Epilogue

57 3 7
                                    


Trois ans ont passé depuis mon retour du monde des alters. KillJoy m'a confectionné un inhibiteur qu'elle m'a implanté dans la poitrine pour contenir ma radiance qui était devenue bien trop puissante pour moi depuis l'explosion. Je ne parvenais plus à la contenir même en ayant retrouvé la sérénité d'un monde sans combat, la moindre petite émotion devenait dangereuse, et le soir de mon retour après le pardon de Sova j'ai manqué de l'électrocuter quand nous sommes rentrés chez nous, heureusement que l'archer possède des réflexes à peine croyable, qui lui ont permit d'éviter la décharge. Sasha a failli subir le même sort, j'étais si émue de la revoir à nouveau quand nous avons rejoint le bunker qu'il a fallu un bon quart d'heure avant que je retrouve mon calme. L'ingénieuse allemande a vite compris la problématique après le récit que j'ai dû faire le soir même. J'ai été contrainte de me tenir à quelques mètres des agents, soutenue par Néon et son overdrive pour contenir la radiance exacerbée par les émotions que je revivais au fur et à mesure de mes explications. La nuit a été compliquée, je ne pouvais pas approcher mon mari fraîchement retrouvé sous peine de le tuer. Dès le lendemain KillJoy a mis fin à mon enfer avec son invention inspirée de l'inhibiteur dans le dos de Néon. Le bunker a été déserté par la suite, n'ayant plus d'utilité, le protocole VALORANT a été dissous, libérant les agents de leur mission.

KillJoy et Raze se sont installées ensemble au Brésil et nous envoient régulièrement des photos ou des vocaux. Elles viendront nous rendre visite cet été à la maison.

Phoenix et Sasha sont toujours ensemble et vivent leur idylle a quelque kilomètres de chez nous, venant tous les dimanche au moins.

Une fois le protocole dissous, Sova nous a trouvé une maison dans la campagne suisse, un grand terrain entoure l'édifice à l'apparence de chalet, et le climat est parfait pour nous deux, doux en été, et l'hiver apporte son lot de neige pour satisfaire les besoins thermiques de mon archer. Nous étions tous les deux désœuvrés après l'emménagement, plus d'entraînements, de missions, ou même d'obligations par rapport au protocole. On a mis quelques semaines avant de prendre nos marques, et profiter pleinement de cette vie civile. Sova est resté le même, doux, attentif, romantique et plein de surprise. Il ne laisse jamais la routine devenir ennuyante, juste confortable. Nous avons installé une archerie au fond du jardin, quelques cibles pour continuer la pratique qui nous est chère. Je vais souvent sous le chêne ou il a installé une balançoire pour pouvoir écrire dans un journal toutes les aventures qui se sont passées ces dernières années.

J'avais tellement rêvé de l'académie quand j'étais adolescente, admirer Sova à travers les médias, sans jamais me douter des péripéties qui allait faire de ma vie ce qu'elle est maintenant. Je tiens consciencieusement un journal pour essayer de ne rien oublier, c'est peut être aussi un signe de culpabilité envers mon alter qui n'aura jamais eu la chance de connaître la paix et l'amour que je vit aujourd'hui. Je referme doucement le carnet sur mes genoux et ferme les yeux pour profiter de la brise légère de fin d'été quand j'entend le cri de Sova venant de la maison.

_ Chériiiiiiiiiie ! Viens vite !

Je saute sur mes pieds et cours jusqu'à la porte d'entrée qui donne sur notre salon spacieux. Sova est debout et figé en regardant fixement derrière le canapé. Je m'approche de lui pour lui prendre le bras et lui demander ce qu'il se passe quand je suit son regard vers l'origine de son cri.

_ Oh !

Une lumière bleutée attire mon regard.

_ Liam !

Je m'agenouille devant notre fils qui me regarde avec ses grands yeux marrons.

_ Regarde maman ! Je fais de la magie ! me dit fièrement l'enfant de deux ans en fixant l'arc électrique avec un sourire enchanté sur son visage rond. Ses cheveux blonds et fins comme ceux de son père tombent doucement sur ses épaules. Sova me pose une main sur l'épaule en riant doucement.

_ Aussi doué que ta maman ! Mais il va falloir être responsable, Liam, il dit d'une voix douce en couvant l'enfant d'un regard paternel.

Patiemment on explique à notre fils que cette magie peut être dangereuse, et qu'on allait demander à Tatie KillJoy de venir nous voir pour l'aider avec ça. L'enfant acquiesce avant de reprendre une course poursuite intense entre ses petites voitures.

Sova me prend dans ses bras et pose ses lèvres sur les miennes pour m'embrasser tendrement. Il sent l'angoisse grandissante dans mon cœur.

_ On savait que ça pouvait arriver. C'était un risque, mais on a tous les outils pour le garder en sécurité, rassure toi. Notre fils a les épaules pour gérer ça, il porte le prénom du plus grand des commandant que je n'ai jamais eu, et il a la radiante la plus incroyable que le monde ai connu comme maman. Tout ira bien.

J'hoche la tête doucement, et me laisse bercer dans les bras de l'homme de ma vie tout en observant ma plus belle création jouer devant nous.

Je suis heureuse, et comblée par cette vie.

Aucun regret, ni remords. 

🎉 Vous avez fini de lire Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternité 🎉
Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant