Un peu plus tard dans la journée, je fais visiter plus en détail le palais à mon grand frère Louis et à Myriam alors que le reste de ma famille se repose. Bientôt, en parcourant les couloirs, je m'aperçois que je les mène machinalement vers la salle de bal. La salle aux glissades. Cette idée me fait sourire : autant leur montrer les endroits importants dès le début. Même si je n'ai pas vraiment le cœur à faire des glissades en ce moment, cela me ferait plaisir d'enfin pouvoir le partager avec ma famille. Arrivant au dernier tournant avant la salle, je sursaute en voyant soudainement arriver quelqu'un dans le sens inverse. Oh… C'est Kile, le garde et fils de Marlee, l'amie de ma mère.
- Bonjour Miss Victoria, me dit-il en s'approchant.
Puis, il fait un signe de tête amical aux deux autres.
- Bonjour, je réponds.
Après une hésitation, je reprends :
- Monsieur Woodart, voici Myriam, une grande amie à moi et Louis, mon plus grand frère.
Le jeune garde s'incline poliment et réplique :
- Kile, appelez-moi Kile.
Quand il dit cela, il s'adresse aux deux nouveaux hôtes mais pourtant, j'ai l'impression qu'il me regarde avec insistance. Peut-être que cela l'énerve que je l'appelle sans arrêt monsieur Woodart. Il est vrai qu'il doit avoir à peu près mon âge, enfin en tout cas, c'est ma génération donc je ne devrais pas faire de manière avec lui. Mais bizarrement j'ai du mal. Tout d'abord parce que c'est un garde, que je ne le connais pas très bien. Et puis ensuite parce que c'est le fils de Marlee. Oui, je sais, ce n'est pas très gentil de ma part mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas trop l'aimer à cause de cela… Je ne peux pas oublier que Marlee a apparemment été le lien secret de ma mère à Maxon pendant de nombreuses années. Un jour, j'ai entendu dire Joshua à Valentine qu'il avait peur que Maxon ait repris contact avec ma mère par l'intermédiaire de cette femme. Chose qui s'est à peu près avérée. Donc on peut comprendre ma réticence envers cette famille.
Cependant mon frère et ma meilleure amie ne savent évidemment rien de tout cela. Ils sourient tous les deux à K.W et Myriam demande :
- Bonjour Kile. Tu es un ami de Vitoria ?
Quelque chose en moi m'énerve quand j'entends cela. En fait, je n'ai pas envie de parler trois heures avec cet homme. Tiens, par ailleurs, il faut rajouter à son palmarès que ce fut à chaque fois lui qui m'a apporté les lettres étranges de ma mère. C'est sans doute aussi un peu pour cette raison que je ne l'assimile pas vraiment à un moment agréable…
- Je… -je ne sais pas vraiment, répond doucement le garde avec un geste qui me surprend : il me lance un petit sourire en coin avant de détourner son regard. Disons que, je l'ai croisée à plusieurs reprises depuis le début de la Sélection.
Je rajoute spontanément :
- Oui plusieurs fois. Notamment pour le service du courrier.
Après cela, je rajoute avec autant de vitesse en direction de Louis et Myriam :
- Bon… On continue
- Attends, tu es en service actuellement Kile ?
Je lève les yeux au ciel presque sans m'en rendre compte quand j'entends Louis poser cette question au garde.
- Je le prends dans une demi-heure.
Je sens un petit pincement dans mon ventre quand la suite arrive de la part de Louis :
- Tu veux nous accompagner en attendant alors ? Nous visitons le palais, et moi qui avais hâte de rencontrer les connaissances de ma sœur je serais ravi que tu te joignes à nous.
Ces paroles ont l'air de surprendre le jeune garde. Kile tourne un instant des yeux étonnés vers moi. J'essaie de n'arborer aucune expression. Je n'arrive pas à définir ce que je ressens en ce moment. En fait je crois que je n'ai pas trop envie qu'il nous accompagne mais bon… Après tout, je ne devrais pas être aussi injuste. Comme le garde semble attendre mon approbation, je finis par lâcher :
- Oui, si tu veux…Nous avons donc repris la marche. Finalement, j'ai décidé de changer de direction pour les conduire tous vers la bibliothèque. Il m'est avis que cette pièce sera beaucoup moins amusante à montrer que la salle aux glissades, mais je n'ai pas trop envie de faire justement part de la salle aux glissades au fils de Marlee. Donc ça sera la bibliothèque.
Quand nous marchons, je ne m'occupe pas trop de Kile et il ne s'occupe nullement de moi non plus. En revanche, il a l'air de très bien s'entendre avec mon frère. En tête de troupe, je les entends parler du métier de garde. C'est marrant comme cela a l'air méga amusant comme boulot quand c'est raconté comme ça. Alors qu'en vrai, je pense que c'est un peu ennuyant comme travail… Quand on voit les gardes faire leur ronde habituelle en silence et sans un sourire, en repassant toujours au même endroit, c'est en tout cas l'impression que cela donne.
Sur le chemin, je parle un peu avec Myriam. Je remarque de plus en plus qu'elle a vraiment une triste mine comparé à… -bah à avant quand je venais travailler chez elle… Mais je n'ose pas lui dire. Elle ne me parle pas beaucoup d'elle-même mais me demande plutôt des nouvelles. Si je vais bien, si la Sélection n'est pas trop pesante. En fait, on ne parle pas une seconde de Cône. Je m'en rends compte au bout d'un petit moment et je me demande si c'est normal. C'est sûr, on ne peut pas changer le passé et il ne sert peut-être à rien de se morfondre mais après tout, c'est à cause de cet évènement qu'ils sont tous ici… Alors j'aurais bien aimé en parler un peu. Surtout que Myriam est simplement une amie, alors elle doit avoir encore des sentiments différents de la situation que ma famille. Des sentiments qu'elle aimerait peut-être partager…
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T3) - Alliance et dernières vérités
Novela Juvenil[Premier tome : La Sélection ; Descendance] [Deuxième tome : La Sélection ; Confidences] [Troisième tome : La Sélection ; Alliance et dernières Vérités] Plus la Sélection avance, plus Victoria se rend compte que ceux qui l'ont organisée n'en n'ont a...