VIII- Ignorance

266 12 4
                                    

Une semaine . Ça fait maintenant une semaine que je n'ai aucune nouvelle de la bande . Aucun d'eux n'est passé à la boutique , et ils ne répondent à aucun de mes textos. Au début je me suis dit qu'ils avaient besoin de temps mais une semaine ça fait beaucoup , non ? Peut être qu'ils me manquent plus que ce que j'aurais pu l'imaginer . ils vont pas pouvoir m'ignorer éternellement de toute manière . Après que Paul soit partis les jambes a sont cou , Quil nous as ramener chez Émilie , on a attendu toute la nuit mais les garçons ne sont pas revenue , au bout de deux heures Quil a décider de les rejoindre et après ça aucune nouvelle . Le lendemain je suis partis embaucher et Émilie m'a assuré qu'elle me tiendrai au courant. Ce qu'elle a fait en m'expliquant que les garçons avait quelques choses d'important à faire et qu'elle ne pouvait pas m'en dire plus .et sans que je ne demande rien elle avait finit son appel par : " Paul et partis depuis le feu de camp , il n'a pas prévu de revenir pour l'instant."

je m'en fichais, enfin c'est ce que je croyais, mais après avoir ressassé en boucle tous les moments de cette soirée, j'ai envoyé un message à Paul, après deux longs jours à hésiter sur la tournure de mon SMS et surtout ce que j'allais lui dire . Je sais même pas ce qui s'est passé au feu de camp ! En un instant il courait vers sa voiture et puis plus rien . Alors j'ai opté pour du simple : "Salut c'est June, si t'à 5 minutes appellent moi" . Bien sure sans réponse, juste le petit check du message lu . Pire sensation .

Plus les jours passaient et plus son odeur me manquait, j'avais besoin de le voir, pour une raison qui m'échappe ça me fait mal d'être loin de lui, Il m'obsède, a chaque notification, je prie pour que ce soit lui et qu'il me donne rendez-vous. Il m'a jetée un sort ce n'est pas possible . J'avais fini par attendre, encore et encore, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre de toute manière, si il ne voulait pas me répondre c'est qu'il devait avoir de bonne raison non ?

Mais c'est quand je vue Jacob déposer son père a la librairie un matin et qu'il m'ignora complétement que je sentis la goutte de trop. Avant qu'il ne redémarre je me planta devant sa voiture pour l'empêcher d'avancer. Il me toisa quelques secondes puis descendit du véhicule ayant compris que je ne bougerais pas d'un millimètre.

-Je n'ai rien a te dire June, alors pousse toi de devant ou c'est moi qui le fait.

-Pourquoi la bande m'ignore?

-La bande ou Paul ? dit-il d'un ton narquois

J'avais mal agit avec Jacob, il fallait que je m'excuse.

-Je suis désolé, je sais que tu as des ..hum... vue sur moi, et j'ai fait comme si ça n'avait pas d'importance alors s'il te plait pardo..

-Ça n'a plus d'importance me coupa t-il si tu veux des réponses ce n'est plus a moi de t'en donner.

Que voulais t-il dire par "plus à moi" ? Je resta stoïque et il en profita pour remonter dans sa voiture et avant de démarrer en trombe finit par dire

-Arrête de vouloir tout savoir, il y a des choses qui ne te regarde, alors laisse nous tranquille, c'est ce que tu voulais non ? vivre seule et sans attache. et pour ton information Paul n'est pas revenu, et si il avait voulu te recontacter il l'aurait déjà fait non ?

Il a raison, si il avait voulu me voir,comme moi j'ai besoin de le voir il l'aurait déjà fait, mais ça fait mal de l'entendre.

Quand je retourna dans la boutique Billy me regarde de travers, ça dura un moment, juste le temps de bien m'énerver, alors je lâcha :

-Qu'est ce que tu as ? toi aussi tu va me dire que ça ne me regarde pas ? Qu'est ce qu'il se passe a la fin, je vois bien que quelque chose cloche dans cette putain de ville !

LOVE ME TO THE MOONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant