Chapitre 25

28 5 0
                                    

Je me retourne brusquement, pris au dépourvu par la présence de Shawn à la porte. Mon cœur bat la chamade alors que je remets rapidement la photo à sa place, cherchant désespérément mes mots.

Son regard est empli de surprise et de confusion, comme s'il ne s'attendait pas à me trouver ici. Je me sens gêné d'être prise en flagrant délit de curiosité dans sa chambre, mais je dois trouver une explication convaincante. La dernière fois, je me suis perdue en cherchant la chambre d'April et j'ai accidentellement atterri dans la sienne, ce qui l'avait mis dans une colère noire. Je ne veux en aucun cas que cela se reproduise à nouveau.

_Qu'est-ce que tu fais ici ? , s'exclame-t-il, les sourcils froncés, témoignant de sa confusion.

Prise au dépourvu, Je prends une profonde inspiration, cherchant mes mots avec précaution. Finalement, je décide de jouer la carte de l'honnêteté, en espérant qu'il comprendra.

_Eh bien, il commence à se faire tard et je venais te chercher pour me raccompagner à la maison. En voyant la porte ouverte, j'ai pensé que tu étais là. Mais je suis vraiment désolée pour cette intrusion !

Shawn me fixe un instant, l'air perplexe, puis un sourire se dessine sur son visage.

_Je vois ! dit-il après mon monologue. Je suppose que c'est une bonne chose que tu sois venue me chercher. J'allais justement venir te voir, dit-il avec un petit rire.

Je suis surprise par son calme.

Soudain, un énorme coup de tonnerre retentit au loin faisant vibrer les murs de la chambre. Les éclairs zèbrent le ciel obscurci d'une lumière blanche éclatante, illuminant la pièce par intermittence, comme des flashs d'appareil photo. Ça ne présage rien de bon tout ça ! La pluie qui était douce et apaisante il y a quelques minutes, se transforme en un véritable déluge. Les gouttes d'eau s'écrasent contre les fenêtres, créant un bruit assourdissant. Le vent hurle à l'extérieur, faisant frissonner les arbres et secouant les volets. Shawn se précipite pour refermer la fenêtre, évitant ainsi que l'eau ne s'infiltre dans sa chambre et ne transforme son sanctuaire en véritable piscine.

Alors que je ne pus envisager le pire, Shawn se tourne vers moi avec un air désolé.

_Euh, Drea, je suis vraiment désolé, mais avec cette pluie, je ne pourrai pas te raccompagner chez toi ce soir. Les routes risquent d'être dangereuses et je ne veux pas prendre de risques. Le mieux serait de passer la nuit ici

_Je, je ne sais pas trop quoi dire, m'empresse-je de répliquer. Je ne veux surtout pas déranger, réussis-je à terminer.

Shawn me regarde avec un sourire rassurant.

_Ne t'inquiète pas, l'appartement est grand et il y a de place pour tout le monde, dit-il.

Je me sens un peu soulagé par sa réponse, mais je ne peux m'empêcher de me demander si je vais vraiment me sentir à l'aise chez lui. Après tout, je ne le connais pas très bien. Et je n'ai pas prévenu grand-mère que je ne passerai pas la nuit à la maison.

Shawn semble comprendre mes inquiétudes et dit :

_Je vais appeler ta grand-mère tout de suite pour la rassurer. Elle sera contente de savoir que tu es en sécurité.

Je lui souris, reconnaissant de sa prévenance.

_Merci, c'est gentil de ta part, dis-je.

Il sort son téléphone et compose le numéro de ma grand-mère. J'entends sa voix rassurante alors qu'il lui explique la situation. Je suis soulagé de savoir qu'elle ne s'inquiétera pas pour moi.

DEUX CŒURS DE L'AMITIÉ À L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant