Chapitre 3

178 9 0
                                    

- « Je tiens également à te féliciter pour tes excellents réflexes Sayuri. Ton emploi du temps te permet-il seulement de veiller quelques jours sur Shisui ? ». La voix du docteur n'était pas inconnue à Shisui, qui décida de ne pas immédiatement ouvrir les yeux pour ne pas influencer la réponse de Sayuri.

- « Je vous remercie. Je peux naturellement rester près de lui tous les jours. Nous partagerons nos quelques jours de congés ensemble, et j'espère que Shisui se rétablira vite pour que nous puissions profiter de ces températures printanières et des rayons agréables du soleil. », informa-t-elle le médecin alors qu'ils se dirigeaient vers la porte d'entrée.

Shisui, Itachi, Obito et Kakashi étaient chanceux : ils ne payaient jamais leur consultation médicale grâce à Sayuri qui réalisait chaque mois quelques heures de bénévolat à l'hôpital. Elle était très douée pour tous les soins médicaux, surtout ceux qui concernaient le quotidien et ceux plus urgents. Cependant, elle préférait toujours se tourner vers des méthodes plus naturelles que les médicaments, telles que l'utilisation de plantes médicinales.

Shisui entendit Sayuri se diriger vers la cuisine où elle ouvrit en grand la fenêtre pour laisser entrer un air pur qui enveloppa tout de suite l'appartement de Shisui. Puis, elle se tourna vers l'évier où elle commença à laver le peu de vaisselle dans l'évier.

- « Le docteur t'a uniquement missionné pour t'occuper de moi, pas pour t'exploiter. ». Shisui fut étonné par sa propre voix qui était devenue rauque. Il sentit aussitôt malheureusement un haut-le-cœur monter jusqu'à sa gorge, et il bénit sa réputation de ninja le plus rapide de Konoha qui lui permit de se rendre aux toilettes pour cracher tout le contenu de son estomac.

Sayuri resta en retrait, mais Shisui ne garda aucune rancune contre elle une seule seconde. En effet, il savait que le vomissement était l'un de ses seuls points faibles dans les faits médicaux. Il releva difficilement sa tête qui semblait peser bien plus lourd qu'à l'ordinaire, mais put heureusement compter sur Sayuri qui l'aida à se relever en plaçant sa main gauche sous son aisselle, et sa main droite sur son flanc. La vision de Shisui était devenue trouble, et il ne pouvait à présent pas s'empêcher de trembler. L'eau froide versée sur son front et ses pommettes par Sayuri lui firent le plus grand bien. Pourtant, il sentit aussi une vague de frissons l'envahirent.

- « Je suis vraiment désolé que tu subisses cette situation Sayuri. Tu es d'ailleurs libre de partir quand tu le souhaites, je ne t'en tiendrai pas rigueur. ». Shisui était honteux que Sayuri le voit dans un état aussi faible depuis leur rencontre. De fait, Sayuri et Shisui n'étaient jamais malades, et ils savaient ainsi que lorsque leurs corps étaient faibles, ce contexte signifiait que le temps était enfin venu pour eux de se soigner et se reposer.

Or, le regard bienveillant et doux de Sayuri provoqua chez Shisui une impression qu'il ne savait pour le moment expliquer. Il adorait quand elle le dévisageait de cette façon, entre une certaine intimité et une tendresse que Sayuri n'exprimait pas à Itachi, Obito et Kakashi.

- « Ne t'excuse pas Shisui, je continuerai d'être à tes côtés. », lui promit-elle en l'accompagnant jusqu'au canapé. « Tu es blanc comme un linge, même si tu es fiévreux. Je te conseille de boire tout doucement ce remède préparé par mes soins. Son goût ressemble à des huiles essentielles, celui-ci n'est donc pas très bon en bouche mais ce mélange est très efficace contre l'état grippal, notamment les courbatures. ».

Shisui savait que ce virus l'attaquerait encore pendant trois jours, mais qu'il serait bientôt rétabli grâce aux soins de Sayuri. Elle changeait justement les draps du lit, programma un lavage, se lava les mains et tendit un verre d'eau à Sayuri qui s'empêcha de régurgiter.

- « Merci... Tu fais comme chez toi. », s'entendit-il bredouiller tandis qu'il partait déjà dans des songes qui furent loin d'être reposants. Shisui ne puisa même pas la force de revenir à la réalité tellement que les cauchemars étaient...

- « Shisui, réveille-toi ! ». Le ton à la fois inquiet et autoritaire de Sayuri fut le seul élément qui permit à Shisui de s'extraire de ce monde parallèle noir où il était témoin de son suicide, des faux-semblants d'Itachi (de sa fin injuste, terrible et triste) et surtout de la mort de Rin qui déclencha la folie d'Obito (sa folle et irraisonnée décision d'attaquer le village en manipulant Kyûbi, et sa déclaration d'une nouvelle guerre) et du comportement à jamais mélancolique de Kakashi.

L'eau glacée du gant de toilette placé par Sayuri sur le front de Shisui permit à ce dernier de progressivement revenir dans la réalité. Il ne s'était endormi que durant une quinzaine de minutes, mais il était terrifié par la précision des images déduites par ses pensées. Shisui remarqua également que sa respiration était saccadée, mais que Sayuri était agenouillée à ses côtés et l'examinait entre inquiétude et incompréhension.

Shisui se souvint soudainement de la dernière phrase écrite sur son brouillon : « Si la technique d'illusion du Kotoamatsukami n'avait pas pu être utilisée par Shisui, il n'aurait jamais pu rencontrer la femme qu'il aimait. ».

- « Pardonne-moi encore une fois, je ne me sens pas très bien. ». Shisui préféra utiliser cet argument habituel plutôt que de justifier son état envers Sayuri. Il était confus envers elle, qui ne méritait en aucun cas de s'occuper d'un... Homme aussi faible que lui.

- « Laisse-moi dormir avec toi ce soir. ».

Shisui crut que les hallucinations étaient revenues dans son esprit, mais l'expression de Sayuri qui attendait simplement une réponse lui permit de savoir qu'elle était bien à l'origine de cette demande.

- « Tu risques d'attraper mal si tu te couches près de moi. », confirma-t-il avec une certaine joie qu'il dissimula comme à son habitude. En effet, bien que Sayuri et Shisui étaient partis une centaine de fois en mission et qu'ils s'étaient endormis dans des endroits tous aussi divers, variés et surprenants les uns que les autres, ils ne s'étaient jamais couchés l'un à côté de l'autre.

- « Nous resterons confinés pendant environ une semaine alors. », répondit Sayuri avec aplomb en se relevant, et en osant pour la première fois serrer les doigts de Shisui qui lui répondit en baisant le dos de sa main. Un sourire du coin des lèvres apparut sur le visage de Sayuri, et Shisui se maudit d'être contagieux. Il l'aurait embrassé dans le cas contraire.

Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant