Liam n'a pas besoin de regarder la date lorsqu'il se réveilla en ce matin de mars. 6 mois s'étaient écoulés depuis qu'Ashley était partie. Parfois, il pensait qu'il oublierait qu'elle était partie, qu'il ne souffrirait plus en se réveillant un matin mais en vain. Il ne pouvait pas dire qu'il était la personne qui le vivait le plus mal, Harry peut-être. Zayn essayait de l'oublier en se consacrant exclusivement à Perrie. Louis soutenait Harry, ils étaient redevenus amis et presque inséparables. Parfois, Liam sortait en ville pour un coup avec Niall et Zayn. Ils essayaient tous de se voir, parfois, tout les cinq mais le fantôme d'Ashley flottait toujours au-dessus d'eux. Ils ne pourraient jamais l'oublier.
Liam décida de se lever, il n'avait pas entrainement aujourd'hui mais il ne pouvait pas passer sa journée au lit. Lorsqu'il entra dans la cuisine, accueillit par les sauts de joie de son adorable chien, le footballeur n'avait même pas faim. Il se servit quand même une tasse de café et s'installa au bar en inox qui séparait la pièce du salon. Il sirota lentement le liquide brûlant lorsqu'il fût interrompu par des coups à la porte. Durant de nombreux mois, il s'était imaginé Ashley venir un matin à sa porte pour venir s'excuser de l'avoir lâchement abandonné mais Liam n'y trouva que le facteur.
- Bonjour monsieur Payne, une signature ici et ici. Voilà, passez une bonne journée.
- A vous aussi.
Il prit le gros paquet et une grosse enveloppe. Le colis était de son sponsor, un colis rempli de vêtements et une paire de crampons. Quant à l'enveloppe, elle ne comportait pas d'expéditeur, seulement le sceau d'un bureau de poste en Espagne. Il se demandait si ça ne pouvait pas être un de ses anciens coéquipiers qui lui envoyait un maillot. Le footballeur retourna l'enveloppe et son contenu se déversa sur la table basse en verre : une carte postale, une lettre et un maillot d'Arsenal. Il reconnut le maillot, c'était un des siens qu'il avait tant donné à ses amis. Le carte postale était de Madrid, « garde le secret » était inscrit à l'encre noir sur le bout de papier cartonné. Il prit la lettre entre ses mains, fébrile, il connaissait déjà l'expéditeur, il avait peur d'en lire le contenu. Il avait attendu des excuses depuis tout ce temps, il ne savait même pas s'il avait envie de les lire désormais.
Cher Liam,
Cela fait six mois que je suis partie, six mois que je cherche mes mots pour te faire savoir que je suis terriblement désolée de t'avoir laissé comme ça, tu mérites tellement mieux. Sache que tu ne m'as pas perdu, si un jour tu as besoin de moi, je serais toujours là pour toi Liam. Tu ne me perdras jamais, promets-moi de ne jamais oublier ça. Tu es le genre de personne qu'on apprécie dès la première rencontre, et qu'on continue à aimer tout au long de notre vie. J'aurais voulu ne jamais t'infliger ça, mais je n'avais plus le choix, je devais partir et m'éloigner de tout ça. Tu sais, pendant ce repas j'ai repensé à la bande d'amis que vous étiez avant quand vous ne vous disputiez que pour une paire de chaussettes manquante, tout est de ma faute, j'ai gâché votre amitié encore aujourd'hui j'en dors mal.
Tu sais hier pendant que je rentrais du travail j'ai repensé à quelque chose que tu m'avais dit quand vous jouiez encore tout les cinq à Newcastle, c'est que tu prendrais toujours soin des quatre autres idiots. Arrête Liam, prends soin de toi s'il te plait. Arrête de les protéger et commence vraiment à faire ce qu'il te plait réellement parce qu'ils ne se prieront pas pour le faire eux-mêmes, prend soin de toi Liam et seulement de toi.
Je voulais aussi te rendre ton maillot. Je ne mérite pas de le porter, je t'ai déçu et je ne peux pas garder ce souvenir avec moi dans ma nouvelle vie, pardonne-moi.
J'arrive à ce point de la lettre où je ne sais pas quoi dire qui ne serait pas des "excuse-moi", "je suis désolée, "pardonne-moi". Alors je vais te raconter ce qui est arrivé ces six derniers mois. Après avoir quitté le gala, j'ai réussi à récupérer mes affaires chez toi, puis j'ai pris un train pour Manchester, j'ai récupéré quelques affaires et je suis partie après avoir laissé une lettre de démission à mon ancien travail. J'ai choisi Madrid au dernier moment, je comptais seulement partir pour Edimbourg. La vie ici n'est pas mal, j'ai réussi à trouver du travail et je vis convenablement, j'ai quand même eu le droit à quelque "vous n'êtes pas la copine d'Harry Styles ?" (J'espère qu'il va bien, il reste mon meilleur ami). Je vais bien Liam, pour la première fois en cinq ans je me sens bien et même si je continue à avoir du mal à dormir la nuit je me sens plus sereine.
J'aurais voulu te dire tellement d'autres choses mais je dois aller travailler. Je t'ai écris pour te faire mes adieux correctement, tu méritais mieux que le souvenir de ma fuite, de ma lâcheté. Je t'ai dit que je serais toujours là pour toi, sache que c'est vrai, Liam mais je préfèrerais que tu m'oublies. Oublie-moi, commence à vivre pour toi-même, mais surtout prend soin de toi.
Avec tout mon amour,
Ashley.