chapitre 2

134 15 2
                                    

Enchanted by Taylor Swift 🎵 ^

<< Encore une fois ce soir, Je me suis forcée à rire.
J'ai fait semblant de sourire .
C'est toujours pareil! >>

✴✴✴✴✴

Ce soir, je m'apprête à prendre le vol de 17h en direction de San Francisco, en Californie.

On la décrit souvent comme l'Eldorado, avec son charme unique et sa vue emblématique.

Un endroit où les rêves prennent vie et où chaque habitant vit intensément. Mais la réalité est bien différente de cette image idyllique.

Il y a six ans, lorsque nous sommes partis là-bas en vacances, j'ai vite réalisé que tout le monde ne vit pas dans le luxe et l'aisance.

J'ai été confrontée à la dure réalité de la vie, avec des gens qui luttaient pour survivre, sans même avoir un toit au-dessus de leur tête.

Cela m'a profondément touchée et m'a fait réaliser à quel point j'étais chanceuse de ne pas avoir à me battre quotidiennement pour avoir ne serait-ce qu'un petit morceau de pain à manger ou un endroit où dormir le soir.

Mais donc, comme je l'ai dit précédemment...

C'est censé être mon pays de destination future dans quelques heures.

__ Tu n'es pas encore prête ? me demande une voix qui fait éruption dans ma chambre.

__ Si, j'ai opté pour porter une tenue décontractée.

En parlant de tenue décontractée, j'entends évidemment un sweat-shirt ample et un pantalon de jogging.

Le choix parfait pour agacer ma mère qui m'avait gentiment offert une robe pour cette occasion.

__ Qu'est-ce que tu portes ? Tu es folle! S'exclame t-elle. Tu ne peux sortir habillée comme çà.

__ Eh bien, dans ce cas, je ne partirai pas du tout, je rétorque avec un sourire taquin. Je vais rester ici.

Ma mère est devenu complétement folle à cause de ce voyage !

Elle a passé toute la journée à me poser des questions du genre :

<<Tu n'as rien oublié ? Tout est bien dans les valises ? >>

<<Tu es sûre de n'avoir rien oublié ? >>

Oui, elle répète constamment les mêmes questions et bien sûr mes réponses sont toujours les mêmes :

<< Oui ! >>

Après avoir obtenu mon diplôme, je pensais que le plus difficile était passé, mais partir à l'université semble être un vrai défi. 

Je sais que c'est un pas vers la maturité et l'indépendance, mais ce sont deux choses pour lesquelles je ne me sens pas encore prête.

Certains disent que la cérémonie de remise des diplômes est un moment important dans la vie des élèves de lycée.

Le nouveau chapitre...

Ou le premier pas vers leur avenir en tant que diplômés, à la fois individuellement et collectivement.

Étant aussi décrite comme l'occasion de rassembler amis, parents et professeurs pour célébrer le travail accompli des élèves.

DEUX CŒURS DE L'AMITIÉ À L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant