Chapitre 5

400 19 11
                                    

Je n'en reviens pas. Je suis sous le choque de ce que je viens d'entendre.

Bien sûr j'avais vu qu'il devenait plus ouvert mais de là à m'imaginer que ce n'était pas la même personne.

Comment j'ai pu ne rien remarquer ? En même temps je m'attendais pas du tout à ce genre de truc de la part d'un hacker.

Qui aurait pu imaginer qu'enfaite ils étaient deux ? Deux Hackers dont un est policier...

Après c'est aussi assez cohérent. Je me suis souvent demandé comment il pouvait me répondre aussi rapidement alors qu'il était en fuite.

Carter sort une photo de sa poche, j'y vois deux petits garçons entrain de sourire, ils ont des dents en moins ils sont trop mignon, un a les cheveux aussi blond que le blé alors que le deuxième à les cheveux noir corbeau. Le Ying et le Yang. Jake et Carter.

- C'était à moi que tu as demandé la couleur de cheveux, c'était à moi que tu as raconté comment tu imaginais notre premier rendez-vous, c'est moi qui t'ai proposé de dîner au restaurant chinois, c'est moi qui est dormi l'automne dernier, je sais toutes ces choses parce que c'était avec moi que tu communiquer Maïa.

- Y a encore des choses que je ne comprends pas, murmurais-je.

- Je sais, et je répondrais à toutes tes questions Maïa.

Je caresse la tête du blondinet sur la photo et ne peux m'empêcher de laisser mes larmes couler.

Pardonne moi Jake.

- Si c'est avec toi que je communiquez la plupart du temps, pourquoi c'est le vrai Jake qui était dans la mine ?, lui demandais-je.

- Il était loin d'être bête tu sais et même s'il avait du mal à interagir avec les autres, c'était un ami fidèle. Ça faisait une semaine qu'il était dans ma maison d'enfance, il avait brouiller suffisamment les pistes pour pouvoir éloigner le FBI de Duskwood, enfin ç'est ce qu'on pensait avant de les voir débarquer à la mine. Ce soir là, pour la première fois depuis longtemps on n'avait pas la même objectif, finit-il tristement.

A l'heure actuelle, je me trouve super égoïste, il a perdu son meilleur ami et pourtant il a supporté sans broncher mes sautes d'humeur, il était là pour m'aider, pour me réconforter alors que je pleurais sur mon triste sort.

- Comment ça ?

- Il voulait à tout pris sauver sa soeur alors que moi je voulais seulement te protéger.

- Comment se fait-il qu'il était la mine ? Pourquoi s'être montrer à découvert au risque de se faire repérer par le FBI ?, demandais-je.

- On y était tous les deux et on a finit par devoir se séparer dans un des nombreux tunnels pour avoir plus de chance de trouver Hannah plus rapidement, je ne t'ai pas menti sur ça Maïa, j'ai bien croisé Richy qui m'a avoué la vérité, je suis sortie de la mine au moment où Alan à récupérer Hannah et j'ai essayé de prévenir Jake mais son téléphone ne capter pas.

- Tu es sortie sans Jake ?

J'encaisse difficilement toutes ces nouvelles informations.

- Il m'a fait promettre de prendre soin de sa soeur quoiqu'il en coûte. On devait se retrouver à la maison sauf que les choses ne se sont pas dérouler comme prévu et quand je suis revenu à la mine en uniforme le FBI était également présent. J'ai pris mes fonctions et c'est là que je t'ai apperçu. J'ai tout de suite su que c'était toi, tu semblais tellement déterminer.

Je ne sais plus où j'en suis. J'ai la tête qui n'arrive plus a assimilé les informations correctement.

Je ne sais plus ce que j'ai le droit de ressentir ou pas.

Je ne sais plus grand chose à part que j'ai mal.

Je me lève du canapé sans dire un mot et me dirige vers la salle de bain, j'ai besoin d'être un peu seule. J'ai besoin de reprendre mes esprits et de rassembler les informations que je viens d'obtenir.

Une fois dans la pièce je fais couler un peu d'eau avant de m'en asperger le visage.

Quand je relève les yeux je croise mon reflet dans le miroir, j'ai vraiment mauvaise mine, je fais limite peur à voir.

Je ne sais plus trop quoi penser.

Ai-je le droit de lui en vouloir ? Je ne sais plus.

Il m'a semblé honnête dans ses révélations et tout aussi perdu que moi.

J'aime cet homme, sincèrement, comme jamais je n'aurais cru pouvoir le faire mais est-ce que l'amour est suffisant pour surmonter les épreuves par lesquelles on est passés ?

Je ferme les yeux et essaie de me recentrer mais je n'y arrive pas, pas ici, il faut que je rentre à mon hôtel et que je prenne du recule, que je m'éloigne pour peut être mieux revenir.

Une fois la décision prise je redescend au salon mais Carter n'y est pas. L'odeur de nourriture me conduit jusqu'à la cuisine et je souris en voyant qu'il est derrière les fourneaux.

- C'est bientôt près Maïa, me dit-il souriant en me voyant.

Je regarde l'heure pour la première fois depuis qu'on est arrivé, il est plus de 20 heures, je ne pensais pas qu'il était aussi tard.

J'ai l'impression que le temps s'arrête quand je suis avec lui.

- J'aimerais rentrer, soufflais-je.

Il me regarde surpris et pose la cuillère en bois qu'il avait dans la main.

- Maïa...

- S'il te plaît Carter, j'ai besoin de temps.

Il passe une main dans ses cheveux et grommele je ne sais quoi.

- Je ne savais pas comment te le dire plus tôt, m'avoue t'il.

Il a l'air d'avoir de la peine et je n'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras. Mais si je le fais je sais que ça va déraper car j'ai toujours envie et besoin de plus quand je suis près de lui.

Je l'aime, c'est indéniable, mais est-ce l'image que j'avais de lui ou lui même qui fait battre mon coeur aussi fort.

- Pourquoi ne pas m'avoir dit que vous étiez deux, j'aurais pu le comprendre tu sais, j'aurais fait la part des choses.

- C'était trop ..

- Dangereux ! Oui je sais, vous n'aviez que ce mot là à la bouche, soufflais-je exaspérer.

- Je voulais te le dire mais ça aurait pu mettre les poursuivants de Jake sur sa trace, j'ai voulu le protéger et je n'ai pas réussi, je n'ai pas réussi Maïa, j'ai perdu mon meilleur ami et je n'ai pas envie de te perdre toi aussi, finit-il presque dans un murmure.

Je sens toute la tristesse qu'il a en lui, encore une fois je n'ai pensé qu'à moi et ma propre peine sans me soucier de ce que les autres pouvaient ressentir.

Je m'approche de lui et le sers dans mes bras. Dans un premier temps il est surprit mais très vite il ressert son étreinte sur moi.

- Je t'aime Maïa, me murmure t'il.

Je sens les larmes me brûler les yeux parce que je sais que je vais lui faire du mal.

- Je ne sais plus où j'en suis Carter. J'ai besoin de temps, j'aimerais rentrer à l'hôtel s'il te plaît.

Je sens la chaleur de son corps contre le mien et un sentiment de bien être m'envahit. Si mon corps me trahit je ne vais pas réussir à le repousser et ça ne serait bien ni pour lui, ni pour moi, ni pour nous.

On a besoin de prendre de la distance.

🌼🌼🌼🌼🌼🌼

Queen B ❤️

Duskwood 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant