Chapitre 5 : Mon meilleur ami

338 19 35
                                    


17 : 34

-Zenitsu-kun ! Concentre-toi enfin !

-Dé...Désolé, Mitsuri-sensei...

Les doigts posés sur les touches du piano, je n'arrivais pas à me concentrer. Sans compter que l'inspiration, normalement omniprésente, ne semblait pas vouloir venir. Le papier à musique que m'avait donné ma professeure traînait depuis deux semaines déjà sur mon bureau, sans que je ne lui accorde un seul regard durant cette période. Non pas que je n'y pensais pas, c'est juste que... je ne savais pas trop, en fait. Je crois que je ne me sens pas encore prêt à coucher mon imagination sur du papier.

-Tu es souvent dans la lune en ce moment, continua ma professeure. Est-ce que tout va bien ?

-Dites, Mitsuri-sensei... Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne qui, à l'extérieur, est toujours souriante mais qui, à l'intérieur, a en fait beaucoup de problèmes ?

-Mh ? Euh... Et bien... Pourquoi cette question, Zenitsu-kun ? Un de tes amis a des soucis ?

-Je ne sais pas vraiment, mais... Il n'y a pas très longtemps, j'ai vu cette personne, ou plutôt ce spersonnes, sous un autre angle, et ça m'a... ça m'a fait presque peur.

-Je vois... Tu dois vraiment beaucoup tenir à ces personnes pour réagir comme ça.

-Mais je ne les connais que depuis une semaine !

-Ça ne change rien ! Peu importe le temps qu'il s'est passé depuis votre rencontre, ce qui compte c'est l'importance qu'on ces personnes dans ton cœur. Et pour ces fameux « problèmes » , pourquoi ne pas leur en parler directement ? Peut-être que ce n'est pas si grave que ce que tu le penses.

-Oui... Sûrement...

Je ravalai ma salive et fronçai les sourcils, décidant de ne plus me concentrer que sur le cours. J'avais été suffisamment distrait comme ça.


Plus tard


Inosuke me parlant pour la énième fois de son voisin qui avait porté plainte contre lui pour cause de tapage, je m'ennuyais à en mourir. La pause du midi était beaucoup trop longue, et puisque nous avions déjà mangé, le temps ne passait vraiment pas assez vite. Sans compter que cet idiot qui me servait de meilleur ami s'était fait bannir du CDI et des autres clubs ouverts le midi, étant donné qu'il foutait trop le bordel, donc on ne pouvait pas y aller.

-Bon, je vais aux chiottes, attend-moi là, me dit l'Hashibira en se levant.

Je répondis par un simple hochement de la tête, bien décidé à ne pas l'accompagner vu l'odeur infecte qui régnait dans les toilettes des garçons. Un fois Inosuke parti, une tignasse bordeaux s'installa – non sans bruit – à côté de moi.

-Tanjiro ? fis-je, surpris. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je voulais venir te voir, répondit-i lavec son éternel sourire niais, mais ton ami me fait trop peur...

-Inosuke ? Oh, ne t'inquiètes pas il n'est pas méchant, il est juste... spécial. Très spécial.

Mais bon, pas le temps de s'égarer sur ce crétin de sanglier, pensai-je. Maintenant que j'ai l'occasion de lui parler, autant mettre les pieds dans les plat !

-Dis, Tanjiro...

-Oui ?

-C'était qui le gars d'hier ? Ça n'a pas l'air d'être ton père vu comment il a l'air européen contrairement à toi et Nezuko.

Le visage de mon ami perdu immédiatement son sourire. Aïe. Peut-être aurai-je dû ne pas poser de question.

-Ah, lui... Il s'appelle William. C'est mon beau-père.

-Et tu le détestes ?

L'adolescent hocha difficilement de la tête, le regard brûlant de colère.

-Oui... Depuis qu'il est arrivé à la maison, ma mère n'est plus jamais là pour nous... Et puis, on ne connaît rien de lui – moi et ma sœur - , on est sûrs qu'il nous cache un truc. Il est hyper bizarre...

-Ah, c'est con ça...

-Comme tu dis... Et le pire, c'est qu'il est gentil avec nous, il nous offre des cadeaux, il nous fait des compliments et tout...

-C'est... C'est bon signe, non ?

-Ben non ! Il est trop... il est trop proche de nous à mon goût.

-Ouais. Peut-être.

-Tu n'as jamais connu ce genre de situation, toi ?

-Pas vraiment. Mes parents sont morts peu après ma naissance d'un accident de voiture, donc je ne me rappelle plus du tout d'eux. Je vis seul avec mon grand-père.

-Ah... Désolé pour toi, je ne savais pas...

-T'inquiètes, je n'en suis pas triste, j'aime énormément mon grand-père.

Voyant qu'Inosuke commençait à revenir, Tanjiro se leva et me fit un salut de la main avant de repartir, que je lui rendis en soupirant. Malgré son air doux et attentionné, je savais qu'il me cachait quelque chose. Il n'était pas du genre à détester quelqu'un sans raison valable, et je comptais bien découvrir ce qui se cachait derrière la relation qu'il entretenait avec son beau-père.

-Hey, Zen' ! T'étais encore avec ce konpachiro machin chouette ?!

-Déjà, il s'appelle Tanjiro, pas konpachiro !

-Oh ça vaaa, c'est la même chose...

-Et puis pourquoi tu m'as appelé « Zen » ? Tu m'appelles jamais comme ça, d'habitude...

-Bah j'en sais rien, je voulais juste... Je sais pas, te donner un petit surnom ?

Je me mis à rougir, déstabilisé par le ton dragueur que prenait mon meilleur ami.

-B... Baka de sanglier ! Y aura que ma future femme qu'aura le droit de me donner un surnom !

-Tu parles de ta Nezuko adorée ?

-Bah ouais ! Tu veux que je parle de qui d'autre ?!

-J'sais pas, je disais ça comme ça... Tu les aimes vraiment beaucoup hein, les deux Kamado ?

-Ben... Oui... Ils sont tous les deux de superbes personnes attentionnées, gentilles et bienveillantes, qui font toujours en sorte de rendre les gens heureux.

Un sourire se forma sur mon visage, mes yeux ambres remplis d'étoiles fixant délibérément le mur d'en face.

-Je ne leur arriverai jamais à la cheville, terminai-je.

Inosuke se tourna vers moi, les poings serrés.

-Dis, Zen'... Tu ne m'abandonneras pas pour eux, hein ?

-Hein ?! Mais non, bien sûr que non ! Tu es mon meilleur ami, et rien ni personne ne pourra y changer quelque chose !

Je donnais un discours sur l'amitié comme dans les dessins animés pour enfants, je suis sûr que je devais avoir l'air parfaitement ridicule... Malgré tout, Inosuke se tourna vers moi, le sourire aux lèvres.

-Merci, Zen'. Moi aussi, je serais toujours là pour toi.

Il murmura ensuite quelque chose dans sa barbe, mais pas assez fort pour que je puisse entendre malgré ma très bonne audition. Mais bon, peu importe. Ça ne devait pas être très important.

__________________________________

Je suis vraiment désolée pour tout le retard que je prends...

Et rien à voir, mais avez-vous vu Peppa Pig sur le tee-shirt d'Inosuke sur le média ? Je l'ai vu au dernier moment, ça m'a tuée xD

Saori-Senpaï :)


1080 mots

Papier à musique_/Tanzen/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant