Chapitre 9

52 8 0
                                    

*Plus tard dans la soirée.

✴✴✴✴✴

Je n'arrive toujours pas à croire que ma grand-mère et April ont conspiré en secret pour me faire porter une robe ce soir.

C'est fou de penser qu'elles ont tout planifié juste pour ça, et le fait qu'April avait déjà prévu un cadeau pour son frère, me laissent perplexe.

Lorsque j'ai pénétré dans la pièce où se déroulait la fête, j'ai été saisie par l'ampleur de l'événement.

La fête était bien plus qu'une simple célébration d'anniversaire ; c'était une véritable soirée de gala qui surpassait toutes les attentes, comme l'avait souligné grand-mère.

L'absence de ballons dans la salle immense était compensée par une somptueuse banderole dorée, arborant fièrement le message "Joyeux anniversaire Shawn Johnson" en majuscules scintillantes.

Cette touche d'élégance ajoutait une dimension de raffinement à l'événement.

Malgré mon étonnement face à l'absence de ballons, la pièce étincelait déjà de mille feux grâce aux lustres suspendus, créant une atmosphère digne des plus somptueux palais royaux.

C'est vraiment une soirée hors du commun !

L'orchestre jouant de la musique classique, telle que du Beethoven, a ajouté une touche de sophistication à l'événement. L'absence de DJ au profit de musiciens talentueux a certainement créé une atmosphère unique.

Et pour couronner le tout, il y avait surtout des gens très élégants, des dames et des messieurs, mais pas beaucoup de jeunes.

Plus j'avance à l'intérieur, plus je sens tous ces regards posés sur moi.

Je suis tellement gênée que j'ai l'impression de brûler de l'intérieur, même si la climatisation est censée rafraîchir la salle.

Je me sens un peu perdue, comme si je suis dans une fourmilière. Je ne trouve ni ma grand-mère ni April nulle part.

Je me demande où elles peuvent bien être. On s'est vues deux jours d'affilée avec April, mais on n'a toujours pas échangé nos numéros.

Je commence déjà à regretter d'être venue ici. En plus, j'ai mis cette robe qui montre trop de peau, ça me met mal à l'aise.

Alors que je me promène dans la salle, je remarque un buffet somptueux rempli de délicieux plats préparés par ma grand-mère.

Il y a des plateaux de fruits frais, des petits fours délicats, et même un gâteau d'anniversaire magnifiquement décoré. Je suis tentée de goûter à tout, mais je dois trouver April, j'avoue que je me sens un peu perdue, dans cette fête bondée de monde, dont je ne connais personne.

Alors que je cherche désespérément la présence d'April ou grand-mère, je me cogne accidentellement à quelqu'un par derrière, un homme d'âge mûr, dans la quarantaine, très distingué.

Il se retourne vers moi avec un sourire chaleureux.

__ Oops, désolée monsieur. Je suis vraiment désolée de vous avoir bousculé, ce n'était pas du tout mon intention, je bafouille nerveusement en manquant de m'étouffer avec ma salive.

DEUX CŒURS DE L'AMITIÉ À L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant