Parfois quand je fais une rétrospective de ma vie, que j'observe les gens qui m'entourent et les choix que j'ai décidé de faire, je me mets à regretter. Automatiquement et de manière illogique. Je me dis parfois aussi bête que ça puisse paraître que c'est de ma faute si je ne suis plus avec Guzman, que Marina était une bonne amie ou encore que Ander mérite d'avoir une personne honnête à ses côtés.
Pourtant je sais que tout cela est faux, mais depuis l'arrivée des nouveaux je n'arrête pas de remettre ma vie en question. Comme si la façon dont ils étaient traités, renvoyés un écho sur ma propre condition.
Et merde, voilà que je me mets à faire la philosophe !- Les réseaux sociaux sont le principal moyen par lequel nous nous présentons aux autres. dit la voix de Martin me ramenant soudainement à la réalité. Ce que l'on décide de cacher et de montrer, révèle beaucoup de chose sur nous. Et c'est précisément sur ça que vous allez travailler en binôme. Je vais vous demander de créer le profil de votre partenaire...
- Je croyais que c'était un cours de littérature ? dit à son tour Samuel décontenancé
- Bienvenue dans le lycée des richos ! s'exclame à son tour Christian me faisant pouffer
- Et bien ici on décide de tirer profit des réseaux sociaux, pour en faire des raisonnements justes et concis. répond notre professeur en faisant le tour de la classe. Profitez-en pour enquêter les uns sur les autres le temps de l'exercice.
- Euh...mais j'crois que moi y'a rien à améliorer sur mon profil ! s'écrit de nouveau Christian. Comme on dit en anglais it's perfect !
- Crois-moi tu peux bien faire mieux que ça. réplique à son tour Lucrécia assise juste devant moi. Quand Martin parlait d'intelligence, il parlait pas de toi !
- Arrêtes de faire la peste. soufflais-je
- Et bam dans les gencives ! s'exclame Paulo en tapant dans la main de Guzman
J'envoie mon pied dans sa chaise, chose qui fait sursauter l'idiot qu'il est. On ne peut décidément pas passer une journée tranquille ici, après avoir profité d'un long week-end ! D'ailleurs j'ai pu avoir mon père au téléphone, il est aux Maldives avec je-ne-sais-qui apparement entrain de travailler sur son nouvel album. Mais si on veut mon avis il est juste encore une fois entrain de tromper ma mère, car ça fait déjà un an entier qu'il n'a rien sorti de nouveau.
- Soyez juste créatif. reprend Martin décidément pas prêt à défendre ses élèves. Et personne ne sort d'ici avant d'avoir choisi son binôme !
Tout le monde se met alors à bouger au quatre coin de la pièce, alors que moi je me contente juste de poser ma main sur l'épaule d'Ander assit à mes côtés.
- Je n'ai pas besoin de te demander. dis-je d'une voix mielleuse. De toute façon y'aura pas grand chose à faire, tu es parfait et mon profil est aussi impeccable que celui de Christian !
Justement en parlant du garçon, ce dernier s'avance près de nous un sourire éclatant sur les lèvres en direction d'Ander. J'ai remarqué que ces deux-là traînent un peu plus ensemble depuis la semaine dernière.
- J'imagine que les deux tourtereaux se mettent ensemble hein ? dit-il en tapant dans la main d'Ander. Dommage j'espérais travailler avec mon pote Ander, et si on allait se fumer un petit joint après d'ailleurs ?
- Mais tais-toi ! s'écrit aussitôt mon petit ami en rangeant rapidement ses affaires
Et alors que le boursier s'en va en riant, moi je ne trouve pas ça du tout drôle. Est-ce qu'il vient de faire une blague sur le fait que Nano soit mon dealer, où est-ce qu'il sait quelque chose que je ne sais pas au sujet d'Ander ?
Ce dernier voyant que je ne ris pas du tout mais arbore plutôt une tête d'enterrement, caresse affectueusement mes boucles frisées tout en me disant :
VOUS LISEZ
Élite : Qui est le tueur ?
FanfictionJe croyais tout savoir et n'avoir besoin de rien. Je pensais que ma vie ne changerais jamais et que j'aurais toujours tout ce que j'ai toujours désirée, l'amour, l'amitié, la puissance et bien sur l'argent. Je me croyais invincible... Mais tout cela...