Chapitre 11

76 3 0
                                    

Une fois de plus, nous voilà sur le devant du palais, devant une rangée de plusieurs limousines. Mais cette fois, ce n'est pas pour accueillir mais pour assister au départ de nos invités.
Après le petit déjeuner, les trente-cinq familles ont toutes fini leurs bagages pour rentrer dans leur région respective. Le prince a hésité à prolonger l'invitation mais il a finalement choisi de rester sur son premier choix et d'attendre déjà les premières réactions du peuple qui surviendront après la diffusion de son discours de la veille, dans la journée.
En attendant, trente-cinq familles en moins, c'est pas mal ! Le palais a l'air de se vider tout d'un coup, aussi vite qu'il s'est rempli, c'est plutôt drôle.
- Ça nous a fait du bien de voir un peu de monde, souffle Neena.
Je la regarde en coin. Neena nous a déjà confier que sa famille lui manquait parfois, je crois qu'elle se sent un peu isolée du reste du monde certains jours. Je suis contente que ces derniers jours ont pu lui changer un peu les idées.
- C'est vrai, mais du coup on n'a pas vraiment pu passer du temps ensemble, et avec le prince Joshua, rétorque Clémence qui ne voit apparemment pas les choses de la même manière.
Alors que nous rentrons peu à peu dans l'enceinte du château, sous les flash des journalistes et après avoir fait nos derniers au revoir aux invités, mon amie rajoute, rayonnante :
- Ce petite intermède était super, et c'était sûrement une bonne chose pour la popularité de Joshua, mais maintenant prenons un petit temps pour passer à autre chose et nous reposer tous ensemble de ces derniers jours ! J'ai une petite idée !
Je lui souris et attends la suite. Silou, Lena, Lucia et Neena, qui sont les plus près, se rapprochent aussi pour entendre ce qu'elle a à proposer :
- Un pique-nique ! J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'en a pas fait. Voilà qui nous permettrait de nous relaxer un peu et de passer un bon moment ensemble. Entre Sélectionnées, et avec la famille royale.
Après un silence et un bref regard vers moi, elle ajoute :
- Et avec la famille de Vica si elle veut aussi. Un bon moment convivial : c'est tout ce dont nous avons besoin maintenant je pense!
J'émets un petit rire devant son enthousiasme.
- C'est une chouette idée, approuve Lena.
- On pourrait même passer l'après-midi dehors, je propose à mon tour. Il fait tellement beau. Et si au lieu de pique-niquer on dressait un buffet froid dans le parc et qu'on passait le reste de la journée au soleil, à s'amuser ensemble tout en grignotant !
C'est avec joie que je lance cette proposition. Je remercie vraiment Clémence d'avoir eu cette idée car c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment : une bonne activité tous ensemble pour me changer les idées. Silou s'esclaffe de son rire si cristallin habituel.
- En principe ce n'est pas très bon de grignoter toute l'après-midi, n'est-ce pas Victoria ? Mais là je suis totalement pour !
Je souris, satisfaite et heureuse. Lucia dit à son tour :
- Lena et moi on s'occupe de préparer plein d'hors d'œuvre ! On pourra trouver tout ce qu'il nous faut aux cuisines.
Lena approuve et Clémence continue :
- Alors je me charge des cocktails. Je sais que je pourrais compter sur Mélisandre : elle m'aidera.
Silou se propose avec Neena pour s'occuper des tables, des nappes et des meubles d'extérieur. Je me porte alors volontaire pour trouver des idées d'activités et de jeux à faire dehors.
- Le prince Maxime pourra y réfléchir avec moi. Il en sera forcément ravi, je lance joyeuse.
C'est avec le cœur léger que nous rentrons dans le château.

L'idée de la journée buffet dans le parc a plu à tout le monde ! Joshua a accepté sans hésiter et le roi Maxon a même proposé de faire appel à des musiciens du palais pour compléter l'ambiance. Quand ma mère l'a su, elle s'est dépêchée d'aller demander à ce qu'on lui apporte un violon pour se joindre au petit orchestre.
Nous voilà maintenant tous réunis dans les jardins : Maxon et Kriss, l'air bien plus détendu maintenant que le conseil s'est passé et bien passé, Joshua et son frère –en m'aidant à choisir les activités, le petit diable m'a confié qu'il cacherait des pistolets à eau un peu partout dans le parc… Ça promet !–, l'Elite au grand complet, et ma famille accompagnée de mon amie Myriam. La famille Woodart est là aussi. Marlee m'a confié qu'elle raterait pour rien au monde une après-midi pendant laquelle ma mère aurait ressorti son violon. Je peux la comprendre : même si maman joue moins que dans sa jeunesse depuis qu'elle n'est plus une cinq, les rares fois où elle nous régale de ses mélodies sont des plus agréables ! M. Woodart a accompagné sa femme également et même Kile qui n'est pas de service a pu venir.
Après avoir pris une bonne partie de la matinée restante pour préparer tout ça, le parc s'est remplie de longues tables aux nappes blanches proposant mille et un hors d'œuvres, de monde et de musiciens jouant pour cette belle journée.
Cette belle journée, parfaite pour me changer un peu les idées, et me sortir toutes ses pensées négatives et ses réflexions torturantes de la tête le temps de quelques heures au moins !

La Sélection de Victoria (T3) - Alliance et dernières vérités Où les histoires vivent. Découvrez maintenant