19/ La suite de l'explosion

363 19 1
                                    

Salle d'interrogatoire (temps présent) :

- Est-ce que tu savais que Marina était enceinte ?

- Oui.

- Et...tu savais qui était le père ?

- Oui.

- Vois-tu Dahlia...je commence à me dire que tu étais impliquée dans les vies de tout ceux qui étaient proches de Marina. Tu savais presque tout à son sujet, mais elle n'était pas ton amie. Étrange non ?

Ma bouche devient sèche, alors que les yeux de l'inspectrice continue de me scanner tel un rayon laser.

- Peut-être que le fait de tout savoir sur Marina pourrait résoudre notre affaire non ? Tu sais qui l'a tué pas vrai ? Peut-être que tu as aidé inconsciemment cette personne parce qu'elle était proche de toi et de Marina aussi non ?

- Vous insinuez quoi ? Que maintenant j'ai fait le plan pour la tuer ?! demandais-je agressive. Vous avez des preuves pour avancer des conneries pareilles ?!

- Je n'ai jamais parlé de plan Dahlia, c'est juste qu'a chaque fois qu'un nouvel élément nous tombe sous la main, tu n'es jamais loin. Mais malgré tout tu persiste à dire que tu étais contre Marina, mais pas assez pour lui faire du mal. Peut-être que tu as transmis toute cette haine à quelqu'un d'autre qui a sauté le pas non ? J'ai cru comprendre que durant la période de sa mort, il t'arrivait aussi pas mal de chose non ? Toute une explosion est arrivée dans ta vie non ?

- Dans nos vies à tous, on a vécu ça tous ensemble.

***

Je n'ai rien révisé du tout. Pas même un seul petit paragraphe ou même un petit exercice, à vrai dire ces derniers jours ont été plus que flous. J'ai repris la drogue, chose dont je ne suis pas fière et je ne fais que dormir toute la journée. Autant dire que je n'ai aucun contact avec le monde extérieur, même pas avec mes parents. Je ne sais même pas si ils sont encore dans la maison, tant je fais mon maximum pour les éviter.
Mais aujourd'hui ce sont les examens, donc dépression, traumatisme et drogue ne peuvent rien changer à ça. J'ai dû prendre deux douches froides, avant d'être capable de monter dans la voiture jusqu'à l'école et de me diriger vers ma salle de classe. Je sais déjà que je vais foirer lamentablement, et je m'en fiche encore plus.

Avachie sur ma table à côté d'une fille à lunettes, j'observe Lucrecia dans ses vêtements normaux surmontés de sa veste d'uniforme rentrer dans la salle. Sans surprise notre professeur ne l'empêche pas de s'installer, à croire que finalement elle aura tout ce qu'elle voudra. Quelques secondes après, Guzman et Ander entrent dans la pièce, avec tous les deux un regard différent pour ma personne. Mais vu mon état, je n'y fais pas attention, je ne les regarde même pas et me tourne vers les fenêtres prête à m'endormir. Mais alors que mes yeux se ferment petit à petit, la porte de la salle de classe est violemment ouverte me redressant d'un coup. Un homme habillé d'un costume de seconde main et aux lèvres pincées, apparaît dans la pièce. Je le reconnais tout de suite, Ander m'a dit que c'était le père de Nadia et Omar.

- Nadia, lève toi tout de suite ! hurle l'homme faisant trembler la classe. Tu vas quitter cette école tout de suite maintenant !

- Excusez-moi ! s'exclame aussitôt la voix de la directrice avant que cette dernière n'apparaisse dans la classe. Monsieur, allons, venez avec moi on va continuer à discuter. Je n'ai pas voulu vous offenser, ne faites pas ça à votre fille...

- J'ai dit debout Nadia ! reprend l'homme sans écouter la mère d'Ander

- Baba on a contrôle, on allait le commencer je ne peux pas...

Élite : Qui est le tueur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant