Chapitre 11

60 5 2
                                    

-    « Je suis ravi de constater que je suis de nouveau le seul à être sur la première place du podium dans cet art qu'est le lancer de shurikens. », constata Kakashi en entrant dans l'un des terrains d'entraînement de l'hôpital réservés à la rééducation.

En effet, Sayuri travaillait avec son ergothérapeute et son psychomotricien les nombreux mouvements des bras, même si elle souffrait encore de tiraillements et de sa cicatrice, à cause des démangeaisons des points de suture. La session d'entraînement touchait à sa fin, et Kakashi salua les deux professionnels de santé avant de se diriger rapidement vers Sayuri, notamment pour lui tendre une bouteille d'eau bien fraîche.

Sayuri portait un débardeur qui dévoilait ses bras fins, mais Kakashi ne put malheureusement détourner son regard de l'entaille. Alors que les blessures sur sa peau ne le dérangeaient pas, il se sentait coupable de voir son amie gênée et souffrir d'une telle blessure. Le Ninja Copieur culpabilisait de cette situation, lui qui se sentait coupable de ne pas s'être interposée entre Sayuri et l'arme.

Sayuri était consciente du mal-être de son compagnon d'armes, mais elle ne lui en tenait absolument pas rigueur, au contraire. De fait, elle était bien trop contente de le voir parmi ses murs. Sayuri s'approcha de Kakashi et tomba dans ses bras, dont elle aimait le côté chaleureux et surtout rassurant. Sayuri s'était permis ce rapprochement, car elle savait que le Ninja Copieur acceptait ses démonstrations d'affection lorsqu'ils étaient seuls. Du moins. Shisui s'était caché parmi les solides branches d'arbres qui entouraient cette partie extérieure de l'hôpital.

-    « Quant à moi, je suis sincèrement heureuse que tu sois là Kakashi. », déclara-t-elle en serrant ses bras autour de la taille de son ami. « Que me vaut le plaisir de ta visite ? », demanda-t-elle en rompant l'étreinte, mais en posant délicatement ses mains sur les joues du Ninja Copieur, tout en le fixant profondément.

Kakashi aimait la douceur de Sayuri, la seule femme dont il acceptait la présence à ses côtés. Il aurait aimé partager sa vie avec une shinobi aussi belle et talentueuse qu'elle, mais le Ninja Copieur s'était depuis longtemps résigné à finir sa vie seule, incompris des personnes qui le sollicitaient pourtant.

-    « La courtoisie ma chère. », annonça-t-il d'un ton si solennel que Sayuri éclata de rire. Cependant, elle s'assit doucement à l'ombre d'un arbre, encore courbaturée et diminuée au niveau de ses mouvements, et sortit différents livres de sa besace. La lecture était l'une des passions communes entre Sayuri et Kakashi, qui s'échangeaient souvent leurs avis, leurs conseils et leurs retours quant aux nouveautés.

-    « Je ne crois pas à un seul mot qui sort de ta bouche Kakashi. », avoua-t-elle en triant les tomes selon leur date de publication. « Tu es juste trop fier de reconnaître que tu es allé rendre visite à Itachi, avant de venir me rejoindre. », dit-elle en lui tendant les trois premiers ouvrages d'une longue série. « Je te présente mon choix de la semaine qu'est l'histoire d'un jeune lycéen de quinze ans aux cheveux roux qui peut voir et parler avec les défunts. », expliqua-t-elle simplement, tout en tendant prudemment son bras gauche vers Kakashi qui sortit également plusieurs ouvrages des poches intérieures de son gilet de protection.

-    « Oublions la première partie de ton discours, veux-tu ? », répondit-il avec ce sourire malicieux du coin des lèvres que Sayuri pouvait facilement imaginer. En effet, elle était indubitablement l'une des seules personnes à connaître le visage de Kakashi, parce qu'ils s'accordaient une confiance aveugle. Il lui présenta ainsi la suite de l'histoire d'une équipe lycéenne japonaise de basket, avec des joueurs qui possédaient tous une couleur originale de cheveux.

