22/ Arrestation

348 20 0
                                    

RETOUR AU PRÉSENT :

Les interrogatoires sont officiellement terminés. Après plusieurs jours à venir au commissariat et à répondre aux multiples et diverses questions de l'inspectrice, tout cela est enfin terminé. D'ici quelques instants, nous sauront enfin la sentence posée mais surtout...on saura enfin qui va être accusé pour le meurtre de Marina.

Nauséeuse, je me lève de mon siège pour aller récupérer de l'eau dans la machine à l'autre bout de la pièce. Et alors que je prends un gobelet en carton et fait couler l'eau à l'intérieur, je sens une présence dans mon dos me faisant me retourner aussitôt.
Je croise les yeux clairs et rougis de Paulo à seulement quelques mètres de moi. Ce dernier les mains tremblantes tient également un gobelet.

- Tu peux me servir de l'eau ? me demande t-il les yeux dans les yeux

Pendant un instant je reste immobile, je l'observe juste sans pouvoir faire le moindre mouvement. À vrai dire je revis la scène, la scène fatidique où notre avenir à tous c'est joué. J'aurais pu réagir de milles autres façons différentes. J'aurais pu courir jusqu'au gymnase est hurlé la triste et simple vérité à tout le monde. J'aurais pu simplement m'enfuir et appeler aussitôt la police. J'aurais pu m'avancer vers Marina, la prendre dans mes bras et lui dire que tout allait bien aller même si ce n'était pas vrai. J'aurais pu même juste lui tenir la main et lui dire que tout était pardonné, qu'elle n'entre pas dans la mort avec le sentiment que tout le monde la déteste. Qu'elle parte en paix. J'aurais pu faire en sorte que Paulo reste à la piscine et qu'il ne s'enfuit pas. J'aurais pu faire n'importe quoi d'autre. Mais j'ai décidé de sauver Paulo, j'ai décidé de le sauver car il ne méritait pas d'être accusé de meurtre. En tout cas pas sans Carla.

J'ai fait un choix, un choix vraiment stupide oui, mais je l'ai fait et maintenant l'issu des interrogatoires, me montrera si je vais devoir vivre avec ce choix pour le restant de mes jours.

- Oui bien sûr, donne moi ton verre. répondis-je en me forçant à sourire

Il me le tend et d'une rapidité inutile, je le lui remplis jusqu'au ras bord. Et alors que je lui tends son verre, Paulo attrape ma main dans la sienne, et plonge plus profondément ses yeux dans les miens.

- Quoi qu'il arrive Dahlia, merci.

Le désespoir et la peine se font entendre dans sa voix, ce qui rajoute au fait que je disais qu'il ne mérite pas d'aller en prison. Il a été manipulé, bêtement manipulé oui. Si Carla ne lui avait pas mis ces illusions de couple heureux dans la tête, il n'aurait jamais fait ça. Et si il avait été un peu plus intelligent aussi, il ne se serait pas laissé embobiner de cette façon. Jamais.
Mais après tout, nous ne sommes que des adolescents idiots qui pensent tout savoir parce qu'ils ont plus sur leur compte bancaire que n'importe qui d'autre. Des idiots, juste de simples idiots.

- Ne me remercie pas Paulo, vraiment.

Il allait rétorquer, mais l'inspectrice suivie de deux agents de police font leur entrée dans la salle d'attente. Les yeux de la femme à la frange scannent toutes la pièce, alors qu'elle finit par s'arrêter devant nous tous. Je m'écarte aussitôt de Paulo et mon souffle se fait de plus en plus saccadé.
Quelques secondes passent, le silence est complet dans la salle d'attente jusqu'à ce que l'inspectrice se place devant Nano.

- Nano Garcia, tu es en état d'arrestation pour le meurtre de Marina Nunier Osuna.

Un cri perse le silence de la pièce, et pas le mien cette fois mais celui de Nano. Ce dernier se jette sur Samuel et tente de lui faire comprendre qu'il n'aurait jamais pu faire quelque chose comme ça. Il le supplie de le croire, alors que les agents de police tentent de le calmer. Mais rien à faire, Nano ne se laisse pas emmener. Il continue de crier des paroles incompréhensibles à Samuel, jusqu'à ce que son regard ne tombe sur le mien. Mon regard baigné de larmes. Le jeune homme réussit à se diriger vers moi alors que Paulo s'écarte pour me prendre par les épaules.

- Dahlia toi tu me connais, tu me connais putain ! s'écrit-il en collant son front contre le mien. Tu sais que je n'aurais jamais pu faire ça, tu sais à quel point je l'aimais ! Dahlia dis-leur !

- Je suis désolé Nano. murmurais-je entre deux sanglots

Finalement les policiers accompagnés de renforts réussissent à le neutraliser et l'éloigner de moi. Je ne peux rien faire à part le regarder s'éloigner et continuer de m'excuser. Car j'aurais pu éviter ça, j'aurais pu faire quelque chose. Mais je n'ai rien fait.
Je ne peux que être désolé. Désolé pour lui, désolé pour Marina et désolé pour moi. Je suis faible. Une faible pourrie gâtée qui même si elle ne veut pas se l'avouer, prendra toujours le partie des siens car une solidarité dépassant l'entendement règne entre nous.
Les puissants ne pourraient être les puissants si ils ne protégeaient pas les arrières des uns et des autres.
Un peu comme la loi de la nature, ou celle d'un écosystème qui doit se préserver.

Je suis aussi pourrie qu'eux c'est un fait.

***

Fin de chapitre ! Est-ce que vous pensez que Dahlia va se ranger totalement du côté de Paulo dans la suite, ou est-ce qu'elle avouera à Samuel et les autres toutes la vérité ? Son amitié avec Carla va t-elle perdurer ? On verra ça plus tard !

Élite : Qui est le tueur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant