Lorsque nous rentrons dans le bunker, Phoenix est en discussion avec Brimstone et Sage devant la salle des missions. En nous apercevant, Sage vient à ma rencontre avec un regard sévère.
_ Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "pas d'entraînement jusqu'à nouvel ordre" ?
Je suis confuse par l'autorité mêlée de peur présente dans sa voix, je m'excuse en baissant la tête lorsqu'elle s'adresse à Sova.
_ Et toi, tu la laisses faire ? Je te pensais responsable Sova !
La fureur de Sage fait reculer mon archer d'un pas.
_ Il faut comprendre ce qui lui arrive pour nous protéger tous, on a quelque chose à te montrer.
Il indique la salle de Max avec un hochement de tête en me demandant si je serais capable de le refaire, j'acquiesce sans hésiter. J'adore cette sensation de puissance qui naît dans mon esprit. Je peux être utile autrement qu'avec mon arc, je veux mériter ma place.
_ Il faudrait ramener les autres, pour voir les limites de son pouvoir, s'interpose Phoenix.
Sova acquiesce et se tourne vers Sage, qui lève les yeux au ciel en soupirant, avant de se mettre en quête des agents présents.
Lorsqu'on passe le troisième sas, Killjoy a les mains sur les hanches devant Max qui a retrouvé sa tête. En nous apercevant elle se met entre lui et nous en nous stoppant de la main.
_Ah non non non ! Vous le laissez tranquille.
Je sourit face à la sentinelle et je la rassure, on ne va pas lui taper dessus de suite.
_ On doit tester quelque chose, tu aurais vu Omen ? lui demande l'initiateur.
Avant qu'elle puisse lui répondre, la porte du sas s'ouvre sur Kay/o, sa visière devient alors rouge sang lorsqu'il croise mon regard, et dégaine en une seconde.
Sova et Phoenix s'interposent en un instant entre lui et moi, en tendant les mains devant lui. Phoenix prend la parole.
_ Wow, wow wow ! Calme toi Toaster, elle est des nôtre.
Le robot tourne la tête vers le duelliste, et sa visière retrouve sa couleur normale, il blesse son arme. Je souffle. Kay/o a été programmé pour trouver et tuer les radiants. Je ne l'avais pas croisé depuis l'accident, et son programme initial a dû prendre le dessus en me voyant.
_ Sage m'a demandé de venir ici, il dit avec sa voix robotique, tu veux reprendre une raclée Majesty ?
Phoenix rigole à gorge déployée.
_ Pas de suite, t'es là pour elle, il hoche la tête dans ma direction, se tourne vers moi. Montre leur.
J'acquiesce néanmoins angoissée par Kay/o, j'entre dans la salle il me suit de près.
Le grésillement des hauts parleurs laisse place à la voix de Sova.
_ On y va tout doux, tu peux envoyer ton point/zéro ? Pas sur elle, dans sa direction. Yumi t'es prête ?
_ Toujours ! je lui réponds.
Je ne lâche pas le robot des yeux qui s'arme de sa lame neutralisante avant de la jeter sur ma droite. Je tends le bras et l'onde de choc sort de mes doigts en prenant la forme d'une demi-lune avant de dévier la lame sur la vitre d'observation.
Le robot me regarde perplexe. Et arme sa frag/ment la lançant dans la même direction que la lame. La même chose se produit, je parviens à dévier la trajectoire. En regardant derrière la vitre je croise le regard de nombreux agents qui chuchotent en voyant le robot sortir.
VOUS LISEZ
Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternité
FanfictionAprès la FirstLight, le protocole VALORANT ouvre les portes d'une académie dans le but de former de nouveaux agents. La bataille entre les alters du monde alternatif et le notre fait rage autour d'une nouvelle source d'énergie, la radianite. Yumi, e...