- Tu te sens mieux ?
- Oui beaucoup mieux, je suis sûr que ce n'était rien. Désolé de vous avoir fait peur.
- Pour nous avoir fait peur c'était le comble. bougonnais-je
- Si tu n'es pas contente tu peux toujours t'en aller. dit à son tour Nano debout à mes côtés
- Pour qu'après tu dises que je suis une sale égoïste ? Non merci Nano.
Ce dernier me donne un coup de coude que je lui rends avec plaisir. J'aurais même pu aller plus loin et lui presser les couilles pour le forcer à me donner cette montre, mais avant que j'en ai l'occasion le médecin sort de son bureau pour venir vers nous.
Nano et moi on se redresse tout comme Marina et Samuel.- Bon les enfants, vous n'avez rien de grave du tout mademoiselle Osuna. commence l'homme dans la cinquantaine. Les radios disent que vous êtes enceinte, de quatre semaines exactement. Sachez que si vous avez besoin de moi, je serais dans mon bureau.
Face à la nouvelle, je ne peux m'empêcher de pousser un cri de surprise, alors que Samuel se prend la tête entre les mains. Même Nano qui d'habitude si sûr de lui, pâli.
- En vrai...c'est pas si grave que ça. murmure Samuel. On était pas ensemble y'a quatre semaines, tu peux me dire de qui il est.
Sans le vouloir j'échange un eye contact avec Nano, donnant directement une réponse à la question de Samuel. Le pauvre, si il avait juste levé un peu plus la tête et ouvert les yeux lui aussi aurait compris. Voyant que tout cela devient un peu plus personnel, je décide de m'éclipser. De toute façon je dois voir aussi Carla et Paulo pour discuter de cette histoire de montres. J'en ai déjà mal au crâne.
***
Quelques jours plus tard :
Las Encinas, le lieu que j'ai toujours cru être le plus sûr pour moi quand j'essayais de fuir la maison. À présent alors que je marche dans les couloirs mon sac sur l'épaule à défaut de ne pas avoir Ander pour le porter, je vois tout différemment. J'ai même l'impression que c'est ici qu'il y a le plus de danger, de secrets et bien sûr de mensonges. Mise à part les problèmes familiaux de Guzman ou encore le vol de Nano et Marina, je sens que quelque chose de plus horrible encore va nous tomber dessus.
Les écouteurs sur les oreilles, je gagne ma classe de littérature. J'ai même l'impression que c'est le seul cours auquel j'assiste à force. À l'intérieur, il y a bien sûr Samuel et Nadia toujours en avance, ainsi que Paulo et Carla entrain de lécher les bottes de Christian. Mais la seule personne qui m'importe à cet instant est Ander assit dans le fond le nez rivé sur son téléphone. Mais alors que je le rejoins, mon champ de vision est bloqué par Samuel qui apparaît devant moi.
Il est vrai que depuis toutes ces histoires d'argent et de vol, lui et moi on ne sait plus trop parlé. Même si on avait souvent l'habitude de traîner ensemble tout le temps après les cours.- Lia, j'peux te parler une minute ?
- Oui bien sûr vas-y Samuel. dis-je en ébauchant un sourire pour ne pas avoir l'air froide
- Tu sais pour Marina...et pour la grossesse du coup...tu n'en as parlé à personne rassure moi ?
- Bien sûr que non ! m'écriais-je indignée. Certes je ne l'apprécie pas et je suis encore moins contente du plan qu'elle a élucidé avec Nano, mais Nano et toi êtes mes amis je vous couvre. Je n'ai rien dit et je ne dirais rien là-dessus.
Soulagé, le garçon aux cheveux en bataille sourit timidement avant de serrer ma main dans la sienne.
- Merci, ça me rassure. Et encore une fois, je te promets de faire tout en mon pouvoir pour récupérer ta montre.
VOUS LISEZ
Élite : Qui est le tueur ?
FanfictionJe croyais tout savoir et n'avoir besoin de rien. Je pensais que ma vie ne changerais jamais et que j'aurais toujours tout ce que j'ai toujours désirée, l'amour, l'amitié, la puissance et bien sur l'argent. Je me croyais invincible... Mais tout cela...