explication, punition et pardon

4.1K 70 43
                                    

Je sens comme quelque chose chauffer ma joue. Une sensation non pas désagréable mais plutôt réconfortante. Mes paupières s'ouvrent légèrement et je peux constater que ce qui chauffe mes joues c'est le soleil. Je me redresse et regarde autour de moi. Je suis dans la chambre des Haitani.

Bien dormis petite souris ?

Je me redresse doucement et grimace Rindo me rallonge rapidement.

Interdiction de bouger jusqu'à nouvel ordre.

Mais...je...

Ta assez fait de dégât comme ça petite souris

De dégâts...j'ai rien.fait du tout...c'est sanzu...

Tu t'es enfuit...enfin tu as essayé. Petit crevette.

J'aperçois Ran au seuil de la porte de chambre. Il n'as pas l'air content.

Donne nous des explications sur ta tentative de fugue petite crevette. On te traite pas assez bien ?

Je baisse la tête. Il est vraiment entrain de me poser cette question là.

Je...me suis...enfuit...parce que je veux rentrer chez moi...et que j'en peux plus d'être enfermé ou considérée comme une idiote...!!

Ran s'approche rapidement et s'assoie au bord du lit Rindo prend ses distances et s'assoie sur la commode près du lit. Ran pose doucement ses doigts sur ma blessure. Je grimace à nouveau et le regarde dans les yeux il fait de même son regard paraît froid et dur.

Écoute moi bien petite crevette nous avons du négocier pour ne pas que tu te fasse tuer par Mikey ou pire par Sanzu. A l'avenir j'aimerais que tu sois plus reconnaissante et plus discipliné. Ma patience a des limites et tu n'aimerais pas que je devienne méchant n'est-ce pas ?

Je ne le quitte pas des yeux le ton qu'il emploie me met mal à l'aise. Il appuie d'un coup sur ma blessure et me grimace et me redresse tout en me redressant.

Répond. Tu n'aimerais pas que je sois méchant petite crevette ?

N..non...

Il relâche la pression qui a exercer sur ma blessure. Et sourit légèrement.

Bien sache que se que tu as fait ne sera pas sans conséquences tu aura une punition pour ce que tu as fait.

Mais et Sanzu...il a essayé...de me tuer..

Tant fait pas pour lui petite souris.

Je regarde Rindo un moment sans trop comprendre il ricane et reprend.

Il n'as plus le droit de t'approcher pendant un mois et Kakucho le remet un peu sur le droit chemin.

Ce qu'il me dit me réjouit un mois sans voir ce clown de service ne me fera que du bien. Mais qu'est-ce que je vais avoir comme punition au juste. Je regarde Rindo puis Ran.

Qu'est-ce que j'ai comme punition...?

Ran affiche un petit sourire narquois.

Ne t'en fait pas petite crevette personnes ne te ferras du mal si c'est à ça que tu pense. En revanche tu vas devenir notre femme de ménage à tous c'est à dire que tu t'occuperas de la maison.

Euh...attendez...je...c'est une punition à vie...

Rindo se met à rire comme un idiot.

Tu verrais ta tête petite souris.

Ran caresse doucement ma joue.

Tu feras la poussière, la vaisselle, la lessive et j'en passe...tu t'occupe pas de faire la cuisine c'est déjà pas mal. Et puis ça t'occuperas après tout tu ne sortira jamais d'ici. Et nous n'allons pas te nourrir et te loger gratuitement.

Je le regarde un moment puis baisse la tête. Il n'a pas tord mais de la à me punir à vie je trouve ça...ignoble.

Mais d'abord tu nous doit des excuses à nous et à Mikey. C'est ton chef à toi aussi donc tu dois lui demander pardon.

Le visage de Mikey réapparaît dans mon esprit et cela me donne la chair de poule.

Mais si il ne veux pas m'écouter ?

Rindo s'approche et pose sa main sur ma tête.

Je te conseille d'aller le voir maintenant c'est le matin et personne ne l'as encore déranger il sera de bonne humeur normalement. Et tu t'excuser auprès de nous d'une autre manière.

Je rougis légèrement puis me lève doucement et marche en me tenant à tout. Je sens rapidement des bras me soulevé avec délicatesse puis je tourne ma tête et vois Ran.

Je vais t'y conduire petite crevette.

Je me tiens donc à lui et il me porte comme une princesse. Rindo s'amuse à ouvrir et fermé les portes. Puis Ran me pose à l'entré du bureau de Mikey. Je les regarde un moment ils s'écartent tout deux du devant de la porte et ils souris afin de m'encourager. Je toque puis entre doucement. C'est assez lugubre dans son bureau je m'approche en titubant et le stresse monte en moi.

Qu'est-ce que tu me veux-?

Je me tourne et aperçois Mikey sortir de la pénombre.

Je....viens pour m'excuser...pour les dégâts que j'ai put causer dans votre gang...

Mikey ne dit rien et s'approche de moi je recule doucement et le regarde dans les yeux son expression...et bien...il n'en a pas il est si neutre. Je ne sais même pas à quoi il pense.

Je devrais te tuer-

Je reste perplexe face à ce qu'il dit et prend sur moi pour rester le olus calme possible. Il reste la à me fixer.

Mais je ne peux pas car tu me fait pensé à ma sœur-

Il s'éloigne et me tend un petit sachet.

Prend ça et va t'en-

Je m'approche doucement de lui et tend à deux mains le petit sachet en plastique je reconnais l'odeur des taiyakis. Je le regarde à nouveau et souris de façon chaleureuse.

Aller va t'en avant que je change d'avis-

Oh..o...oui...pardon...je vous causerait plus de problème c'est promis...

Je m'incline par respect et sort de son bureau. Une fois la porte fermer je soupire pour évacuer mon stress. Ran me porte à nouveau et Rindo semble tout exciter.

Tu vois il est plus docile le matin petite souris.

Oui c'est vrai...

Je regarde le taiyaki puis regarde les Haitani.

Dite...qu'est-ce qu'elle est devenue la sœur de Mikey.

Elle est morte...petite crevette maintenant évite de poser se genre de question Mikey fait abstraction à son passé qui est douloureux.

Oui petite souris ne t'attire pas les foudres de Mikey.

D'accord c'était juste une question...

Je me demande tout de même ce qui a put arriver à la sœur de Mikey. Et en quoi je lui rappelle sa sœur.

une esclave pour troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant