Chapitre 13

119 7 2
                                    

Ce jour était celui du grand départ. Celui durant lequel Sayuri Hoshino quittait la clinique, après de longues semaines d'hospitalisation. Celui où elle redécouvrirait les rues animées de Konoha, celui où elle marcherait aux côtés de Shisui, celui où elle pousserait enfin la porte de son appartement. Shisui installerait provisoirement ses effets personnels, le temps que les amoureux trouvent la maison traditionnelle dont ils rêvaient depuis petits.

Sayuri et Shisui étaient impatients de déménager, surtout pour qu'ils ne puissent accomplir que des missions relatives aux enjeux politiques du village. Même si la shinobi était encore fatiguée de toute l'énergie déployée pendant ce séjour hospitalier, elle était contente de rassembler ses affaires, de ses habits jusqu'à ses objets personnels (livres, cahiers, crayons...).

Shisui toqua à la porte, mais Sayuri ne répondit pas à l'invitation de l'aîné des Uchiwa. En effet, le ninja savait parfaitement qu'il pouvait entrer sans s'annoncer, car Sayuri était capable de percevoir sa présence, identifier le bruit de ses pas et même reconnaître son parfum.

Shisui aimait serrer Sayuri dans ses bras, et l'embrasser pudiquement dans son cou. Les amoureux restaient ainsi un moment enlacer, jusqu'à ce qu'ils entendent un bruit suspect dans le couloir. Sayuri et Shisui restaient des êtres pudiques, respectueux des convenances. Ils bouclèrent rapidement les valises et les sacs à dos, rangèrent et nettoyèrent une dernière fois la chambre, et se dirigèrent (sans même ressentir le besoin de se concerner) vers l'une des salles communes dans laquelle Itachi fêtait sa victoire contre son cancer. Où Kakashi annoncerait son affectation à l'une de ses premières équipes de genins, et surtout où Rin révélerait sa grossesse.

Sayuri et Shisui connaissaient déjà les secrets de leurs amis. Parce qu'ils étaient les shinobis les plus prometteurs et talentueux de leur génération, parce qu'ils accordaient une confiance aveugle en leurs intuitions et leurs déductions, et que leurs qualités humaines leur permettaient alors sans le moindre mal de découvrir, deviner et interpréter tous les indices laissés (même inconsciemment) par Itachi, Obito et Kakashi.

Itachi était guéri, Obito deviendrait père, Kakashi découvrirait l'apaisement, le bonheur et la fierté. Shisui pensait à la transformation de ses frères d'armes tandis qu'il marchait à côté de Sayuri. Dix-neuf heures. Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi s'étaient donné rendez-vous dans moins de quarante-cinq minutes à l'une de leur auberge favorite dans Konoha. Celle dont l'intérieur et l'extérieur s'ouvraient sur un environnement magnifique et calme, celle qui longeait la rivière, et donc celle qui proposait chaque midi et chaque soit une pêche fraîche du jour.

Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi étaient des habitués de cette institution, pour plusieurs raisons : l'auberge était située près de l'une des frontières du village, les gérants étaient fiables, sympathiques et disponibles, tout en proposant des dîners dansants dont Sayuri et Obito raffolaient. Shisui et Itachi appréciaient eux les karaokés, et les stricts critères de notation de Kakashi étaient tellement impartiaux que cette réputation neutre et appréciée du ninja était (re)connue même à l'étranger.

Sayuri habitait dans soixante mètres carrés, et cette superficie agréable permit aux amoureux de s'adapter immédiatement, et de s'organiser selon leurs envies et leurs besoins. Sayuri et Shisui se préparèrent ainsi en moins d'une demi-heure, et décidèrent de flâner dans les rues de Konoha. Ils profitèrent des rayons chauds du soleil et de l'air frais, et notamment de l'affluence de nombreux habitants pour que leurs doigts s'effleurent.

Sayuri aimait la pudeur de Shisui, qui se définissait par ses yeux qui cherchaient toujours le sol, ses pommettes qui se coloraient de rose mais surtout de son regard complice et de son sourire malicieux du coin des lèvres.

