2 semaines ont passées depuis leur retour. J'ai rendu mon pass, quitté le bunker, et je passe mes journées à l'hôpital, guettant le réveil éventuel de Sova. Sasha vient de temps en temps avec Phoenix pour prendre des nouvelles. Mais je suis incapable de parler. Les seuls mots que je prononcent sont lorsque je suis seule avec lui, caressant son bras inerte sur le draps blanc d'hôpital. Les médecins sont pessimistes, même s' il se réveille, il pourrait ne plus être le même qu'avant. Son œil mécanique a été arraché de son orbite, causant possiblement des dommages à son cerveau.
Au premier jour de leur retour, quand on a conduit Sova dans un hôpital civil, Brimstone m'a expliqué ce qu'il s'était passé de l'autre côté de la faille.
_ Ils ont trouvé ton alter, d'après nos rapports il a massacré sa mère et reproduit ce qu'il a fait avec toi, la rendant radiante. Ils s'attendaient à ce qu'on franchisse la faille, ils nous ont traqués en mettant ton alter sur notre piste. La gamine n'a jamais entendu parler des dualités, et quand elle a vu Sova, elle n'a pas compris que ce n'était pas le même. Sova a depuis longtemps intégré que les alters étaient différent de nous, mais il a été incapable de se défendre face à ton reflet. Elle lui a arraché l'œil avant de l'attaquer sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Elle a explosé, Yumi, je suis désolé, on ne pouvait pas l'aider. Elle nous tenait à distance. C'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû donner l'accord de cette mission.
_ Non, je souffla en remettant une mèche ivoire derrière l'oreille de mon archer, c'est de la nôtre, c'est pour ce genre de chose que les couples ne sont pas acceptés, encore plus lorsqu'un monde parallèle est en jeu. Ne vous blâmez pas, je connaissais les circonstances, aveuglée par mon histoire je n'ai pas anticiper ce genre de choses. Eux, si, ils ont été meilleurs. Tenez.
Je lui rendis mon pass, sans le regarder, toujours fixée sur mon archer dans le coma. Il refusa en premier lieu ma démission. J'étais la seule initiateur reveal disponible avec Fade, mais j'étais incapable de mener à bien une mission, ce que Sage comprit quand elle vint quelque jours après Brimstone, et c'est elle qui accepta ma démission.
Sasha et Phoenix viennent tous les jours m'apporter des repas que je grignote rapidement sans même quitter le chevet de Sova. Même eux je ne leur réponds pas. Je suis muette dans ma tristesse et ma culpabilité. J'avais vu cette scène avant même qu'elle n'arrive. J'aurais dû comprendre, les signes étaient flagrants. Depuis ma rencontre avec les alters, ils ont eu une longueur d'avance sur nous. C'est ma naïveté qui a plongé Sova dans cet état. Comment pourrais- je protéger le monde en tant qu'agent si je ne peux pas protéger ma moitié, alors que j'avais les indices sous les yeux.
Je passe mes nuits à dormir sur la chaise, la tête sur le lit, je pleurais au début en m'excusant, lui répétant à quel point je l'aime ensuite. Aujourd'hui, muette, guettant le moniteur qui bip au rythme des battements de son cœur, toujours dans l'angoisse de voir apparaitre une ligne plate sur l'écran. Je joue nerveusement toute la journée avec l'alliance à mon doigt, qui a de plus en plus de jeu. Je comprends la détresse qu'il a éprouvée pendant mes 3 semaines de coma.
2 nouvelles semaines passent, la rage et le désir de vengeance prennent leur place dans mon cœur, alors qu'aucun signe d'améliorations témoignerait d'un réveil. Les médecins parlent de plus en plus de le débrancher, je ne suis que fiancée, il n'a aucun famille, je n'ai aucun droit quant à la décision. Je ne suis que spectatrice de la mort programmée de mon âme sœur dans une semaine. Je perds doucement espoir tandis que les heures passent avant le jour fatidique du débranchement. Je ne supporterais pas de voir ses derniers instants, j'y réfléchis chaque seconde depuis que les médecins ont annoncé la date.
_ C'est notre dernière nuit, mon amour. Pour toujours, et à jamais, je chuchote doucement en enlevant la bague à mon doigt pour la glisser dans sa main. Je te rejoins bientôt.
VOUS LISEZ
Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternité
FanfictionAprès la FirstLight, le protocole VALORANT ouvre les portes d'une académie dans le but de former de nouveaux agents. La bataille entre les alters du monde alternatif et le notre fait rage autour d'une nouvelle source d'énergie, la radianite. Yumi, e...