- « Itachi ? Puis-je entrer ? ». La voix apaisante de Sayuri permit à l'aîné des Uchiwa de revenir à la réalité, lui qui somnolait sur le fauteuil à cause du traitement intraveineux. Itachi était fatigué, et dormait plus de dix heures par nuit depuis le diagnostic de son cancer, en plus de deux siestes quotidiennes d'environ une heure et demie chacune le matin et l'après-midi.
Selon la volonté de l'héritier des Uchiwa, seule sa famille était informée de son état. Le clan ignorait la santé d'Itachi, qui s'était même résolu à cacher la vérité à Shisui et Obito. Il ne voulait surtout pas être réduit à son statut de malade, et détestait plus que tout les regards bienveillants et compatissants. Il savait également qu'il ressortirait vainqueur de ce combat, peu importe sa durée, son intensité et ses conséquences.
En effet, Itachi souffrait de maux de tête fréquents, perdait des poignées de cheveux, était amaigri et victime de toux grasses violentes où il pouvait cracher de petites quantités de sang. Cependant, l'un des symptômes qui supportait le moins était cette sensation permanente de manquer de sommeil. Il luttait pour à chaque fois ne pas s'endormir à l'endroit où il s'asseyait.
Or, la chimiothérapie était violente, malgré son efficacité avec la radiothérapie. Globules blanc et rouge, métastase, traitements ciblés, tumeur... Itachi baignait dans ce monde depuis un deux mois. Pourtant, les chances de guérison étaient positives, et Itachi considérait ainsi ce moment de vie comme une épreuve à réussir. Il essayait de ne se concentrer que sur les évolutions, dont de partager le plus de son temps et créer toujours plus de souvenirs avec ses compagnons d'armes qui étaient ses amis, ses frères en réalité.
- « Sayuri... », répondit Itachi avec une voix peu audible, mais il possédait encore assez de force pour se lever et marcher en s'aidant de la perche à perfusion vers la porte pour finalement ouvrir à Sayuri qui l'attendait avec un bouquet de fleurs composé d'arômes, de gerberas, d'œillets, d'orchidées et de roses. Ils préférèrent longuement se dévisager et sourire de leur situation, plutôt de s'effondrer en larmes en s'apitoyant sur leurs sorts.
De fait, Sayuri et Itachi étaient mal coiffés, recroquevillés sur eux-mêmes et vêtus de joggings aussi moches que confortables, d'un pull large pour elle et d'un t-shirt délavé pour lui. Leur teint était plus blanchâtre que pâle, leur bouche pâteuse, et des cernes inhabituelles creusaient leurs yeux. Enfin, ils supportaient des vagues de frissons pour elle et des bouffées de chaleur pour lui. Néanmoins, Sayuri et Itachi sentaient bons car ils soumettaient chaque matin à l'équipe médicale cette exigence de se laver et de se parfumer.
- « Bonjour Itachi. ». Sayuri articula difficilement ces deux mots, alors qu'elle s'était préparée durant la majorité de la nuit à construire des discours. En effet, même si elle souhaitait reprocher à Itachi son manque de transparence, elle comprit très rapidement qu'elle ne pouvait être en colère contre l'aîné des Uchiwa. De fait, Itachi possédait depuis tout petit un besoin de protéger ses proches et Sayuri réalisa qu'elle n'était pas en capacité de le réprimander.
Sayuri et Itachi se regardèrent un instant, jusqu'à ce qu'ils s'étreignent longuement. Ils ne s'étaient pas serrés dans les bras depuis des années, notamment parce que Sayuri savait que l'héritier des Uchiwa était mal à l'aise avec les démonstrations affectives. Toutefois, elle aimait être rassurée par les mains de Shisui qui effleuraient les siennes, les accolades de Kakashi et les gestes tactiles d'Obito. En effet, Sayuri et Obito se saluaient souvent par une bise, et étaient les deux shinobis dont les entraînements au combat rapproché étaient leurs favoris.
Sayuri respira une longue bouffée de l'odeur naturelle d'Itachi, comme si elle désirait se souvenir de ce parfum jusqu'à son dernier souffle. Elle prêtait aussi une attention particulière à la respiration discrète d'Itachi, dont elle sentait le corps de son ami se détendre sous son étreinte. Elle appréciait également le fait de toucher cet homme, puisque sa présence physique la rassurait, tout simplement. Quant à Itachi, il posa finalement son menton dans le creux de la clavicule de Sayuri. Ils restèrent un long moment silencieux, jusqu'à ce qu'Itachi brise le silence.
VOUS LISEZ
Sayuri et Shisui - Chroniques des aventures d'Itachi, d'Obito et de Kakashi
FanfictionDans les ombres secrètes de Konoha, un amour interdit prend racine. Shisui Uchiwa, porteur du regard le plus pénétrant de son clan, et Sayuri, une ninja au talent rare, défient les lois de leur monde. Leur amour, tissé dans la complicité des regard...