Chapitre 9

80 3 0
                                    

-    « Itachi !!! », Sayuri et Shisui s'exclamèrent en même temps, et malgré la présence de l'aide-soignant aux côtés de l'aîné des Uchiwa, les amoureux furent les premiers à se pencher vers lui. Itachi était inconscient, et Shisui le bascula immédiatement en Position Latérale de Sécurité. 

-    « Itachi, m'entends-tu ? Peux-tu serrer ma main ? », Sayuri commença anormalement à trembler de peur (et de froid), et serra les doigts d'Itachi si fort qu'elle en coupa la circulation sanguine de l'héritier des Uchiwa, qui commençait tout juste à revenir à lui. « Oh Itachi... ». Sayuri ne put s'empêcher de l'enlacer fortement. Elle retenait ses larmes, car elle savait à vrai dire les significations des symptômes d'Itachi.

Il souffrait d'un cancer des poumons, et taisait ce secret depuis quelques semaines. Il se rendait ainsi régulièrement à l'hôpital pour des séances de chimiothérapie douloureuses. Cependant, Itachi ne laissait comme à son habitude rien paraître. Ni son teint pâle, ni la chute en poignée de ses cheveux, ni sa perte de poids. Lui qui était considéré comme l'un des espoirs les plus prometteurs de Konoha se retrouvait à présent dans une situation délicate et inconfortable.

Le fait d'ouvrir ses paupières exigea à Itachi un effort surhumain, notamment lorsqu'il remarqua la présence de ses plus chers amis à ses côtés. Il voulut donc tout de suite se redresser, mais ce geste eut comme conséquence néfaste de lui provoquer à nouveau une violente quinte de toux, qui se termina dans le sang.

Itachi releva ses yeux qui exprimaient tout leur pardon et désarroi vers ses amis, dont Shisui l'interrogeait du regard, mais dont Sayuri nettoya ses lèvres du bout d'un mouchoir. Itachi était fiévreux comme Sayuri subissait un froid glacial, et la jeune femme ne put malheureusement se retenir de pleurer. De grosses larmes rondes vinrent en quelques secondes envahir son visage, et Sayuri ne put s'empêcher d'enlacer son ami, eux qui ne s'étreignaient d'ordinairement jamais :

-    « Pour quelle raison ne nous as-tu pas partagé tes malheurs ? », demanda-t-elle pudiquement, sans jamais lâcher sa main. Sayuri était tout autant choquée que Shisui qui ne parvenait même plus à réfléchir. « Depuis quand souffres-tu de cette maladie ? ».

Lui aussi s'interrogeait, mais plus à propos de l'avenir d'Itachi. Vivrait-il ? Assez longtemps pour réaliser son rêve de devenir Hokage avant Obito ? Pour souffler les bougies de ses trente ans ? Pour profiter de la future grossesse d'Izumi ? Pour voir ses enfants grandir ? Pourquoi ce crabe s'attaquait-il à un jeune homme en bonne santé, qui priorisait toujours les besoins, le bien-être et le bonheur de ses proches avant le sien ? Surtout, par quelles manières Sayuri et Shisui pouvaient-ils l'accompagner et l'aider dans son combat ?

-    « Reculez s'il vous plaît. », indiqua l'infirmier à Sayuri et Shisui, qui entoura de ses bras les épaules fébriles et tremblantes de sa compagne. Alors que Sayuri s'était retrouvée dans des situations plus critiques que celle-ci, cette dernière l'affectait particulièrement à cause du lien affectif tissé entre elle et Itachi.

Quant à Shisui, il était peiné. De ne pas s'être plus intéressé aux tourments de son ami, et de l'état de Sayuri. Elle semblait sous le choc, elle qui s'était toujours appuyée sur Itachi. Pourtant, Sayuri réorganisa ses esprits et apparut rapidement comme une femme combattante, optimiste et rassurante.  

-    « Levée à trois. Un, deux, trois. », ordonna la médecin urgentiste au personnel soignant. La scène était irréaliste : Itachi allongé sur un brancard, à moitié conscient, le visage inexpressif, les bras perfusés...

-    « Attendez ! Juste une seconde, je vous en prie. », la voix aussi frêle qu'assurée de Sayuri raisonna dans ce couloir blanc et froid, et elle se fit intérieurement violence pour paraître forte. Or, l'équipe l'écouta, parce que celle-ci s'immobilisa aussitôt. « Itachi. », souffla-t-elle juste d'un ton assez audible pour que Shisui l'entende. « Je te promets que je viendrai te voir, ce soir ou demain. Repose-toi bien, en n'oubliant jamais que nous t'aimons. », finit-elle par révéler en se penchant vers le front d'Itachi pour lui déposer un baiser. L'aîné des Uchiwa leva sa main droite vers elle, qu'elle serra et porta à sa joue, comme signe d'affection, d'amitié et de soutien.

