L'année dernière, mon anniversaire c'est fait en même temps que celui de Carla. On voulait absolument être célébrées le même jour, habillées de robes assorties mais surtout souffler nos bougies ensemble.
Je me rappelle même que mes cadeaux préférés, étaient ceux destinés aussi bien à Carla qu'à moi. En ce temps-là on partageait tout. Évidemment on est toujours proches, mais il y avait cette joie de vivre profonde et cette innocence qui rendait notre amitié encore plus authentique.Il y avait aussi Guzman, cet idiot voulait absolument m'impressionner et pour ça il avait louer un hélicoptère sensé délivrer un message dans le ciel. Le message en question était bien sûr un truc bien mignon comme « je t'aime », mais rien ne c'est passé comme prévu. D'une façon ou d'une autre, au moment de lever les yeux j'ai lu « je suce ». Ma mère a failli s'évanouir mais je n'avais jamais autant ris. Je me souviens même qu'après la soirée, Guzman et moi on a volé une bouteille de champagne restante et on est allé la boire dans la salle de jeu en riant comme des cons à cause de ce fameux « je suce ». Je crois que je ne l'avais jamais autant aimé à ce moment-là, c'est justement cette petite erreur de syntaxe qui m'a conquise. Très classe oui je sais.
Malheureusement ce jour-là mon père était absent, il était aux Etats-Unis pour une collaboration avec Jay-Z ou un autre grand nom dans le genre. A ce moment là je savais déjà qu'il passait plus de temps à tromper ma mère, qu'à travailler comme il aimait le dire. Mais le jour de mon anniversaire j'étais prête à lui pardonner, tout simplement parce qu'il a réussi à m'obtenir une énorme cage plaquée or avec un oiseau en cristal à l'intérieur. Il n'y avait que cinq modèles existants dans le monde, et malgré la rareté de l'objet il a réussi à le rendre encore plus rare. Il a gravé un petit mot sur une plaque en quartz au fond de la cage, le mot disait « ma fille, ma vie ». Et encore une fois je me suis sentie aimée, j'ai senti l'amour que j'avais pour mon père.
Et il y avait aussi Marina, quand elle était encore une personne qui comptait beaucoup pour moi. Elle s'était présentée à 10h30 devant ma porte, pour m'aider à tout préparer jusqu'au soir. Certes ma mère avait engagé des gens pour rendre la maison incroyable, mais j'aimais bien rajouter ma touche personnelle.
C'était le meilleur anniversaire de toute ma vie, et c'était seulement l'année dernière c'est pas croyable ! Quand on regarde où l'on est maintenant tout est différent. Je ne suis plus avec Guzman, je ne vais pas fêter mon anniversaire en même temps que celui de Carla, Marina sera plus une plaie qu'une invitée bienvenue, et il y a de nouveaux personnages à l'affiche. C'est peut-être vrai le fait de dire, que les 17 ans d'une fille sont plus particuliers que ses 18.
Dans tous les cas je compte faire en sorte que ça soit parfait.- Dahlia la porte ! s'écrit la voix de ma mère depuis le rez-de-chaussée. Tu as de la compagnie, beaucoup trop même à mon goût...
- J'arrive tout de suite ! hurlais-je aussitôt. Peut-être que la robe violette à fleurs serait plus mignonne pour l'occasion non ? enchainais-je en parlant à la styliste assise sur mon lit
- Je pense que je pourrais encore faire quelques changements de dernières minutes, histoire de la rendre un peu plus courte sur le devant et volumineuse au niveau des manches ? propose Dina en me montrant les changements en temps réel sur sa tablette numérique
- Dahlia ! continue d'hurler ma mère au milieu du boucan général
- Fais toi plaisir Dina, prends toute la place et le temps que tu veux. Je devrais descendre si je ne veux pas que ma mère me tue.
La styliste aux cheveux coupés courts rit légèrement avant d'acquiescer, je la laisse donc dans ma chambre à son travail pour dévaler l'escalier. Arrivée en bas, je rencontre plusieurs personnes des cartons à la main ou alors des tonnes et des tonnes d'uniformes à la main. Il s'agit du personnel engagé par mes parents, pour être absolument sûr et certain que les invités n'auront pas à lever le petit doigt durant toute la soirée. Si ça se n'est pas abuser de son pouvoir de richesse.
VOUS LISEZ
Élite : Qui est le tueur ?
FanfictionJe croyais tout savoir et n'avoir besoin de rien. Je pensais que ma vie ne changerais jamais et que j'aurais toujours tout ce que j'ai toujours désirée, l'amour, l'amitié, la puissance et bien sur l'argent. Je me croyais invincible... Mais tout cela...