Rhea
Inazuma Rosewood est considérée comme la meilleure école des quatre continents : celui du Feu, de l'Air, de la Terre, et enfin le mien, de l'Eau.
Elle a été créée il y a des siècles par Alexis Tikina, tout premier empereur du royaume, avec l'aide de diverses créatures féeriques, et de ses trois plus grands acolytes : Florence Oxela, Thierry Turner et Nikolaï Ivy.
Elle était accessible à tous les meilleurs étudiants du monde, roturiers comme membre de la noblesse.
L'académie était basée sur les trois qualités fondamentales de l'Homme : la force, le courage et la bienveillance. J'étais convaincu qu'à l'époque de mes ancêtres, ces principes étaient respectés et appliqués.
Qu'ils formaient un tout, et que l'harmonie de l'école était justement fondée sur la fusion de ces trois vertus.
Mais malheureusement, ce n'était plus le cas de nos jours.
Désormais, la force était vu comme de la barbarie, et était donc associée à la chevalerie et sa couleur forte, le rouge.
La bienveillance était vue comme de la délicatesse. De la douceur. De la faiblesse. Tout comme ce qu'est censé représenter la noblesse et sa couleur fétiche, le violet.
Quant au courage, il était maintenant synonyme d'audace, de provocation. Et on l'associa à la magie.
Nombreux étaient les mages nés dans mon peuple, et ce depuis des milliers d'années. Cependant, ils étaient aussi mal vus que les roturiers, et avaient lentement commencé à disparaître peu à peu.
Personne n'ayant pas été diplômés de Rosewood, ainsi que les nobles et par-dessus tout, la famille royale, ne pouvait la pratiquer. Toute forme de magie était dans le cas contraire considéré comme un crime... punissable de mort si nécessité l'oblige.
Le bleu, pourtant avant représentant de sagesse, était désormais fui comme la peste.
Néanmoins, il restait des points positifs à l'académie qui restaient indéniables.
J'avais par exemple toujours trouvé son architecture sublime.
À l'intérieur des portes se trouvait une grande structure à auvent. Le toit était soutenu par des piliers en pierre ornés d'épines et de roses complexement sculptées.
Il y avait un chemin menait à l'entrée, encadré par trois arches en pierre. Les arches sont gravées de portraits en cuivre des trois gardiens de Rosewood : l'ours pour la force, le loup pour le courage, le cerf pour la bienveillance.
Je trouvais plutôt ironique que le symbole de la famille royale était également le symbole de la seule discipline qu'elle était interdite de pratiquer, mais là n'était pas la question.
Le sentier était également bordé de roses de différentes couleurs et d'espèces. Il y avait également d'anciens palissandres sur le terrain, d'où est finalement venu le nom de Rosewood.
Je n'aurais pas su comment l'expliquer, mais les différentes fleurs qui poussaient ici... semblaient briller d'une magie cachée.
Ma grand-mère avait toujours approuvé cette théorie, ajoutant même que d'une certaine façon, j'étais l'essence même de ses fleurs et qu'elles s'adapteront toujours à mes sentiments.
Elle m'avait promis de m'expliquer ce qu'elle voulait dire par là quand je serais plus grande.
Mais j'allais avoir 18 ans à présent. Et ça allait faire 4 ans que j'avais grandi... sans elle.
VOUS LISEZ
Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )
FanfictionLe grand empire du Japon est dirigé depuis des générations par la monarchie des Tikinas. Andrea Flora Tikina, la princesse héritière, est désormais sur la ligne droite de son accession au trône. Mais pour devenir la prochaine impératrice, comme ses...