Déjà plusieurs semaines que j'ai intégré l'équipe de Maxime, ça se passe plutôt bien, ils fonctionnent comme l'équipe de Théo. Chacun son tour on prépare les repas, je suis en duo avec Arthur, ça se passe bien malgré quelques différents.
Ma garde vient de se terminer, je rentre chez moi et trouve Théo, derrière les fourneaux, tout se passe bien entre nous, ne plus travailler ensemble à consolider notre relation, bien sûr Loïc n'est toujours pas au courant, ni ma nouvelle équipe. Je dépose mes affaires dans l'entrée.- Salut toi.
Je souris en le regardant, après quelques semaines il a pris ses marques chez moi. Il y a même quelques affaires à lui, ici et là.
- Ta garde c'est bien passée ?
- Épuisante, dis-je en souriant, un accident de la route avec plusieurs blessés et un gamin qui est tomber de son skate au parc.
Nous échangeons un bref baiser.
- A qu'elle heure tu prends ta garde ?
- Demain à seize heure, avec les chaleurs qui commencent, ils double les équipes, on sera peut être ensemble à un moment donner dans l'été.
- Oui, on verra.
- Allez installes-toi.
- Oh des pâtes carbo, dis-je en riant.
Mon pompier me regarde en souriant et ne répond pas.
Théo
En tenue, je suis convoquer dans le bureau de Loïc, toujours avec cette peur qu'il découvre que je sors avec Emma, bordel j'aimerais le crier sur tout les tons ! J'aime cette femme comme c'est pas permi.
Je retrouve Maxime mais aussi Marc le chef de la troisième équipe.- Bon si je vous ai convoquer c'est parce que les hauts grader veulent qu'on fasse une porte ouverte et un bal pour le quatorze juillet, cette fois-ci je ne peux pas refuser, alors je vais mettre tout le monde ày contribution. Alors demander à vos équipes de trouver des idées pour cette journée là. C'est tout, oh oui et pour Emma, comment ça se passe ?
- Bien, elle apporte de nouvelles chose à l'équipe.
- D'accord.
Nous sortons de son bureaux. Le quatorze juillet est dans quinze jours, tout le monde sait que Loïc a horreur des bals, de la fête des pompiers de tout se qui entoure cette journée. Nous nous installons dans le petit salon.
- Je pense que nous sommes d'accord pour que la caserne soit ouverte toute la journée pour des visiteurs ?
- Oui, dis-je en souriant. On pourrait préparer quelques trucs à manger.
- On va surtout pas te mettre derrière les fourneaux, rie Maxime.
- Je ne me suis pas proposer ! Riais-je.
- Je sais que Emma est douée en cuisine, Daniel aussi non ?
- Oui, c'est vrai.
- Ils pourraient nous préparer quelques gâteaux, pendent ce temps nous on donnerais un bon coup de ménage à la caserne.
- Oui, puis pour le bal faut qu'on se dépêche de trouver un DJ, puis les boissons.
- Oui, enchaîne Marc, le bal commencerais à vingt heure ?
- Oui, ça me va. C'est mon équipe qui est de garde, leurs dis-je.
Marc note le tout sur son calepin.
- L'ouverture de la caserne se feras de huit heure à dix-sept heure ? C'est pas trop tard ?
- Non, lui répond Maxime. On s'y mettra tous pour finaliser la fin des préparatifs.
- Faut penser à un spectacle, nous informe Marc.
- Est ce qu'on fait dans le clichés ou pas ? Ris Maxime.
- Loïc va péter un câble, dis-je en riant.
- On s'en fous, annonce Marc. Partons dans le clichés. Un petit spectacle de danse, on va proposer à nos équipes qui est partant pour faire le spectacle.
Je pense qu'on a fait le tour non ?- Oui, je pense aussi.
Les deux hommes qui ne sont pas de garde se lève, prêt à quitter la caserne. Je l'ai salue et part retrouver mon équipe installer autour d'un café.
Je leurs annonce la nouvel, ils sont enthousiaste pour la soirée.
Nous sommes comme avant, Emma manque à certains, surtout à moi, même si on se voit pas mal en dehors de nos gardes, elle me manque, nos petits rendez-vous dans son vestiaires, dans ma chambre, nos baisers quand personnes ne nous regarde. Certains des mecs ont été déçu de son départ, je leur ai expliqué ce qu'il c'était passer, qu'elle ne voulait plus partir mais que Loïc ne lui a pas laisser le choix.Je suis couper dans mes pensées par la sirène, nous quittons alors la cuisine pour nous rendre vers les camions.
Les jours défilent et les préparatifs pour le quatorze juillet prennent formes, certaines choses sont déjà prêt d'autre manque quelques détails. J'ai pu passer quelques soirées avec Emma, mais pas assez à mon goût. Son corps me manque, son sourire, ses baisers, ses careses.
Bordel je ne veux plus qu'on se cache.Le jour j, j'arrive à la caserne quelques minutes après Emma, nous avons passer la nuit ensemble, j'ai pu la prendre dans mes bras. Je la regarde se mettre derrière les fourneaux avec Daniel, tout les deux se sont mis d'accord, pour faire des gâteaux tous simple et rapide.
- Bordel que ça sent bon ! Crie Lucas en arrivant tour sourire.
- Salut, lui lance Emma.
- Oh Emma tu me manque ! Tes repas me manque, j'en ai marre de manger des pâtes carbo et des trucs Vegan !
- Hey ! Dis-je.
- J'ai entendu ! Lui crie Paul
- Emma s'il te plaît revient !
- Ça je ne peux pas mais je pourrais t'inviter à la maison pour dîner.
- C'est un rencard ?
- Je crois pas non, dis-je sans m'en rendre compte.
Merde !
- Je vois que M est jaloux, dit-il près de moi.
- Oui et tu le sait !
Emma me regarde en souriant, je ne lui ai jamais menti sur ma jalousie, même envers mes coéquipiers je serais prêt à me battre pour elle.
- Bon, si vous nous laissiez tranquille ! Nous dit Daniel, nous avons encore pas mal de chose à faire !
Nous quittons malheureusement la cuisine et retrouvons quelques membres des autres équipes pour mettre en place quelques tables, et se mettrent d'accord sur les derniers détails, tout c'est enchaîner très vite et avant le début de semaine tout était prêt.
Il est à peine huit heure et les portes de la caserne s'ouvrent.
VOUS LISEZ
Sauver Ou Périr Courage Et Dévouement
RomanceEmma est pompier, infirmière depuis cinq ans, elle va devoir changer de caserne et va atterrir dans celle qu'elle redoute le plus. Théo est pompier, c'est ça vie, ça fait maintenant plus de dix ans qu'il se trouve dans la même caserne. Il ne se voie...