Shisui Uchiwa était devenu un homme... Assumé. Heureux, amoureux. Confiant, mature. Protecteur, responsable. Les qualités ne manquaient pas à Sayuri pour décrire l'homme avec qui elle partageait désormais sa vie. Elle se savait naturelle avec lui, se sentait en sécurité près de lui, tout en étant une femme indépendante, autonome, libre.

Sayuri et Shisui décidèrent de rejoindre la belle terrasse ensoleillée de l'établissement, et ne burent même pas la moitié de leur boisson rafraîchissante que Kakashi vinrent les rejoindre. Ils commandèrent alors un plateau raisonnable de sushis, jusqu'à ce qu'Itachi apparaisse soudainement chargé de petits cadeaux pour ses amis : une grande bougie parfumée à la fleur de cerisier pour Sayuri, une photo récente de leur équipe pour Shisui, un nouveau masque qui viendrait compléter la grande collection de Kakashi et...

-    « Une montre se serait révélée être une intention plus utile pour Obito, au lieu d'un petit body pour le bébé. », révéla l'un des héritiers des Uchiwa. Il remerciait ses frères d'armes pour leur amitié, leur présence et leur soutien inconditionnel.

Le serveur se dirigea tout de suite vers leur table pour noter la commande. De fait, tous les invités devaient être servis avant l'ouverture de bal. Sayuri, Shisui, Itachi et Kakashi scrutèrent hâtivement la carte, et anticipèrent même l'idée d'Obito pour ce dîner :

-    « Six soupes Udon : deux au bœuf, deux au porc et une aux crevettes. » résuma le garçon. « J'envoie de suite les plats ! », indiqua-t-il tout en se dirigeant vite vers la cuisine.

-    « J'arrive !!! Attendez-moi, je... ». Obito fut subitement invité à s'asseoir par Kakashi, qui serra fortement son épaule que l'Uchiwa ne contesta même pas le geste de son frère d'armes.

-    « Rin accouchera dans six mois. Cent quatre-vingts jours pour améliorer ce défaut Obito. Promets-moi que tu arriveras au moins à l'heure pour la naissance de ton enfant. », déclara-t-il en levant son verre, jusqu'à ce qu'Obito l'interrompe.

-    « Je serai un père formidable et admirable ! », lui rétorqua-t-il pendant que les premières soupes étaient déjà servies. « Je ne te remercie pas pour ce repas, puisque mon petit doigt me dit que mon amie Sayuri est la seule commanditaire de cette décision. ».

-    « Je lève également mon verre à notre amitié, et à nos vies ! » proclama brusquement Sayuri, afin qu'Obito et Kakashi cessent de se chamailler. « Que celles-ci soient remplies d'amour, d'aventures et de joie. », conclut-elle en cherchant le regard de Shisui.

Les amoureux se dévisagèrent avec une telle complicité qu'Itachi, Obito et Kakashi remarquèrent leur complicité. Tous sourirent face à cette vision, jusqu'à ce que toute l'équipe entende l'animateur de la soirée inviter les couples, les fratries et les amis se rejoindre pour une compétition endiablée de danse. Sayuri, Shisui, Itachi, Obito et Kakashi avalèrent donc leur première bouchée en quelques secondes, pour profiter des meilleures places sur la piste de danse, dans le public et dans le jury.

Shisui attrapa la main de Sayuri, et les amoureux coururent vers le parquet. Les rires de Sayuri lézardèrent les murs, et attirèrent ainsi l'attention de nombreux hommes. Cependant, les yeux de Sayuri étaient bien concentrés sur Shisui, qui fut le premier à réagir et à taper de ses mains le rythme. Sayuri éclata de rire une nouvelle fois, et se rapprocha de Shisui.

Sayuri et Shisui étaient de merveilleux danseurs car ils se souvenaient de chaque pas, car ils respectaient les chorégraphies et surtout car les amoureux se sentaient seuls au monde. Aucun regard ne pouvait les distraire, aucune critique ne pouvaient les atteindre et aucun couple ne pouvaient être aussi puissant que le leur. Parce que Sayuri et Shisui étaient de ces êtres inatteignables, parce que ces amoureux se complétaient, parce qu'ils étaient forts dans leur individualité.

🎉 Vous avez fini de lire Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de Kakashi 🎉
Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant