Chapitre 5

146 5 0
                                    

L'état grippal de Shisui dura sans surprise trois jours, dont le quotidien était partagé entre son lit, son canapé, sa salle de bain et surtout Sayuri qui était restée avec lui, peu importe les conséquences de sa décision. Même si la fatigue et les courbatures furent leurs habitudes durant une semaine, Sayuri et Shisui étaient heureux de rester ensemble aussi longtemps sans que cette situation n'éveille des soupçons. Minato, Itachi, Obito et Kakashi s'étaient bien sûr organisés dans leurs visites matinales, pour que Sayuri et Shisui restent informés des actualités de Konoha, et bien sûr de l'avancée de la guerre.

Bien que tous les villages et tous les clans se concertaient plus régulièrement grâce au travail de certains ninjas d'élite qui préféraient se rencontrer autour d'une table plutôt que sur le champ de bataille pour négocier des conditions de paix, les conflits et les tensions restaient malheureusement le quotidien de tous les habitants des pays cachés du Feu, de l'Eau, de la Foudre, de la Terre et du Vent.

Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi intervenaient en tant que négociateurs dans ce contexte. Ils se rendaient ainsi une semaine sur deux dans des territoires neutres, pour échanger, communiquer et parlementer avec des pacificateurs autant convaincus qu'eux sur le fait que les principaux acteurs de ce conflit devaient absolument s'entendre sur la finalité de ces tensions : une paix durable pour les futures générations qui ne méritaient de vivre que dans la tranquillité et la sérénité d'un avenir basé sur l'écoute et l'entraide.

Shisui et Itachi étaient de ces shinobis intelligents qui ne craignaient pas de s'asseoir à côté ou en face de personnes dite ennemies pour engager le dialogue. Shisui et Itachi ne possédaient jamais quelconques préjugés quant à leurs interlocuteurs, et ces valeurs humaines du dialogue et de la tolérance leur permettaient d'être acceptées dans toutes les réunions de paix.

Sayuri préférait au contraire les écrits aux paroles. Shisui, Itachi, Obito et Kakashi admiraient cette qualité que peu de professionnels pouvaient se vanter d'avoir : l'écriture, l'inspiration... L'amour des mots. Sayuri rédigeait des rapports et des lettres le matin, car ses après-midi consistaient à accompagner Shisui et Itachi. Elle était une femme de l'ombre, qui préférait rester en retrait et se concentrer sur tous les détails d'une conversation (afin de profiter de tous les avantages d'un mot mal choisi ou d'une expression mal utilisée) plutôt que de se battre (rhétoriquement) en première ligne. Sayuri était une tacticienne perspicace, appréciée tant par ses supérieurs que par ses amis qu'étaient aussi ses compagnons d'armes.

Quant à Obito et Kakashi, leur duo était autant inattendu qu'improbable, entre un caractère expressif et jovial et une personnalité plus réservée et taciturne. Cependant, Obito et Kakashi étaient devenus au fil des années un duo inséparable, grâce à une complémentarité basée sur les forces de l'autre. En effet, Obito accordait toujours sa confiance à toutes les personnes qu'il rencontrait, parce qu'il préférait les pourparlers aux combats dont il n'aimait pas les issues. Quant à Kakashi, il observait les réactions de Sayuri, Shisui, Itachi et Obito avant d'agir. De fait, il préférait les actes aux discours trop prolixes, même si Sayuri l'encourageait à exprimer davantage ses émotions et ses sentiments.

Pourtant, en dépit de ce contexte, Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi savaient qu'ils étaient chanceux d'être en vie, et d'être la majorité du temps en bonne santé. Effectivement, Itachi souffrait depuis quelque temps d'une bronchite dont les symptômes ne semblaient malheureusement pas disparaître et Obito vivait avec toute la partie droite de son corps reconstruite.

Shisui pensait à l'état de ses amis en sentant la chaleur agréable des premiers rayons du soleil sur sa peau. Il s'était bien sûr concerté avec Sayuri la veille pour respirer l'air frais de ces belles journées printanières. Elle était un peu fébrile (elle manquait encore de souffle) mais était heureuse et soulagée de pouvoir s'appuyer sur Shisui. Elle aimait lorsqu'il lui tendait son bras pour qu'elle entrelace le sien autour. Elle adorait sa chaleur, son parfum, son odeur...

Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant