Chapitre 6

356 23 7
                                    

Aujourd'hui c'est le jour de l'enterrement de Jake.

Je suis nerveuse, je n'ai pas revu les autres ni ouvert mon téléphone depuis que Carter m'a révèlé toute la vérité.

Je lisse une dernière fois les plis de ma robe et sort de ma voiture pour rentrer dans l'église de Duskwood.

Il n'y a pas énormément de monde mais ce n'est pas étonnant, juste un peu triste.

Face à l'autel ce trouve Dan, Lilly, Thomas et Hannah. Je ne vois pas encore Jessy ni Cléo.

Je m'avance doucement mais je m'arrête quand mon regard croise celui de Carter. Bien évidement qu'il est là, c'est presque la seule personne légitime ici.

J'ai immédiatement le souffle court. Mais aujourd'hui je suis là pour Jake. Et pour le moment c'est la seule chose qui compte.

Je baisse la tête et vais me placer sur un banc en bois au milieu de l'église. Je n'ai pas envie de me faire remarquer mais c'est difficile de se faire toute petite.

Je regarde autour de moi et même si l'orgue attire les habitués dans ses lieux, l'église est toujours presque vide quand le prête arrive.

La porte de l'église s'ouvre en grand et 4 hommes des pompes funèbres emmène un cercueil en bois vers la nef, je ne m'attendais pas à ça et pourtant ce n'est pas le premier enterrement auquel j'assiste.

Je n'écoute pas vraiment les paroles de l'homme d'église, je suis dans mes pensées, je pense à Jake, à ce frère incroyable qui a sauvé la vie de sa soeur , qu'il n'avait jamais vu, au détriment de la sienne, à la vie compliqué qu'il a dû mener à cause d'une erreur stupide.

Je ne sais pas vraiment si j'ai beaucoup communiqué avec lui au cours de notre enquête et finalement je ne le connais pas aussi bien que je le pensais. J'ai cru le connaître et ce souvenir de lui me hantera toujours. Il a sacrifié sa vie.

Le prêtre nous invite à venir nous recueillir un instant devant le cercueil.

Je m'avance doucement dans l'allée et dépose la rose que j'avais apporté avec moi.

- Tu auras toujours une place particulière dans mon coeur, murmurais-je avant de faire demi tour et de retourner à ma place sous le regard malveillant de Lilly.

Je comprends qu'elle m'en veuille, je m'en veux aussi. Je suis tellement triste que les choses se soient dérouler ainsi mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière.

Une fois de nouveau assise à ma place je sens une présence s'assoir à côté de moi et je ne suis pas surprise d'y trouver Carter.

Il me prend délicatement la main et c'est comme si on me donner l'autorisation d'exprimer ma peine, je pleure en silence, bercer par les mots réconfortants qu'il me chuchote à l'oreille.

Au bout d'encore quelques minutes la cérémonie est terminée et les même hommes en noir que tout à l'heure sont là pour venir transporter Jake dans sa dernière demeure.

- Tu es venue en voiture ?, me demande Carter doucement.

Je me contente d'hocher la tête, incapable de pouvoir prononcer une seule parole.

- Tu veux aller au cimetière ?, ajoute t'il.

Nouveau acquiessement de ma part.

Il me tend un mouchoir et je le regarde reconnaissante.

- Je vais t'y conduire si tu es d'accord alors, tu n'es pas en état de prendre le volant Maïa.

Je ne mérite pas autant de gentillesse de sa part, ça fait 3 jours que je l'ignore complètement. C'est moi qui devrait être entrain de le réconforter. Il a perdu son meilleur ami.

Duskwood 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant