Note de l'écrivaine : Dans cette histoire, Obito et Kakashi appartiennent à la même génération que celle de Shisui et d'Itachi
Bonsoir Shisui,
Nous avons appris en début de soirée que tu avais réussi à convaincre techniquement Fugaku d'abandonner le projet de coup d'état. Nous admirons ton exploit et ton courage notre fils... Nous sommes si fiers de toi, surtout de ta loyauté envers les membres de notre clan, et chaque habitant de notre village. Nous voulions ainsi simplement te rassurer sur le fait que tu n'as plus à être soucieux, car la paix est présente dans le cœur de chaque villageois grâce à toi. Enfin, nous espérons que ton futur proche sera aussi heureux que notre vie à deux, et en famille. Nous n'échangerions notre quotidien et nos souvenirs avec toi contre rien au monde. Bonne soirée notre très cher fils, à demain. Tes parents
Shisui Uchiwa replia la lettre en quatre parties, la lança délicatement sur sa table de chevet, et se dévisagea dans l'un des deux miroirs de sa chambre. À seulement quinze ans, il ne préférait déjà plus compter le nombre de fois où il était rentré tard après une mission. La maison était complètement dénuée de tout bruit habituel et rassurant, et ses parents devaient ainsi déjà dormir. Shisui se regarda alors une dernière fois en retirant son bandeau frontal de ninja du village, tourna le dos à son reflet et enleva délicatement tous ses habits de combat, en réfléchissant à l'importance de son accomplissement.
Avec celui qu'il considérait comme son petit frère Itachi, Shisui avait enfin endigué la révolte du clan Uchiwa. Une seule technique d'illusion avait suffi. La plus puissante, mais aussi la plus exténuante. Shisui remarqua donc pour la première fois qu'il se sentait physiquement et moralement épuisé de tous les enjeux qu'avait précédés son geste, et surtout de la journée.
Shisui se glissa sous l'eau chaude de la douche avec soulagement, et se permit enfin de profiter de cet instant d'accalmie. Il relâcha sa nuque, et laissa les gouttes soulager les tensions de son cou et de ses épaules. Il ferma ensuite ses yeux, et revint à lui lorsqu'il sentit la fatigue l'envahir. Shisui se coucha dans son lit sans ne vraiment trop croire au haut fait accompli.
Itachi n'aurait pas à décimer le clan, Sasuke n'aurait pas à souffrir, Obito pourrait réaliser son rêve de devenir Hokage et Kakashi se débarrasserait enfin de sa culpabilité. La dernière pensée de Shisui se dirigea vers le chef du village : en effet, Shisui serait dans son bureau à la première heure demain matin, et il se demandait déjà quelle prochaine surprise Minato Namikase lui réserverait...
VOUS LISEZ
Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de Kakashi
FanfictionDans les ombres secrètes de Konoha, un amour interdit prend racine. Shisui Uchiwa, porteur du regard le plus pénétrant de son clan, et Sayuri, une ninja au talent rare, défient les lois de leur monde. Leur amour, tissé dans la complicité des regard...