Théo
Deux mois que je n'est pas mis les pieds dans une caserne, je devient fou. Emma est sorti quelques jours après avoir vu notre bébé, et en deux mois son ventre a pris du volume, je l'aime encore plus, elle est tellement belle.
Nous n'avons toujours pas trouvé de maison pour nous, alors Emma est venue s'installer chez moi le temps qu'on trouve, puis la savoir dans sa maison avec mon bébé, loin de moi. C'est hors de questions.
Emma n'a pas non plus repris le travail, je n'est toujours pas de nouvelle de la plainte de Loïc mais au dernières nouvelle, les équipes commencent a lui tourner le dos.
Plusieurs inspecteurs son passer, mais aucune nouvelles.
Toute mes informations je l'ai tiens de Lucas.
Mon ami me racontent tout, et c'est pour ça que la caserne me manque.- A quoi tu pense ? Me demande Emma.
- Tu le sais bien, dis-je en me retournant vers elle.
Je dépose ma main sur son ventre arrondie.
- Je suis sur que tu auras bientôt des nouvelles.
- J'espère, je devient fou, puis avec l'arrivé du bébé ça me stresse encore plus.
- Calme toi chéri. Tout va bien se passer.
- Je sais, mais tout est en train de changer et j'ai l'impression de passer a côté de la plaque.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Pour l'instant je ne ramène pas d'argent, on ne trouve pas de maison, et je ne sais même pas ce qui se passe a la caserne.
- Tout va rentrée dans l'ordre, ne t'inquiète pas, on va trouver notre maison, tu va retrouver ton boulot, je le sais.
- Tu crois ?
- La caserne ne peut pas se passer d'un aussi bon pompier que toi.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime.
Nous quittons notre lit, j'ai besoin de m'aérer la tête, c'est pour ça qu'Emma et moi nous nous promenons en ville, nous nous arrêtons devant une agence immobilière.
- Tu en pense quoi de celle là ? Elle n'est pas très loin du centre.
- Oui, puis elle est assez grande, quatre chambres, une salle de bain et un jardin, dit-elle en souriant.
Je prend en photo l'annonce, nous recommençons notre balade.
Nous nous installons a la terrasse d'un café, profitons des dernier jours de beau temps.- Tu n'a pas froid ? Lui demandais-je.
- Non, c'est bon.
En plein milieu de notre verre, mon téléphone sonne, Lucas.
- Hey comment ça va ?
- Bien, dis moi tu peux venir à la caserne la ?
- Oui, mais je suis avec Emma là.
- Pas c'est pas grave, ça nous fera plaisir de la voir.
- On arrive, dis-je en souriant.
Je raccroche et regarde ma compagne.
- On doit aller à la caserne, ça ne te dérange pas ?
- Pas du tout, les gars me manque un peu d'ailleurs.
Je lui sourit. En moins de vingts minutes nous sommes a la caserne, au nombres de voitures, j'ai l'impression que tout le monde est là. Mains dans la main nous retrouvons les autres dans la salle de réunion. Après de brève salutations. Le commandant Gilbert entre dans la salle.
- Bonjour a tous, merci d'être venue pour ceux qui était en repos. Comme vous le savez, la caserne est dans la tourmante, vous avez pu le remarquer que Loïc n'était pas là. Après les plaintes déposer, nous avons mener une enquête interne et avons découvert un détournement d'argent. Les fonds qui vous était reverser lors des événements caritatif on été détourner, Loïc a été placer en garde a vue, démi de ses fonctions.
Je veux que cette caserne change, et en bien, qu'on redors votre image. C'est pour ça que dans quelques semaines vous accueillerez Madame Umate Stéphanie votre nouvelle cheffe de caserne.Wow! Pour un changement c'est un sacrée changement. Emma à le sourire aux lèvres, Gilbert continue son discours mais ce que je retiens c'est que Loïc a quitter la caserne. Des murmurent se font entendrent.
- Théo dès la prochaine garde vous réintégrer votre équipes, aucune charge ne sera retenue contre vous.
C'est a mon tour de sourire. Enfin ! Je sent la main d'Emma serrer la mienne.
Nous finissons par quitter la salle de réunion.- Bordel detournement d'argent, dit Lucas. J'ai du mal a le croire.
- Oui, incroyable... on a rien vue.
- Ouais... qu'est ce qu'il va se passer maintenant pour lui ?
- Il va passer devant le juge, puis sans doute la prison.
Nous restons silencieux.
- En tout cas je suis heureux de ton retour parmi nous Théo, me dit Lucas.
- Oui, tu nous as manquer.
Je les regarde en souriant.
- Pour fêter ça, ce week-end rendez-vous chez moi pour un repas! Dis-je.
Tout le monde acquiesce.
Le week-end qui suit tout mes collègues son là, une grande table est mise, tout le monde est de bonne humeur, bien sûr les conversations sur Loïc vont bon train mais tant pis.- Venez tous les deux, nous dit Lucas en souriant.
J'attrape la main de Emma, puis nous guide jusqu'au centre du salon.
Lucas nous offre un paquet.- Comme il s'agit du premier bébé de l'équipe et que c'est une surprise, nous avons décidez de vous offrir un petit quelques chose.
Emma ouvre le paquet en souriant, elle en sort un petit ensemble de pompier. Nous rions.
- Heureusement que c'est un garçons alors, leurs dit Emma.
Je sourit nous qui avions décider de garder ça secret, je vient de comprendre que ma femme ne pouvait pas garder un secret, je lève les yeux aux ciel. L'attrape par la hanche et l'attire contre moi. Je dépose un baiser sur sa tempe.
- Si tu savait comme je t'aime, lui glissais-je à l'oreille.
Elle glousse. Nous passons le reste de la journée, a manger, rire, a nous raconter des histoires, assis près de la femme que j'aime et qui porte mon enfant, entourer de mes amis les plus chère que je considère comme ma famille, je suis heureux. J'attrape ma bière et la porte à mes lèvres, je pose ensuite ma main sur le ventre arrondie de Emma. Je ne pourrais rien demander de mieux, je reprend mon boulot à la prochaine garde, tout va parfaitement bien. Tout est parfait...
VOUS LISEZ
Sauver Ou Périr Courage Et Dévouement
RomanceEmma est pompier, infirmière depuis cinq ans, elle va devoir changer de caserne et va atterrir dans celle qu'elle redoute le plus. Théo est pompier, c'est ça vie, ça fait maintenant plus de dix ans qu'il se trouve dans la même caserne. Il ne se voie...