- … Il restera donc dans l'Elite les Sélectionnées suivantes : Miss Lena Pujol, Miss Valentine Rosslam, Miss Rana Silverton, Miss Clémence Liner, Miss Silou Konor, Miss Lucia Bron, Miss Mélisandre Danark, Miss Emilia Boots, Miss Neena Brown et pour finir Miss Victoria Leger.
J'ai un sourire en coin. Décidemment quand Jojo a une idée derrière la tête, il s'y accroche. Il n'est pas bête… Son père lui dit qu'il doit former l'Elite avant de choisir son Elue : très bien. Il a réuni les Sélectionnées et les journalistes dès sa sortie du bureau pour procéder à la formation de son Elite sans plus tarder.
Dans la grande salle, les dix filles dont les noms ont été annoncés par Joshua semblent aux anges. Celles qui doivent partir beaucoup moins, mais elles réussissent malgré tout très bien à garder une bonne contenance devant les journalistes.
- Je remercie celles qui vont partir pour leur présence ici et pour toute la gentillesse dont elles ont fait preuve avec moi le long de cette compétition. Croyez bien que de vous renvoyer n'est pas facile pour moi. Cependant c'est comme ça. La loi et mes valeurs m'interdisent de toutes vous faire reine.
Cette remarque douce réussit à arracher un petit sourire aux perdantes. Je m'en sens soulagée pour elles. Elles ne repartiront pas le cœur plein de rancœur et de frustration. Enfin… -un peu moins je pense. Joshua finit par dire :
- En revanche, on m'autorise entièrement à toutes vous garder pour amie. C'est pourquoi je vous invite à m'envoyer de vos nouvelles dans le futur. J'y répondrai toujours volontiers en me souvenant des moments passés avec vous au palais.
La gentillesse de Joshua ne m'étonne pas, il a toujours était prévenant ainsi. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que cette prévenance passera bien sous les caméras des journalistes. Le peuple ne pourra que l'en féliciter !
Après ce petit discours, la foule présente commence à se dissiper doucement. Joshua passe voir individuellement les Sélectionnées qui vont partir, pour échanger quelques paroles avec elles, puis les journalistes passent entre les nouvelles membres de l'Elite pour les interviewer rapidement.
"Votre avis sur les membres de l'Elite ?", "Etes-vous très proche du prince ?", "Restez-vous optimiste pour le reste de la compétition ?", "Y-a-t-il une Sélectionnée dont vous êtes un peu jalouse ?"… Je réponds aussi humblement que je le peux à chacune des questions que l'on me pose. Un doux brouhaha monte peu à peu dans la salle et je commence à ne plus faire attention aux autres filles autour de moi et à Joshua, je me concentre uniquement sur le journaliste devant moi, le sourire aux lèvres. Je me sens bien dans l'Elite, et sans savoir vraiment pourquoi, j'ai envie pour une fois de vraiment partager ma joie d'être ici avec notre peuple.
- Et votre famille ?, me demande bientôt le journaliste. Sera-t-elle fière de vous savoir dans l'Elite ?
Ma famille n'étant là que pour une raison spéciale, elle n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie de formation de l'Elite. C'est pourquoi le journaliste passe par moi sans les interviewer directement eux. Je hoche la tête.
- Je pense que oui. Après tout ils…
- Après tout ils devaient bien s'y attendre.
Je fronce les sourcils quand l'homme me coupe. Ne comprenant pas vraiment ce qu'il veut dire, je le laisse continuer.
- Oui, c'est sûr… Ils ne sont sûrement pas là par hasard n'est-ce pas ?, lâche-t-il d'une voix amusée que je n'aime pas trop. Le retour d'America Singer au palais pour soutenir sa fille dans cette compétition c'est…
Cette fois-ci, c'est moi qui le coupe :
- C'est quoi ?!
Je sens que ma brutalité a un peu coupé l'enthousiasme de mon interlocuteur. Tant mieux. Celui-ci perd d'un coup son sourire satirique et dit :
- Hum… Et bien c'est… -gentil de la part de la famille royale.
Dans son regard, je sens une certaine tension. Il ne m'aime pas et j'ai presque l'impression qu'il m'en veut. Je ne sais pas trop pourquoi. Cette constatation m'attriste et me fait perdre mon petit excès de colère. Je n'aurais peut-être pas dû être aussi sèche, après tout il n'avait rien dit de méchant. C'est simplement que ces paroles m'avaient donné l'impression d'une insinuation peu sympathique sur la présence de ma famille ici et…
- Bien, reprend le journaliste l'air nettement moins joyeux qu'au début de l'interview. Miss Leger, je vous remercie de vos réponses. Le public, le peuple vous en remercie aussi. Grandement.
Sans plus rien dire, il coupe le micro, me tourne le dos et fait signe à son caméraman de le suivre.
Après cette étrange fin d'interview, la routine journalière se remet en marche doucement et chacune regagne ses occupations. Sauf bien sûr les filles qui devront s'en aller d'ici peu. Je souhaite bon retour à quelques-unes d'entre d'elles puis m'apprête à regagner le boudoir, pensive.
Au détour d'un couloir, je sors de mes pensées en apercevant la silhouette lancée de mon grand frère qui discute joyeusement avec un garde. Avec Kile. L'amitié sait se transmettre de génération en génération on dirait, je pense un peu amère. J'hésite à me manifester, ne sachant pas vraiment si j'ai envie de me joindre à eux. Finalement, c'est Louis qui prend l'initiative de m'interpeller en m'apercevant à son tour :
- Victoria !
Je m'avance doucement, tout de même souriante. J'ai toujours des réticences au sujet de K.W. mais la bonne humeur de mon aîné est contagieuse. Devant ses yeux pétillants, je ne peux pas m'empêcher de lui lancer, pour rigoler :
- Eh bien, c'est quoi ces manières ? On cri le nom d'une membre de l'Elite sans même s'incliner respectueusement quand elle s'approche ?
Louis rit et fait mine de tomber en une révérence pompeuse. Je suis contente. La formation de l'Elite a comme formé un nouveau rayon de soleil. Même si mon jumeau ne peut plus en profiter avec nous, je suis sûre que là où il est, il le ressent aussi. Il nous voit et sait avec moi que ce jeu dangereux qu'est devenue la Sélection avance en s'approchant de sa fin. On va bientôt être tranquille !
Dans la bonne humeur qui flotte dans l'air, je m'autorise une réplique agréable à Kile. Après tout, je devrais peut-être enterrer mes a priori envers lui.
- Comment vas-tu Kile ? Tu as eu le compte-rendu de la cérémonie ?
L'air un peu surpris, il me sourit et répond :
- Oui. Félicitation pour votre nomination dans l'Elite. Et je vais bien merci.
Je sens qu'il hésite une seconde à rajouter quelque chose, finalement, mon sourire doit l'encourager puisqu'il me dit :
- Au fait Miss, ma mère a invité la vôtre à la rejoindre dans l'après-midi. Elle a précisé que vous pouvez vous joindre à elles si le cœur vous en dit.
Tiens, pourquoi pas… Cette petite réunion pourrait être intéressante… Après avoir cherché mes mots, je réponds :
- J'y réfléchirai. Merci de m'avoir prévenue.
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T3) - Alliance et dernières vérités
Roman pour Adolescents[Premier tome : La Sélection ; Descendance] [Deuxième tome : La Sélection ; Confidences] [Troisième tome : La Sélection ; Alliance et dernières Vérités] Plus la Sélection avance, plus Victoria se rend compte que ceux qui l'ont organisée n'en n'ont a...