-    « En échange de... », l'interrogea-t-elle en essayant de masquer sa joie quand Kakashi s'assit à côté d'elle et qu'il planta son regard dans le sien. Elle savait qu'il jouait souvent et avec tout le monde de son charisme, puisque cette personnalité charmante ne laissait aucun de ses interlocuteurs indifférent. Le Ninja Copieur pouvait alors obtenir ce qu'il voulait... Exceptées des filles, étonnamment.

-    « Une invitation à ton auberge favorite, celle réputée pour cuisiner les meilleurs sushis du pays. », rétorqua-t-il en ne cessant de la dévisager. Kakashi savait que Sayuri et Shisui vivaient une histoire d'amour, et bien qu'il était content pour ses amis, il savait qu'il serait en proie à la culpabilité et aux regrets jusqu'à la fin de sa vie.

Même si Sayuri, Shisui, Itachi et Obito se tenaient inconditionnellement aux côtés de Kakashi depuis des années, le Ninja Copieur était conscient de la différence qui s'était établie entre ses frères d'armes et lui.

Parce que Kakashi était fils unique, parce que le Ninja Copieur était considéré comme un génie bien avant son entrée à l'Académie, parce qu'il était le seul à être orphelin, parce que son parcours de ninja était brillant, tout en s'apercevant indéniablement de la complicité flagrante entre Sayuri et Shisui, de l'union naturelle entre Izumi et Itachi et du rapprochement inévitable entre Rin et Obito. Pour quelle raison son âme-sœur ne s'était-elle pas encore manifestée à lui ? Ne dégageait-il vraiment que de la froideur ? N'aspirait-il que de l'antipathie ?

-    « Cesse de te questionner à propos d'interrogations dont tu ne possèdes pas la réponse. ». Le ton sérieux de la voix de Sayuri interrompit Kakashi dans ses introspections. Elle le connaissait par cœur, et cette évidence provoqua chez le Ninja Copieur une vague de remords dans son esprit, dans son cœur et dans son corps. Puisque Sayuri connaissait le caractère, les réactions et le tempérament de son compagnon d'armes par cœur, tout en ne réalisant pas toute l'admiration et tout le respect que Kakashi lui portait.

-    « C'est pourquoi j'apporterai ma démission aux Forces Spéciales au même moment qu'Itachi. », révéla-t-il en scrutant la réaction de Sayuri, qui oscillait entre la joie et l'attente d'explications. « Je me retire pour déposer ma candidature à l'Académie en la qualité de commandant d'une équipe de genins. J'ignore encore la raison pour laquelle je m'engage dans cette voie, peut-être pour transmettre. De fait, quel sera mon héritage si je suis seul ? », confessa-t-il, entre amertume, désolation et tristesse.

-    « Tout simplement pour que ta gentillesse et ta lumière s'allument de nouveau en toi Kakashi, et que ton côté obscur disparaisse de ton cœur et de tes entrailles. Parce que les personnes au grand cœur ne devraient en réalité jamais faire partie des Forces Spéciales. », confia Sayuri en pensant à ses camarades. « Les missions renforcent les personnalités déjà fragiles des membres de cette organisation, qui a préféré se concentrer sur ton talent inné et ton orgueil, plutôt que d'essayer de devenir meilleure. ». Un silence de quelques secondes apparut soudainement entre Sayuri et Kakashi, jusqu'à ce qu'elle rassure le Ninja Copieur d'une seule promesse : « Tu peux toujours t'appuyer sur moi Kakashi. Tu pourras même te reposer contre mon épaule ou dans mes bras, mais tu peux compter sur moi. Je suis plus solide que mon apparence le reflète, et je m'engage à t'accompagner au bout de tes choix, peu importe que ces décisions relèveraient de tes envies ou de tes besoins. », conclut-elle en plaçant sa paume sur la main de Kakashi.

En remerciement, il entrelaça ses doigts à ceux de Sayuri, et baisa élégamment la main de la femme dont il ne cesserait de contempler la beauté et la sollicitude qu'elle témoignait au quotidien envers chaque personne que Sayuri connaissait et rencontrait.

Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant