Chapitre 3

230 8 30
                                    

Je me réveille en sursaut en sentant un poids léger s'écraser sur mon corps, ce poids n'est autre que le corps de Lila. Je lâche un soupir de désespération sans ouvrir les yeux à cause de la lumière.

-Bonjour... Dis-je d'une voix à peine réveillée. Tu sautes toujours sur les personnes pour qu'elles se réveillent ou c'est juste à moi ?

-Coucou, tu as bien dormi ? Moi, très bien ! Dit-elle en évitant ma question.

J'ouvre les yeux doucement en m'habituant petit à petit à la lumière du jour, mes yeux se baissent sur son corps qui est toujours allongé sur moi.

-A part avoir très peu dormi, oui j'ai bien dormi.

Elle me sourit avant de se lever, en la voyant se diriger vers mon armoire, mes sourcils se froncent, elle en sort un jean bleu clair et une chemise blanche.

-Enfile ça vite... s'il te plaît. Dit-elle d'une petite voix. On est déjà en retard donc tu prendras ta douche ce soir ou demain matin.

Il est quelle heure pour que nous soyons en retard ?

Je regarde l'heure sur mon téléphone et écarquille les yeux de surprise en voyant huit heures quinze, je n'hésite pas à me lever mais je lâche un gémissement de douleur en sentant ma tête me faire souffrir.

Je crois que j'ai trop pleuré hier.

J'attrape les habits que Lila me tend sous son regard inquiet et je m'avance vers la salle de bain. Je ferme doucement la porte et m'habille en m'appercevant dans le miroir j'hoquète de surprise, mon teint est blanc avec de grosses cernes sous les yeux. J'ouvre le robinet et me passe de l'eau sur le visage pensant que mon visage prendrait de la couleur.

Je n'aime pas mon visage et en ce moment c'est pire...

Je frotte de plus en plus fort et vite mon visage mais rien... L'état de mon visage est pire qu'avant... Je tourne mon visage dans tous les sens cherchant une échappatoire, mes yeux s'attardent sur une trousse remplie de maquillage de Lila.

Je ne peux pas lui en prendre...mais si je descends avec ce visage tout le monde va se moquer de moi...

Je lâche un soupir tremblant et gratte ma nuque avec les ongles de ma main d'un geste stressant.

Et si après avoir vu mon visage, Lila ne voulait plus de moi... Qu'elle ne voulait plus devenir mon amie...

Je me racle la gorge avant de m'avancer timidement vers la porte et l'ouvre doucement.

-Lila ?

-Salut.

Je sursaute en entendant la voix d'Aidan et tourne mon visage vers lui. Son regard devient inquiet, il s'approche rapidement de moi et prend en coupe mon visage entre ses doigts pour m'examiner de plus près.

-Qu'est-ce que tu as fait à ton visage ?

-Hum rien, tu sais où est Lila ? Demandais-je en m'écartant de sa poigne. J'aurais besoin d'elle.

-Elle est dans la voiture. M'annonce-t-il en souriant avant d'attraper ma main dans la sienne et de s'avancer dans la salle de bain. Je vais m'occuper de toi.

Je le regarde surprise et le suit. Une fois à l'intérieur, il se tourne vers moi et pose ses mains sur mes hanches pour me soulever et me poser sur le bord du lavabo tout en arborant le même sourire.

Je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi.

-Où est ta brosse à cheveux ?

Je pointe l'objet derrière lui, il la prend et s'avance vers moi, sa paume de main libre se place entre mes genoux pour les écarter et se placer entre elles sans lâcher son contact visuel avec le mien.

You're my guardian angel |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant