L'obstacle

189 10 7
                                    

J'en ai rêvé toute ma vie. J'y suis enfin, l'académie des Agents. Ce grand bâtiment peut paraître austère mais il représente mes rêves les plus fous ! Ces grands piliers ornés des équipements des agents marquent l'entrée . Brimstone orne l'un des piliers centraux, celui de gauche, un peu comme le boss de l'équipe, il est représenté par le gantelet que KillJoy lui construit. Killjoy est là d'ailleurs, enfin, sa tourelle est gravée sur le neuvième pilier. Juste avant, on peut trouver l'œil emblématique de Reyna. Aux côtés du gantelet de Brim, à droite on trouve un masque, celui de Sabine, aussi belle que toxique, Viper a su construire l'équipe du Protocole: VALORANT avec le respect des grands savants., il n'y avait pas moyen de mieux représenter les deux chefs d'équipes ! A droite du masque, on trouve l'orbe ralentissante de Sage, elle est le bras droit de Brim, Viper en effet, délaisse le côté cohésion du protocole au profit de ses expériences. Les agents ont chacun leur spécialités, parfois duelliste comme Reyna, ou ce beau parleur de Phoenix, ou sentinelles aguerries à l'image de Cypher ou KillJoy, personne ne peut se cacher d'eux ! Les contrôleurs enlèvent la vue, Brim contrôle les fumigènes, Omen les ténèbres. D'autres vous font perdre la tête comme Breach et sa force que même une prison n'a pu contenir, et évidemment il y a...

_ HEY ! Yumi ! Arrête de vivre dans tes nuages, ce n'est pas un rêve on y est !" Sasha bondit devant moi comme une sauterelle, surexcitée comme à son habitude, elle ne peut contenir cette joie qui est la nôtre !

Je connais Sasha depuis la maternelle, insouciantes jusqu'à nos années lycée, la réalité nous a vite rattrapée après l'Ascension italienne. On a vécu dans la peur après la fracture, de grand scientifiques avaient beau protéger la zone, personne ne savait comment le drame s'était produit. Des agents d'élites ont alors été recrutés pour protéger notre monde de l'autre. Peu d'informations sont relayées, mais ici, on en saura peut-être plus. Nous ne sommes pas bagarreuses pour un sous, mais Sasha est volcanique, elle a appris à se battre avec ses poings, elle est loin d 'être bête et elle s'est construit des petits gants, qui lui permettent de renforcer l'impact de ses coups, elle n'a que trop hâte d'assister aux cours de Killjoy pour les perfectionner. Mon arme à moi ? Ma mère me l'a donné à ma naissance, d'origine japonaise et passionnée de la pratique , elle m'a appelée Yumi, Arc, en japonais. Elle m'a appris à l'utiliser avant de tomber gravement malade. Peu de temps après la fracture, elle est décédée, son dernier souhait était que j'intègre cet établissement, pour empêcher d'autres enfants de devenir orphelins à cause des failles entre les deux mondes.

Sasha court dans tous les sens, pour voir chaque pilier. Je la suit tant bien que mal, jusqu'à un certain pilier qui retient mon attention.

_ Il est magnifique.. souffle-je devant la gravure de l'arc de l'initiateur.

_ De quoi tu parles ? De l'arc ou de celui qui le possède ? me nargue Sasha avec un clin d'œil.

Je rougis silencieusement en baissant les yeux. Si les agents sont nos idoles, il y en a un qui, à mes yeux, sort du lot. Sova, l'archer tranquille à l'œil bleu. Son visage me paraît plus doux que les autres, il est discret, mais respecté par ses pairs. Il est un des premiers agents à avoir suivi Brimstone et Viper, pour combattre la dualité.

_ Tu crois qu'il donne des cours ? me demande mon amie.

_ Non, le cours de tir à l'arc est tenu par Sage, je lui répond en soupirant, déçue.

Ma plus grande déception lorsque j'ai ouvert précipitamment le manuel de l'académie. Je cherchais Sova nerveusement, pendant que Sasha explosait de joie en découvrant que KillJoy présidait évidemment les cours de mécanique en alternance avec Raze.

_ Allez ! viens vite ! Allons voir nos chambres ! me dit Sasha, me sortant de ma rêverie. Elle me prit l'avant bras pour passer les deux grandes portes en bois qui marquent l'entrée.

Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant