Chapitre 2

262 9 6
                                    

Les candidats doivent traiter les sujets suivants (en lien ou non) dans un temps imparti de cinq heures : Racontez selon vos déductions ce que le village de Konoha serait devenu si :

1. Rin et Kakashi n'avaient pas réussi à sauver Obito.

2. La technique d'illusion du Kotoamatsukami n'avait pas pu être utilisée par Shisui.

Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi relevèrent la tête vers Minato Namikaze qui se réjouissait et se délectait déjà des expressions des shinobis les plus doués de leur génération. Une épreuve écrite pouvait malheureusement être imposée par simple formalité du cabinet du Hokage aux meilleurs talents, pour que les conseillers vérifient et confirment le discernement de ces ninjas d'élite en toutes circonstances.

Cette raison était pour laquelle Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi se trouvaient dans l'un des petits amphithéâtres de l'Académie, tous séparés d'une place (comme s'ils étaient capables de tricher dans une telle situation).

Cependant, Obito paniquait déjà à propos de la teneur de cet examen pour deux raisons : la première parce qu'il savait que la déduction n'était pas l'une de ses compétences les plus développées, et surtout la seconde qui comprenait la réaction de ses camarades.

En effet, Kakashi dévisageait Minato comme s'il était devenu fou, Itachi demeurait comme à son habitude silencieux mais Shisui pressentait très bien que son ami jugeait ces propositions comme de très mauvais goût. La seule personne qui se tenait en vérité déjà prête pour noter toutes ses idées au brouillon était Sayuri. Grâce à toutes les évaluations théoriques, elle dépassait de très loin son équipe, et en réalité toute la promotion.

Shisui, Itachi, Obito et Kakashi partaient ainsi avec un avantage. De fait, la note serait naturellement individuelle, mais aussi collective : l'équipe 29 devait réussir de nombreuses lignes de barème pour que ces frères d'armes continuent à travailler ensemble.

L'horloge sonna huit heures, et ce signal interrompit Shisui dans ses pensées. Pourtant, avant de commencer à réfléchir, il préféra se remémorer un souvenir heureux qui n'était pas plus vieux que le matin même : « Nous pouvons de toute façon nous appuyer sur les talents de rédaction de Sayuri pour nous tirer d'affaire. ». Obito savait (comme tous ses copains) que Sayuri serait leur point fort pour cette mission.

Même si Shisui, Itachi, Obito et Kakashi s'étaient mutuellement rassurés sur le chemin de l'épreuve en se rassurant sur le fait que cette convocation n'était qu'une simple formalité, ils comptaient secrètement sur la plume de Sayuri pour défendre leur réputation. Effectivement, ils collaboraient depuis huit ans, et tous étaient admirés pour leur statut de ninjas les plus talentueux de leur génération, et même du village. Shisui, Itachi, Obito et Kakashi jetèrent un dernier coup d'œil à leur amie qui rendit leur intention par un coup de tête traduisant le fait qu'elle s'occupait de tout.

Obito s'éclipsa à la fin de l'heure réglementaire en rendant copie blanche à son sensei, avec comme seule réaction le fait de hausser les épaules, geste accompagné d'un sourire à la fois désolé et espiègle. Néanmoins, Kakashi se leva au bout de deux heures (n'ayant préféré que répondre à la seconde question) et Itachi partit vers 11 heures, en tendant plusieurs feuilles au Hokage.

Shisui ne releva la tête que vers midi et quart, en commençant par lentement redresser sa nuque engourdie. Des petits points lumineux apparurent malgré lui dans son champ de vision, mais il n'attendit quand même pas pour joindre et tendre ses deux mains au-dessus de sa tête pour s'étirer. Il n'était plus habitué à rester si longtemps assis, sans adapter sa position et notamment sur un banc en bois dur. Toutefois, il était soulagé de pouvoir rendre quelques lignes. Enfin, il bougea son cou de gauche à droite, et laissa ses yeux se poser sur Sayuri.

Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant