trait noir sur les yeux et un rouge à lèvre foncé, ça contraste bien avec mes cheveux noir et mes yeux marron. Je m'habille d'un pull marron avec un short, des collants et mes fidèles dock Martens.
8 h 50 j'arrive devant la boutique , Billy m'attend devant , en me voyant arriver il jette sa cigarette et me donne les clefs de la boutique .
- Salut gamine, je vois que ta pas passé une bonne nuit vue ta tronche . Tant que tu t'endors pas au boulot ..
- Salut Billy, plus les jours passe et plus tu devient sympathique fit-je sarcastique.
Il ne releva pas mais sourit légèrement .
Nous entrons dans la boutique il m'explique comment allumer les lumières ainsi que la caisse, me montra deux trois trucs sur celle ci et m'emmena jusqu'au comptoir à boisson .
- Alors voilà ici on ne sert pas d'alcool si tu veux t'en mettre une il y a un bar un peu plus loin mais pas pendant ton temps de travail évidemment. On a du thé, du café et des sodas. Quand les clients entre tu leurs propose si ils veulent de quoi boire mais en général il y a que des habitués donc pas besoin de leurs demander il te le diront eux même . Tu as compris ?
- Capiche mon commandant !
- Rah tu commence déjà à m'épuiser dit-il en soufflant .Le reste de la journée passa vite il continua à m'expliquer le fonctionnement tout en ralant entre deux trois explication, je commence à m'y faire ça va bien avec le personnage. Je pense qu'on va bien s'entendre . En fin d'après midi il y eu un peu plus de monde, j'étais derrière le bar quand soudain j'entendis une voix que je connaissait :
- Alors cette première journée ?
Je me retourna et vu Seth accompagné d'une femme, elle était grande brune et avait une cicatrice qui partait de sa tempe jusqu'au bas de son menton, bizarrement ça lui allait bien .
- Pour le moment pas trop mal, entre les souffle exagéré de Billy et ses cris contre son ordinateur, ça va .
- Ca m'étonne pas , Billy a toujours étais un râleur . Je te présente Émilie, elle fait partir de notre bande .
Je fis signe de la main, elle me sourit en retour puis dis :
- Salut, alors c'est toi June, Seth fais que parlait de toi, enchantée de pouvoir enfin te rencontrer.
- Moi de même , mais n'écoute pas ce qu'on a pu te raconter sur moi tout est faux ! Dis-je en rigolant . Je vous sert quelque chose ?
- je vais prendre un Coca moi s'il te plaît dis Seth
- Et pour moi un café.Je leurs donna leurs boisson et ils alla s'assoir dans un coin de la librairie .
A 18 h tout le monde étais partis . C'était une bonne journée d'après Billy selon lui ils voulait tous voir la nouvelle tête de la ville .
Ce fut chose faite.
VOUS LISEZ
LOVE ME TO THE MOON
Fiksi Penggemar- Je n'ai pas eu le choix June - De quoi tu parles . - Je n'ai pas eu le choix mais si je ne m'étais pas imprégné je t'aurais choisi, mille fois même . Ne dit-on pas qu'entre amour et haine il n'y a qu'un pas ? et bien pour ma part il y a plutôt e...