Prologue

99 4 0
                                    

Je cris. Puis c'est le noir complet.

...

* * *

~Une semaine plus tard~

- Je sais Victoria, je sais. Ne t'en fais pas, on arrive.

Je suis en larme. Pendue au téléphone. Cette fois, ce n'est pas chez Marlee. Vu la situation, j'ai été autorisée à appeler du palais même. Je suis dans le bureau de Joshua.
- Venez vite. Je suis désolée de ne pas venir moi. Je ne peux pas, c'est... -c'est au-dessus de mes forces... Je ne veux pas... Je...
Encore une fois, ma voix s'éteint, dans un gargouillis de larme. Je n'arrive pas à en dire plus. J'ai déjà inondé le bureau de mon Jojo. Heureusement, ma mère comprend. Elle ne tient pas rigueur de ma décision. Même si celle-ci est terrible.
Après quelques autres échanges sanglotant, je raccroche, puis m'effondre la tête la première sur le bureau de bois. Je plonge mon visage dans mes bras.
Je n'y crois pas.
Mon frère est mort.
Mon jumeau est mort.
C'est fini.
Je pleurs toutes les larmes de mon corps sans me demander si j'aurais la force de m'arrêter un jour. C'est fini, je ne me demande plus rien...
Quelques jours après que le messager nous ait annoncé que mon frère était à l'hôpital, je m'apprêtais à lui rendre visite accompagnée de Joshua qui avait tenu à faire le voyage à mes côtés. Mais au moment où nous allions partir, une nouvelle bien plus macabre encore nous est arrivée. Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas y croire... Comment ?...
On m'a alors fait part de plus de détails : il sortait d'un entretien pour trouver un nouvel emploi quand il s'est fait agressé. Les fils mêmes du gars chez qui il s'était présenté pour le poste. Apparemment, ils l'ont roué de coups et l'ont laissé entre la vie et la mort avec un message à faire passer : "La caste 0 est une nouvelle hypocrisie de la famille royale. Nous n'en voulons plus. Nous ne laisserons rien passer ! Et ça vaut aussi pour leur parodie de foutue Sélection !"
Mon frère est mort pour ces connards qui croient encore que la royauté veut le mal du peuple. Ils ne s'en rendent peut-être pas compte mais là, c'est eux qui aggravent tout ! Ça me met hors de moi !
Et le plus malheureux c'est que... -je n'ai... -je n'ai pas eu le courage d'aller le voir !... Je n'ai pas réussi à rentrer ! Quand j'ai su je... Quand... -j'ai su qu'il est mort des blessures qu'il avait reçu je... -j'ai annulé mon voyage. Je suis restée là.
Je n'ai juste pas eu la force d'aller à SON ENTERREMENT PUTAIN !!!
JE HAIS LE PEUPLE, ET TOUTE LA RANCŒUR QUI L'HABITE ET QUI LUI FAIT FAIRE N'IMPORTE QUOI !
Je veux que tout s'arrête.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, à me morfondre sur le bureau de Joshua. Mais je sais que c'est lui-même qui m'a interrompue en rentrant dans la pièce doucement.
- Ça va mon cœur ?
Je n'ai qu'à peine la force de tourner ma tête vers lui.
- Joshua !!
Finalement, je me jette dans ses bras. Un nouvel endroit pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Celui-ci m'y accueille avec plus de tendresse que je n'aurais pu le souhaiter. Cela me donne envie de pleurer encore plus. Mon prince est parfait ! Il m'a fait de la peine il y a quelques temps c'est vrai, quand j'ai appris qu'il sortait avec plusieurs autres Sélectionnées, mais j'ai aussi appris par la suite qu'il ne l'avait fait que par obligation. Et surtout sous la pression des spectateurs de la Sélection... Sous leur pression !
D'ailleurs, depuis que cet épisode est passé, Joshua est plus avenant encore avec moi. Il m'a avoué que prendre les derniers rendez-vous sans avoir pu m'en parlé avant, et en sachant que j'en souffrirais, l'avait bouleversé lui aussi. Il ne supportait pas cela. Cependant... -on ne peut pas faire autrement. D'ailleurs l'incident récent nous le prouve. Maintenant, ce sont les mécontents du peuple qui nous mènent à la baguette. Pour de mauvaises raisons surtout !! Ce n'est pas comme si nous cherchions vraiment à faire régner l'injustice à Illeà !!... Quoi qu'il en soit, ils ont l'avantage. On est obligé de faire ce qu'il faut pour leur plaire pour essayer tant bien que mal de leur prouver qu'on ne veut que leur bien. Ça sonne vraiment comme un cercle vicieux déguisé en jeu stupide ! Je n'ose à peine penser aux autres rendez-vous que Jojo a dû prendre et qu'il ne supporte toujours pas. Je le vois bien : quand il vient me réconforter, c'est aussi pour se réconforter lui-même. On se réfugie chacun l'un vers l'autre.
Après cet enlacement qui est trop court pour moi, je me force tout de même à me décoller de Joshua pour lui annoncer :
- Ma famille devrait prendre l'avion demain matin.
Joshua hoche la tête. C'est Valentine qui a eu l'idée de les faire venir au palais pour que je puisse parler avec eux et les revoir en ces temps difficiles. Je la remercie pleinement de cette idée. Cela me fera sûrement le plus grand bien.

La Sélection de Victoria (T3) - Alliance et dernières vérités Où les histoires vivent. Découvrez maintenant