16.

3 0 0
                                    

Harry s'avança en titubant avant de s'arrêter et de s'appuyer contre le mur. Il regarda les deux personnes face à lui, avant de se tourner vers Zayn, le regard plein d'espoir.

-          Tu la vois toi aussi ? Dis-moi que tu la vois.

-          Harry ça va ?

-          J'hallucine encore, c'est ça ?

Le footballeur se laissa glisser au sol.

-          Depuis qu'elle est partie, j'ai l'impression qu'elle est toujours là. Tu comprends ? Sauf que, non. Je m'approche, elle est s'éloigne.

-          Harry...

-          Non non c'est bon, tu as le droit de me prendre pour un fou, ce n'est rien.

Zayn ne répondit rien, il regarda Ashley qui ne savait pas quoi faire non plus. Puis, Harry se remit à parler.

-          Je peux te parler d'Ash, Zayn ? demanda-t-il à son ami.

-          Bien sûr.

-          Personne n'a jamais su comment on s'est connu, je crois même qu'elle pense que j'ai oublié. C'est tellement idiot, rit-il, à l'école primaire je lui ai envoyé un ballon de football en pleine tête.

-          Et vous êtes devenu amis comme ça ? s'étonna le basané.

-          Non, elle m'a dit que j'étais un horrible enfant puis après elle est venue me voir jouer, tout les jours, tu sais ce qu'elle a répondu quand je lui ai demandé pourquoi ? Elle voulait voir si je m'améliorais et arrêtais d'envoyer des ballons au visage des petites filles. Alors je lui ai donné mon premier maillot avec Newcastle, parce qu'elle était la seule à le mériter.

-          Tu l'aimes ?

-          Amoureux ? Non, c'est tellement plus que ça. Je ne regrette rien qu'elle soit devenue mon amie, qu'elle ait été mon premier baiser, ma première fois. Si on me demandait de le refaire tout, depuis le début, je choisirais Ashley. C'est mon âme-sœur, Zayn.

-          Harry...

Il releva la tête et vit le visage d'Ashley noyé sous les larmes. Et il se retourna vers Zayn.

-          Je crois que je suis trop défoncé, je la vois encore. Elle pleure et elle porte un de mes premiers maillots.

-          Haz, elle est vraiment là.

La jeune femme enlaça le footballeur au sol.

-          Ash, c'est vraiment toi ?

-          Oui, Harry.

Elle sécha les larmes sur les joues du jeune homme et l'aida à se relever.

-          Allez viens.

Ashley laissa Zayn dans le salon pendant qu'elle accompagna Harry dans la salle de bain, elle lui lava les cheveux et le visage.

-          Allez, allonge-toi, ordonna-t-elle.

-          Tu vas partir ?

-          Deux secondes, puis je reviens.

La brune sortit de la pièce et trouva Zayn dans la cuisine, un verre d'eau à la main.

-          Tu as tout ce qu'il te faut ?

-          Comment tu arrives à faire face ? répondit-il.

-          Je n'y arrive pas, dans cinq minutes je vais sûrement pleurer en me demandant comment j'ai pu laisser mon meilleur ami dans cet état-là pendant plus de trois semaines. Je ne fais pas face. Je contourne simplement le problème, c'est moins compliqué. Bonne nuit, Zayn.

-          Bonne nuit, Ashley.

Elle entra dans la salle de bain d'Harry, lui emprunta quelques affaires et s'allongea à côté de lui. Elle observa la respiration lente du footballeur, un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Harry.

-          Tu m'as manqué, Ashley Sparks.

-          Toi aussi, mon petit Haz.

Il lui attrapa la main, et la brune posa sa tête sur l'épaule de son voisin.

-          Je ne repartirais plus jamais.

Un silence s'installa, le bruit des voitures leur parvenait depuis la rue, ainsi que le ronflement de Zayn dans la pièce voisine.

-          Je suis désolée pour Louis, souffla-t-elle.

-          Merci de m'avoir défendu.

-          Tu es au courant ?

-          Oui, merci. Il n'y a vraiment que toi qui compte, Ashley.

-          Ne me laisse plus partir.

Il tourna la tête pour faire face à Ashley.

-          Je viendrais te chercher au fin fond de la Sibérie, s'il le faut.

Il sourit, et déposa un baiser sur la joue d'Ashley avant de s'endormir.

Let it burnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant