Chapitre 8

335 23 12
                                    

Quand tous le monde s'installe autour de la table, la tension est palpable dans le bar.

Je regarde anxieusement la porte en priant pour que la rouquine arrive vite.

Phil vient rompre le silence en nous apportant des pintes de bières.

- La première tournée est pour moi, où est ma sœur ?, demande t'il au groupe.

- En retard, lui répond Hannah.

- Comme d'habitude quoi, répond le barman avant de retourner derrière le bar en se marrant.

J'observe chacune des personnes autour de la table et quand j'arrive à Hannah, nos yeux se croisent et elle me sourit chaleureusement.

Une alliée inattendue.

Dan est joviale comme d'habitude même s'il grommèle parce qu'il ne boit pas de bière et qu'il veut un whisky à la place.

Cléo est toujours aussi discrète, elle doit vraiment être celle qui apaise ce groupe qui est plein de caractère fort.

C'est jamais évident de se faire une place.

Thomas n'a d'yeux que pour Hannah, il doit être tellement heureux de l'avoir retrouver. J'espère qu'il va se battre pour elle, mais ce battre vraiment, comprendre que rien n'est acquis dans la vie.

Lilly observe chacun de nos gestes avec Carter. Elle me fait vraiment flipper, je n'aimerais pas me retrouver dans une ruelle sombre avec elle.

Elle a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle pouvait agir impulsivement et méchamment, notamment quand elle a diffusé cette vidéo nous accusant son frère et moi d'être les responsables du kidnapping de sa sœur.

La porte du bar qui claque me sort de mes pensées et me fait sursauter. Jessy arrive comme une furie à notre table.

- Je suis désolée, je suis en retard, nous dit-elle toute essouffler.

Elle a les cheveux en bataille et les joues rouges, ce qui prouve bien qu'elle a essayé de faire au plus vite.

- Ce n'est pas grave, lui répondis-je en lui souriant.

Elle me rend mon sourire et s'assoit à coté de moi.

- Nous pouvons enfin commencer, dit Lilly, j'aimerais savoir tout d'abord ce qu'il fait là, ajoute t'elle en montrant Carter du doigt.

Elle n'est clairement pas la pour rigoler et elle entre dans le vif du sujet.

- Lilly !!, la reprend sa sœur.

- Arrêter de faire vos hypocrites, vous aussi vous voulez savoir autant que moi, on veut la vérité Maïa, si tu sais ce que mot signifie encore.

Je déglutis péniblement et je sens le rouge me monter aux joues. 

Je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir mais c'est autre chose d'imaginer et de vivre la scène.

Carter se lève et sort son portefeuille de sa poche, il dépose ensuite la photo de lui et Jake petit sur la table.

Je comprends alors qu'il va leur dire toute la vérité et même si j'ai peur pour lui, je lui en suis profondément reconnaissante.

- Où veux tu en venir, lui demande Lilly toujours aussi aimablement.

- Le petit garçon blond c'est Jake, et l'autre c'est moi.

- Tu connaissais Jake ? lui demande Hannah surprise.

- C'était mon meilleur ami. C'est lui qui m'a demandé de venir à Duskwood, ajoute Carter.

Duskwood 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant