Le trajet se fait sans un mot, je sens que Sova veut lancer une discussion, et des centaines de questions me brûlent les lèvres. Une fois arrivée, on se rend aux guichets pour découvrir que Brimstone nous a pris des places en classe affaires. Il ne s'est pas fichu de nous, de tels billets doivent coûter un paquet d'argent. Toujours sans un mot, on embarque dans l'appareil dans les premiers. Le vol est censé décoller vers 19h, on prend place dans les sièges confortables qui nous sont alloués, nous sommes seuls dans cet espace. Une hôtesse de l'air nous propose un apéritif qu'on accepte avec plaisir, une bière chacun, nous trinquons quand l'appareil commence à vibrer pour le décollage. Sova se penche vers moi et me prend les mains avant de planter son regard dans le mien.
_ Ne te méprends pas sur les paroles qui vont suivre. Je suis heureux de pouvoir vivre un mois rien qu'avec toi, loin de l'agence et de nos obligations. Mais je pense savoir pourquoi nous avons été évincés comme cela.
Ses doutes rejoignent les miens, et j'acquiesce avant de répondre presque en chuchotant.
_ Trop de secrets, de précipitations, c'est louche. Tu as une idée ?
_ Je pense qu'il y a une taupe parmi nous. L'irruption de l'autre Sova à notre mariage est quasiment une preuve en soi.
_ Alors pourquoi nous éloigner ? On ne devrait pas se regrouper pour faire front ensemble ?
_ C'est ce qui me pose problème. Je n'arrive pas a comprendre si c'est un choix stratégique ou émotionnel de Brimstone. Il est venu vers moi hier lorsque je suis rentré de la boutique de mariage pour me faire part de ses inquiétudes quant à une activité inquiétante. " La coïncidence".
_ Est-ce qu'on est en danger ?
Il croise mon regard, se rendant compte de mon inquiétude.
_ Comment ça ?
_ Est ce qu'il ne nous aurait pas envoyé loin pour restreindre le nombre de suspects potentiels ?
_ Non, je pense qu'il m'aurait mis au courant. Si c'est le cas, soit on est surveillés, soit on est livrés à nous même. A part avec des sentinelles, je vois difficilement mieux que deux initiateurs reveal pour cette mission, si ça en est une.
La lumière demandant de rester attaché s'éteint, et je me détache pour prendre place sur ses genoux, posant ma tête sur son épaule. Il referme ses bras autour de moi et pose sa tête sur la mienne.
_ Essayons de profiter, on a la chance d'avoir un échantillon de vie civile. 1 mois qu'avec toi, isolés de tout, à l'abri des regards. Donnons nous une chance de se faire des souvenirs en or, il chuchote doucement en caressant mes cheveux.
Je profite de ses caresses, et m'endort pendant le vol. Sova me réveille en me caressant la joue lorsque l'avion amorce sa descente. Une fois nos bagages récupérés on attend le taxi dehors et je frissonne à cause du froid mordant qui me pique la peau. J'ouvre rapidement une de nos valises pour m'équiper d'une veste plus épaisse quand je vois le visage de mon archer. Il sourit, inspirant profondément en fermant les yeux, il tend la main pour attraper un flocon quand je vois un souvenir agréable passé dans ses yeux. Le froid est son territoire après tout, je l'observe du coin de l'œil quand il sent mon regard et se tourne vers moi, toujours en souriant. Le taxi s'arrête devant nous, et je souffle dans mes mains pour les réchauffer quand Sova en saisit une pour la serrer dans la sienne, en me regardant avec une douceur qui me saute au cœur. Le trajet se fait en silence pendant ce qui me semble être des heures. Les routes deviennent sinueuses et très isolées lorsque le conducteur bifurque et prend un chemin en terre gelée. La neige habille les arbres d'un manteau épais et blanc, mais le paysage sauvage est magnifique. On pourrait presque s'attendre à un père Noël au détour d'un sapin.
VOUS LISEZ
Valorant fanfiction, Sova x reader: Un rêve d'éternité
FanfictionAprès la FirstLight, le protocole VALORANT ouvre les portes d'une académie dans le but de former de nouveaux agents. La bataille entre les alters du monde alternatif et le notre fait rage autour d'une nouvelle source d'énergie, la radianite. Yumi, e...