Chap 12

816 57 51
                                    

Pdv extérieur

La dernière sonnerie retentit, tu sortis de la salle de classe. Tu n'avais pas envie de le voir, il t'avait fait peur tout à l'heure, et tu n'avais vraiment pas envie d'y aller. Tu soupiras très fort et commenças à prendre la route pour rentrer chez toi sans aller à ce rendez-vous. Tu ne voulais plus le voir, tu le trouvais beaucoup trop étrange à ton goût et, bizarrement, tu ne comprenais pas pourquoi il s'attachait autant à toi, surtout que toi, tu ne voulais pas de lui, mais tu n'avais pas vraiment l'impression qu'il le comprenait.

Tu continuas à marcher sur la route que tu avais l'habitude d'utiliser. Tu entendis un moteur de voiture s'approcher petit à petit de toi. Tu te demandas si c'était lui et tu avais vu juste, c'était bien lui dans la voiture. Il s'arrêta à ta hauteur et toi, tu t'arrêtas. Tu savais que ça ne servait à rien d'essayer de le défier. Il débloqua les portes et baissa sa fenêtre, il te regarda d'un regard sévère. Tu savais déjà que tu allais te faire réprimander :

« - Dépêche-toi de monter, dit-il très énervé.

Tu n'attendis pas ton reste, vu que c'était la première fois que tu l'entendais parler comme ça. Tu te dépêchas de monter dans sa voiture ; il te faisait vraiment peur pour le coup. Il remonta sa fenêtre, tu t'assis et refermas la porte. Tu attachas ta ceinture. Une fois fait, il démarra et tu n'osais rien dire.

Ne t'avais-je pas dit de m'attendre et que, dans tous les cas, je te retrouverais ? demanda-t-il, très énervé et sévère. Ses sourcils étaient froncés et ses poings sur le volant étaient très serrés. Tu avalas ta salive avec difficulté ; tu avais très peur et tu n'osais pas trop lui répondre, mais vu que tu n'avais pas trop envie de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà, tu pris ton courage à deux mains.

Je crois vous avoir demandé de ne pas venir me chercher. Je peux me débrouiller toute seule. Je ne veux pas vous déranger ; ce que vous faites pour moi me gêne vraiment. Je sais que vous ne pensez pas à mal, mais je ne veux vraiment plus que vous fassiez ce genre de chose. Je ne supporte pas ça. Je suis désolée si ce que je vous dis vous blesse ou vous déplaît, mais je ne veux plus que vous vous comportiez comme ça avec moi, s'il vous plaît, Monsieur Thomas.

Tu étais limite en train de le supplier. Il ne te regarda pas, se concentrant sur la route pour éviter un accident.

Je n'écouterai pas ta demande et je continuerai. Je le ferai juste pour que tu n'arrives plus en retard et que tu ne rates plus les cours. Une fois que ce sera le cas, je te laisserai un peu plus tranquille, mais pour l'instant, je continuerai à me comporter comme ça avec toi. Je ne veux pas te gêner, vraiment, ce n'est pas mon intention. Je ne veux que ton bien (T/p). Jamais je ne te ferai du mal, ce n'est pas mon but. Vraiment, je ne me comporte pas comme ça avec toi pour rien, il y a une raison, annonça-t-il d'une voix un peu plus douce et rassurante.

Tu sentis la curiosité monter en toi, tu voulais savoir cette raison. Tu te retournas vers lui.

C'est quoi la raison ? demandas-tu avec une grande curiosité. Il sourit en entendant ta demande. Vous alliez bientôt arriver chez toi. Il y avait un feu rouge et il en profita pour se retourner vers toi. Ta maison se trouvait juste après ce feu rouge. Il déposa sa main sur ta joue assez rapidement, puis il approcha doucement ses lèvres des tiennes et t'embrassa. Vos lèvres se touchèrent et tu restas un peu surprise, mais tu ne répondis pas à ce baiser. Tu étais un peu étonnée par ce baiser. Le feu passa au vert et il redémarra.

Je t'aime (T/p) (T/n). On est arrivés. Je viendrai te chercher à 7h45 demain, comme ça tu arriveras 5 minutes en avance, annonça-t-il d'une voix très douce et rassurante.

Tu le remercias rapidement et le saluas. Tu te dépêchas de sortir de la voiture. Il attendit que tu rentres chez toi pour repartir. Tu refermas la porte derrière toi, glissas contre cette dernière et poussas tes doigts sur tes lèvres.

Plus personne ne te fera du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant