Théo
Ma voiture garée, je sors et me dirige vers le restaurant, à peine entrée dans le bâtiment que j'entends certains de mes collègues rire. Je lève les yeux au ciel, jamais ils ne peuvent être discrets. Je traverse le restaurant, salut les serveuses et arrive devant mes collègues.
- Pour une fois tu n'es pas le dernier, me dit Daniel en souriant.
- Léo n'est pas encore là ?
- Non, il devait aller chez une copine, ajoute François en souriant.
J'adore ce restaurant, nous venons plusieurs fois par mois, les pizzas sont bonne ainsi que les lasagnes. Léo enfin arriver sous les moqueries de ses collègues.
- Elle est gentille ta copine j'espère, lui lance François.
- Très, ajoute Léo en souriant.
- La semaine à été chargée, leurs dis-je, profitons de notre petit week-end.
- La prochaine fois, il faudra inviter Emma aussi, nous dit Daniel.
- Oui, pas sur que son mec apprécie beaucoup qu'elle passe la soirée entourée de mec.
- Elle a pas de mec, nous informe Paul.
- Quoi ? Pourtant elle m'a dit le contraire, dis-je curieux.
- Comparer à vous tous moi je lui parle pas mal, nous tacle Paul.
- On a parler cuisine aussi, nous dit Daniel et sérieux elle risque de nous faire prendre du poids. Rien à voir avec les pâtes carbo qu'elle nous a fait la dernière fois.
- J'ai hâte de voir ça, dis-je en pinçant mes lèvres.
Pourquoi elle m'a menti ? Je repousse ma question au fond de mon crâne, après un délicieux dîner entourer de mon équipe, nous quittons le restaurant en riant.
- Je suis chaud pour une petite partie de chasse ! Nous dit Léo.
Je secoue la tête, mais à vrai dire moi aussi... je n'ai pas coucher avec une femme depuis quelques semaines, alors une petite sortie en boîte ne me fera pas de mal, en plus je suis sur de trouver de quoi finir ma nuit, les femmes ont des fantasmes, et le pompier en fait partis.
Même si nous sommes que des hommes nous pénétrons dans la boîte "Le Sphinx", la musique est forte, la foule se déhanche déjà sur la piste, il y a beaucoup de monde pour un vendredi soir, nous grimpons à l'étage, une serveuse en micro short blanc et débardeur largement trop petit rouge pour elle, prend notre commnde.- Elle est pour moi ce soir ! Me hurle Léo.
Je lui souris, je me retourne et pose mon regard sur la foule. Les corps se déhanchent, des couples se forment, s'excitent, les corps se caressent, se chauffent, des regards, des sourires s'échangent.
J'aime bien regarder la vie quotidienne se dérouler devant mes yeux. J'aime être spectateur. Mais je m'arrête en voyant une jeune femme au visage familier danser parmi tout ces corps, je la fixe.
Emma.
D'où je suis je ne vois pas comment elle est habillée, mais ses cheveux long sont détachés et bougent en même temps qu'elle, elle est bien entourée, je sers la rembarde quand un homme s'approche un peu trop prêt d'elle. Pourquoi je réagi comme ça... surtout avec elle.
Je détourne les yeux quand Daniel m'annonce que nos verres sont là, je l'attrape et en bois une gorgée, je cherche de nouveau Emma parmi la foule mais elle n'est plus là. J'abandonne mon poste d'observation et part m'installer sur un des fauteuils.- Bon les mecs je vous aime bien mais je suis venu ici pour me distraire ! Alors je vais aller bouger mon petit cul sur la piste ! Nous dit Léo en avalant cul sec son verre.
Je ris et le regarde disparaître dans l'escalier, nous restons un peu discuter avec Daniel, nous terminons par rejoindre les autres sur la piste, la chaleur est bien présente, la musique forte, mes yeux se posent sur Léo bien entouré, une blonde et une brune à chaque bras, je l'envie un peu qu'il soit si à l'aise avec les femmes, même ci je me considère comme pas trop moche, je ne suis pas aussi a l'aise. Chaque membre de mon équipe a trouver chaussure à son pied, je me dirige vers le bar quand je vois Paul avec Emma, ma coéquipière porte une robe qui s'arrête au genoux, des talons, ses cheveux s'arrêtent au niveau de ses hanches, Paul fini par tourner la tête vers moi.
- Hey Théo !
Emma se tourne vers moi, je fini par m'avancer vers eux, mon regard posé sur elle.
- Salut, lui dis-je.
- Salut.
- Je ne savais pas que tu venais ici, lui dit Paul.
- Eh bah si, j'aime bien cette boîte, généralement on fait de bonnes rencontres.
Elle glisse un regard vers moi, comment dois-je le prendre ?
- Oui, je reparts jamais seule ! Théo non plus d'ailleurs.
- Ça m'étonne pas, ajoute Emma.
C'est quoi son problème ?
- Oh Jennifer est là ! Hurle Paul, je vous laisse.
Paul passe entre nous et nous laisse. Je me rapproche encore un peu.
- Je te paie un verre ? Lui proposais-je.
- Te force pas, je ne suis pas venue ici seule.
Emma commence à se retourner mais je la rattrape par la main.
- Emma, je crois qu'on n'est pas parti du bon pied tout les deux.
- Tu crois ? Dit-elle en se moquant de moi.
Cette fois si, j'attrape de nouveau sa main et l'emmène avec moi, je connais cette boîte par cœur, j'arrive à nous trouver un coin tranquille. Personne ne fait attention à nous, ils sont tous occupés à draguer, danser, s'amuser.
- Excuse moi, dis-je après l'avoir regarder dans les yeux pendant quelques secondes.
Elle libère sa main et croise ses bras sur sa poitrine, celle-ci ressort un peu plus.
- C'est juste qu'on a eu une mauvaise expérience avec une collègue.
- Je sais, mais toutes les filles ne sont pas des salopes en mal de sexe.
- Je sais mais on a eu pas mal de problèmes avec elle, le groupe en a souffert.
- Et tu m'as cataloguée directement.
- Oui, j'en suis désolé.
Vaut au temps être sincère avec elle. Elle me regarde sévèrement, ne dit rien et c'est ça qui me stress le plus. Qu'est ce qu'elle peut dire de plus.
- Très bien.
C'est tout ?
- Pourquoi tu m'as dit que tu était en couple ?
- Je suis ...
- Paul nous a dit que tu étais célibataire.
- Tu m'as quasiment traitée de salope alors que je venais d'arriver, tu m'as mise en garde, j'allais pas te dire que j'était célibataire. Ça aurait été pire.
- Peut être, mais dans notre équipe on se ment pas.
Je la vois sourire.
- Je ne fait pas partie de l'équipe Théo.
Elle passe à mes côtés sans me jeter un regard.
VOUS LISEZ
Sauver Ou Périr Courage Et Dévouement
RomanceEmma est pompier, infirmière depuis cinq ans, elle va devoir changer de caserne et va atterrir dans celle qu'elle redoute le plus. Théo est pompier, c'est ça vie, ça fait maintenant plus de dix ans qu'il se trouve dans la même caserne. Il ne se voie...