Chapitre 12

65 3 0
                                    

Où est-il ?
Le soir commence à tomber sur Angeles. A la fin de l'après-midi jardin, je me suis isolée dans un endroit ombragé du parc pour réfléchir à nouveau.
Si ça ne peut pas être Louis, il doit bien être quelque part… Dur, dur de réfléchir à un problème sans avoir tous les éléments en poche. Mais le plus rageant, c'est qu'à chaque fois que je semble me rapprocher de la solution, elle éclate en morceau par une nouvelle contradiction.
En milieu d'après-midi, je suis allée voir mon père, comme prévu, pour le questionner. Pour qu'il ne se doute de rien, j'ai voulu la jouer subtilement et j'ai simplement demandé :

Flash-back

- Avec maman, vous avez toujours vécu à Clermont ? Je veux dire, même au tout début ?
Je fixe mon père l'air curieux. Evidemment, la question cachée est de savoir s'ils n'ont pas passé quelques mois ou même quelques semaines à Angeles.
Mon père est d'abord surpris par ma question et lâche :
- Heu… Non… Enfin tu sais bien, au tout début, on était en Caroline avec nos parents, avant la Sélection et…
Je secoue la tête.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais du "tout début" de ta relation avec maman après la Sélection.
Mon père sourit :
- Ah d'accord. Eh bien, juste avant qu'on se remette ensemble, ta mère est venue me retrouver en Caroline ou je m'étais réinstallé.
Il fait une très courte pause avant de continuer :
- On y est resté quelques mois seulement. Mais ta mère restait en contact avec une grande amie à elle, qui logeait sur Clermont. Céleste. Elle travaillait –et travaille toujours d'ailleurs, tu le sais– à la rédaction d'un magazine. Elle a vite proposé à Ame une offre d'emploi et nous avons fini par venir nous installer définitivement à Clermont.
Je baisse la tête. Ce n'est pas ce que je voulais entendre. Je me décide alors à insister encore un peu :
- Définitivement ? Et vous n'avez plus jamais quitté Clermont depuis ? Même pour prendre des vacances ?
Mon père fronce les sourcils.
- Où veux-tu en venir ?
Il soupçonne que cet interrogatoire ne soit pas si anodin que cela. Il a raison mais pas question que je lui montre. Heureusement, j'arrive à me reprendre plutôt bien :
- Nulle part. En fait, j'ai des amies de l'Elite qui me racontent qu'elles ont beaucoup voyagé durant leur vie. Je sais que moi, je n'ai pas trop bougé et je me demandais si c'était le cas pour vous.
Mon père ne répond pas tout de suite, il jauge mon argumentation quelques secondes avant de reprendre la discussion.
- Nous sommes retournés plusieurs fois en Caroline pour les vacances, essentiellement pour voir la famille. Nous avons visité l'Italie pour notre voyage de noce.
Il réfléchit avant de dire :
- Et plus tard, nous sommes aussi allés profiter des plages de Dominica. Enfin là, Louis devait déjà avoir entre un et deux ans et maman était enceinte de quelques semaines de toi et Cône lors de notre séjour.
Je soupire et le remercie. Rien à faire. Maman n'est pas retournée à Angeles. Je repense à l'incohérence entre l'âge de mon plus grand frère et la date de fin de la Sélection à laquelle ma mère aurait pu avoir été particulièrement intime avec le roi Maxon. Dans une dernière pensée moyennement convaincue, je lâche :
- Donc vous n'avez pas trop bougé non plus.  Et vous avez eu des visites à Clermont ? Genre… -de la famille ? Des amis ?
Mon père me fixe dans les yeux.
- Tu te poses encore des questions sur Maxon et ta mère ?
Je sens mes joues s'enflammer. Je ne voulais pas qu'il comprenne le pourquoi de mes questions ! Je ne veux pas qu'il sache que je doute. Ne sachant pas comment camoufler ça, je hausse simplement les épaules. Il soupire, regarde droit devant lui et répond :
- Ecoute : je ne sais pas si tu doutes de ta mère aujourd'hui, ou si tu essaies simplement de comprendre son passé… Mais tu devrais arrêter de te prendre la tête avec ces histoires. Et…
Il baisse la tête une seconde. Il semble hésiter mais lâche finalement :
- Ta mère a fait le deuil de la relation qu'elle aurait pu avoir avec Maxon depuis longtemps maintenant. Elle a pris un peu de temps pour ça : elle est restée un peu seule en Caroline chez ses parents avant de me retrouver définitivement, ce qui est logique ; la page ne pouvait pas se tourner en un claquement de doigt.
Me regardant, il continue :
- Ils n'ont pas pu complètement s'ignorer d'ailleurs. Tes frères et toi ne l'ont jamais su mais ta mère et Maxon continuaient de s'appeler alors qu'on s'était déjà installé à Clermont.
En effet, voilà qui confirme bien ce que ma mère m'a appris la nuit où je l'ai retrouvé dans les jardins.
- Mais tout ça n'avait plus rien avoir avec les histoires de leur Sélection. Ils sont simplement restés… - amis. Ou connaissances. Rien de plus. Et moi et ta mère ne sommes pas remontés sur Angeles, de même que Maxon ne nous a jamais rejoints ni sur Clermont, ni en Caroline, ni pendant nos voyages en Italie ou en Dominica. Tu comprends ?
Tu comprends…

La Sélection de Victoria (T3) - Alliance et dernières vérités Où les histoires vivent. Découvrez maintenant