La maquilleuse et la coiffeuse sont la et prennent place autour de moi, me demandant ou est la cérémonie, lorsque je leur révèle le lieu elles échangent un regard et me disent que c'est un peu loin pour me préparer ici, Sasha et moi on les emmène donc dans la clairière et je vois que KillJoy a pensé à tout, dressant des paravents à l'entrée pour m'empêcher de voir l'arche et nous permettre de se préparer dans le calme. Sasha me pose un baiser sur le front avant que les professionnelles ne commencent leur travail, et pars se préparer.
_ J'ai besoin de toi, je lui rappelle.
_ T'inquiète pas, je te soutiendrais jusqu'à l'hôtel. Je reviens vite ! Profites de ce moment ma belle.
Elle a raison, j'essaye de souffler et me détendre alors que les deux femmes s'affairent autour de moi. Je m'habille dans la robe choisie avant que les deux femmes ne finissent leur travail. Je n'ai pas de miroir, je me sens jolie malgré tout. Je remercie les deux femmes qui me félicitent gentiment avant de prendre congé, et que je commence à faire les cents pas derrière ces paravents. J'entend une petite main toquée aux paravents, quand la silhouette s'avance je découvre KillJoy en longue robe de cocktails, ses cheveux relevés dans un chignon élégant.
_ Tu es belle, je souffle en l'observant.
Elle rougit brièvement avant de tourner autour de moi;
_ Tu ne t'es pas vue, tu es sublime Yumi.
Elle prend mes mains et me regarde en souriant avant de reprendre la parole.
_ En Europe on a une tradition que j'aime bien, elle me dit doucement, la mariée doit porter quelque chose de neuf, d'emprunté, d'ancien et de bleu. La coiffeuse a fait un travail fabuleux sur tes cheveux, mais vu que tu parlais du peu de tradition que vous pouviez respecté, j'ai pensé à ce bijou pour toi.
Elle ouvre sa main et révèle une pince a cheveux en or blanc surmonté de saphir, l'ouvrage est délicat et travaillé de manière gracieuse.
_ Les saphirs sont transmis sur plusieurs générations dans ma famille, la monture date du mariage de ma mère pour le côté récent. Et ça me ferait vraiment plaisir que tu la portes, Sova est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et tu le rends profondément heureux, donc s'il te plait, accepte de m'emprunter cette pince.
Je souris à la sentinelle, acquiesçant avant qu'elle ne glisse la pince dans ma coiffure. Elle me prend dans ses bras avant de prendre congé, croisant Sasha qui rentre. Elle siffle en me voyant, je vois les larmes lui monter aux yeux quand je lui dit.
_ Je suis maquillée comme jamais je l'ai été dans ma vie, pitié ne me fais pas pleurer, je l'implore.
Elle hoche la tête en levant les yeux au ciel pour les sécher et s'approche de moi dans son tailleur vert sombre.
_ Tu es resplendissante, ne pleure pas, mais, je vois ta mère en toi.
Mon cœur se serre quand mon amie me prend dans ses bras avant de reprendre.
_ Elle est là, dans ton cœur, elle te voit de là haut, et je suis sûre qu'elle est fière de toi. Tu es si belle. On peut encore s'enfuir si tu veux, elle me dit en souriant.
Je lui rend son sourire.
_ J'ai envie de le voir Sasha. C'est dur de le savoir de l'autre côté sans pouvoir le rejoindre de suite.
_ Je l'ai vu avant de venir, pfiou ma belle, tu ne t'es pas acoquiné du plus dégueulasse. Il est beau ton prince charmant. En même temps, il faut voir le niveau de la princesse. elle me dit en utilisant sa main comme éventail.
VOUS LISEZ
Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternité
FanficAprès la FirstLight, le protocole VALORANT ouvre les portes d'une académie dans le but de former de nouveaux agents. La bataille entre les alters du monde alternatif et le notre fait rage autour d'une nouvelle source d'énergie, la radianite. Yumi, e...