Sayuri et Shisui regardèrent à contrecœur Itachi partir, et ne se dévisagèrent pas immédiatement, bien qu'ils tournèrent les talons en se serrant fort la main. Ils remontèrent les marches avec difficulté, parce que Sayuri fut victime d'un point de côté, parce que sa cicatrice grattait, parce qu'elle cherchait en réalité n'importe quelle excuse pour ne plus penser et essayer d'oublier la vision catastrophique d'Itachi malade. Elle ne voulait pas qu'il soit condamné par ces métastases féroces et injustes.

-    « Saurais-tu par hasard si Obito et Kakashi sont libres pour le déjeuner ? J'ai une envie terrible de les voir, de leur parler... De les sentir près de moi. », avoua Sayuri en s'asseyant délicatement sur le bord de son lit. Sayuri n'attendit pas pour la rejoindre, surtout pour répondre à ses interrogations et ses préoccupations.

-    « J'irai te les chercher. Nous ramènerons sous nos gilets des sushis, ceux que tu préfères. », répondit-il calmement, même si sa fréquence cardiaque était bien trop élevée par rapport aux constantes considérées comme normales.

Obito et Kakashi. Obito s'effondrerait en apprenant la nouvelle de l'état d'Itachi. Quant à Kakashi, il porterait encore une culpabilité de plus sur ses épaules. Pour quelle raison personne de leur équipe ne s'était douté des syndromes d'Itachi ? Sayuri et Shisui se maudissaient de ne pas s'être plus impliqués auprès de leur ami, alors que l'héritier des Uchiwa s'était promis de ne pas inquiéter ses compagnons. De ses coéquipiers, de ses frères d'armes, qui se tenaient prêts à son signal de déclencher une guerre pour gagner cette bataille contre le cancer.

Shisui se pencha vers Sayuri, mais tous deux sursautèrent et se reculèrent précipitamment en entendant derrière la porte les voix de ceux qu'ils n'attendaient plus : Obito et Kakashi. Ils se chamaillaient, comme à leur habitude, à propos d'un des innombrables sujet de la vie dont ils possédaient toujours une vision et une opinion différentes. Avec l'accord de Sayuri, Shisui préféra aller leur ouvrir directement plutôt que de les écouter une seconde de plus.

-    « Shisui ! Quelle étonnante surprise... », annonça Obito alors qu'un violent coup de coude de Kakashi lui atteignit les côtes.

-    « Bonjour les amis. Qu'est-ce qu'est cette expression défaitiste et déprimée sur vos visages ? », supplia presque le Ninja Copieur.

-    « Bien que Kakashi était enfin motivé pour t'apprendre sa technique d'invocation, et que j'étais heureux de t'offrir le sabre dont tu as toujours rêvé Sayuri », persista Obito en sortant un joli fourreau de son sac à dos.

Obito fixait Shisui, qui scrutait Sayuri, dont ses yeux ne pouvaient se détourner de Kakashi. Il était son soutien, et elle ne pouvait malheureusement pas se taire une minute de plus. Taire la maladie d'Itachi était comme si ce silence favorisait la progression irréfrénable des cellules mortes.

-    « Itachi est malade Kakashi. Il souffre d'un cancer des poumons. Au moins depuis un mois. Trente-et-un jours, dont au moins sept plus douloureux que les autres puisqu'il devait souffrir des effets secondaires de la chimiothérapie. Nous étions aveugles face à au malheur de notre ami qui s'éteint. Combien de temps lui reste-t-il à vivre ? Quatre ou six mois ? Et s'il guérit, quelles séquelles subira-t-il de cette épreuve ? ».

Sayuri pleurait de rage, Obito de tristesse mais Kakashi ne s'approcha que de son amie pour s'agenouiller devant elle. Sayuri se sentait terriblement honteuse et un temps de silence s'imposa. Kakashi rassembla son courage pour poser la paume de sa main sur le dos de celle de Sayuri, et serra doucement ses doigts.

-    « Tu m'interroges alors que tu sais très bien que je suis loin d'être un homme aussi habile que Shisui, Itachi et Obito dans l'expression de mes émotions, mes ressentis et mes sentiments mais laisse-moi essayer de te partager une philosophie très importante : Itachi n'est pas mort. Sayuri, sois forte autant qu'il l'est et tu verras que tout se déroulera pour le mieux, je te le promets. ».

Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant