Chapitre 9

336 19 12
                                    

Je vois que mon annonce a surpris tous le monde.

Carter s'est décomposé et je m'en veux de lui avoir annoncer la nouvelle de cette manière, il a lâché ma main et une impression de vide s'immisce en moi.

- Tu pars où ?

- Je ne sais pas encore, lui répondis-je sincèrement.

Je n'ai rien qui me retient nulle part, je n'ai personne qui m'attend. Plus de famille, pas vraiment d'ami. Je suis plutôt une solitaire.

Carter me sourit maladroitement et me reprend la main, je pousse un soupire et me rend compte que je retenais ma respiration.

- On en reparle tous les deux en privé, me chuchote t'il près de l'oreille.

Pour toute réponse j'hoche simplement la tête et il me sourit.

Je me noie dans la profondeur de ses yeux et oubliant où et avec qui on se trouve je pose mes lèvres sur les siennes.

Il caresse ma joue avec son pouce et la tendresse de son geste m'émeut au plus au point.

- Je t'aime, me chuchote t'il tout contre mes lèvres.

Une larme coule sur ma joue. Et notre instant est interrompu par Lilly.

- Pitié arrêter de vous tripoter devant nous c'est écœurant.

On se sépare de quelques centimètres pour faire de nouveau face au groupe.

- Moi je ne trouve pas, vous êtes beaux ensemble, nous dit Jessy, pourquoi tu veux partir Maïa ?

- Parce que je n'ai pas ma place ici, soufflais-je.

- Bon débarras, dit Lilly.

Décidément elle prend beaucoup de place celle là.

- Je savais que ma décision te ferais plaisir, lui répondis-je.

- Mais pas à moi, je ne veux pas que tu partes, entendis-je marmonner Carter à côté de moi.

J'ai une boule au ventre. Il va tellement me manquer.

- Maïa, tu es sûre de ton choix ?, me demande Cléo.

J'avais presque oublié sa présence tellement elle est discrète.

- Je crois qu'elle est assez grande pour prendre sa décision, dit à son tour Thomas.

Souhaitant mettre un terme à cette discussion je me lève et me dirige vers les toilettes.

J'espère qu'elles sont propres sinon Phil va m'entendre.

A peine je rentre dans la pièce où se trouve deux cabines que la porte s'ouvre derrière moi. Je n'ai pas besoin de me retourner pour sentir son parfum me chatouiller les narines.

- Ne part pas Maïa, reste, reste avec moi.

- Ma vie n'est pas ici Carter, soufflais-je.

- Alors dit moi où tu veux aller et on partira ensemble, laisse moi juste un peu de temps pour que je m'organise pour le travail et ensuite je demanderais ma mutation et on partira tout les deux.

- Je ne peux pas te demander ça, je ne peux pas te demander de tout sacrifier pour moi Carter. Ça serait injuste pour toi.

- Tu crois vraiment que je pourrais vivre ici si tu es loin de moi ?

- Carter..

- Non Maïa, écoute moi, je ne suis venu ici que parce que Jake me l'avait demander et je ...

Duskwood 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant