« Je vous présente Sayuri Hoshino de Kiri, le village caché du Pays de l'Eau, qui rejoindra votre nouvelle équipe. Nous avons décidé avec les dirigeants de l'Académie de former exceptionnellement durant cette année d'échange des groupes de cinq shinobis, pour que chaque ninja profite de tous les avantages qu'offre ce rapprochement. Sayuri, je te souhaite la bienvenue à Konoha et j'espère que tu trouveras très vite tes marques, surtout auprès de ces quatre jeunes hommes d'exception que sont Shisui, Itachi, Obito et Kakashi. ». Si le Hokage Minato Namikaze avait pu immortaliser les expressions de Shisui, Itachi, Obito et Kakashi, il aurait même gardé précieusement la photo sur l'une des nombreuses étagères de son bureau. « Bien, maintenant que vous avez assimilé cette information, je vous laisse rompre les rangs. N'hésitez pas à solliciter mon cabinet ou les professeurs dans le cas où vous auriez besoin d'une quelconque aide. ». Le Quatrième du nom conclut ce discours en encourageant Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi à sortir de son bureau, notamment pour qu'ils apprennent rapidement à se connaître.
« Après toi, je t'en prie. ». En sa qualité d'aîné, Shisui ouvrit la porte et encouragea Sayuri d'un signe de tête et d'un sourire d'ouvrir la marche, car il savait qu'Itachi et Kakashi ne bougeraient pas devant cette jeune femme qui dégageait à la fois une douceur inhabituelle et des capacités de combat hors-normes. Quant à Obito, il attendait le signal de Shisui pour emboîter le pas sur celui hâtif de Sayuri. La nouvelle équipe se retrouva ainsi rapidement dans le couloir bondé, et Shisui continua de remplir silencieusement son rôle de guide.
« Sayuri Hoshino, nouvelle équipe, année d'échange, former exceptionnellement des groupes de cinq shinobis » : Shisui, Itachi, Obito et Kakashi pensaient chacun à une directive précise. En effet, la plupart des principes shinobis appris étaient remis en cause. Une jeune femme d'un pays étranger rejoindrait une équipe uniquement composée de quatre hommes, et tous devraient sans tarder apprendre à se connaître pour s'accorder une confiance quasi aveugle pendant un an.
- « Sayuri Hoshino de Kiri, je suis enchantée de te connaître ! Je m'appelle Obito Uchiwa, et je te conseille déjà de bien de te souvenir de mon nom parce que je serai le prochain Hokage ! ». Fidèle à son tempérament sociable, Obito brisa le silence en premier et tendit une main chaleureuse à Sayuri.
Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi respiraient enfin l'air frais, agréable et appréciable de l'extérieur, et l'esprit de Shisui put enfin assembler correctement toutes les pièces du puzzle. Sayuri était magnifique. Elle ressemblait à toutes les femmes Uchiwa : un beau regard noir qui semblait analyser chaque détail, une longue chevelure de la couleur du plumage des corbeaux, un sourire toujours malicieux du coin des lèvres et surtout une allure fière et déterminée.
Shisui sentit les battements de son cœur s'emballer, sa vue se flouter, son ouïe s'atténuer, ses mains devenir moites et une étrange, indescriptible et inexplicable sensation apparaître dans le ventre. Il ne laissa comme à son habitude rien paraître de ses ressentis, mais ne put détourner son regard d'elle.
- « Bonjour Obito Uchiwa, merci pour ton accueil ! Je suis ravie de faire ta connaissance, et plus précisément d'une partie des hommes du clan Uchiwa. », répondit Sayuri d'une voix délicate qui troubla définitivement Shisui. Elle serra ainsi la main d'Obito, et leurs sourires communicatifs restèrent sur le visage, même devant la timidité d'Itachi et de Kakashi, présentés par Obito. « Shisui Uchiwa... Félicitations pour ta prouesse. ».
Lorsque Sayuri s'adressa à lui, les yeux de Shisui s'abaissèrent jusqu'à elle. Elle était belle, et Shisui se fit violence pour ne pas la serrer fort dans ses bras, glisser son visage dans son cou, sentir son parfum, humer son odeur et trouver en elle la femme rêvée : discrète mais ambitieuse.
VOUS LISEZ
Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de Kakashi
FanfictionDans les ombres secrètes de Konoha, un amour interdit prend racine. Shisui Uchiwa, porteur du regard le plus pénétrant de son clan, et Sayuri, une ninja au talent rare, défient les lois de leur monde. Leur amour, tissé dans la complicité des regard...