Heath
Elle est si belle, Mon Dieu.
Pourquoi ça me contrarie à ce point de les voir ensemble ?
Elle a l'air vraiment mal. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Lorsque la princesse arriva entre mes bras, sa première réaction fut de me regarder dans les yeux, sans lâcher mon regard.
Je devais admettre que cela me laissait perplexe, tout autant que ça m'amusait. Elle avait passé la soirée à m'éviter comme la peste, et maintenant elle avait l'air de vouloir à tout prix lire à travers mon âme.
Qu'est-ce qui avait changé ?
- Vous êtes bien plus bavard d'habitude, Votre Altesse.
Sa voix mélodieuse m'arracha de mes pensées curieuses.
Elle avait entamé la conversation, ce qui me prouvait de nouveau qu'elle n'était plus déterminée à m'ignorer.
Il ne me restait plus qu'à trouver ce qui m'avait valu un tel revirement.
- Il me semblait que vous ne vouliez pas vraiment discuter.
- Vous aviez remarqué, dit-elle tristement.
- Ce n'était pas très difficile à voir. Vous ai-je offensé ? Parce que si tel est le cas, je-
- Non, vous n'avez rien fait de mal !, me coupa-t-elle rapidement. Je... Il semblerait que j'aie été mal informé, à votre sujet.
Elle paraissait si mal à l'aise que ma curiosité doubla.
Je la regardais, intrigué, et elle souffla.
- Lucas m'a fait croire que vous lui aviez raconté pour nous deux, dans le but de découvrir pourquoi j'agissais si bizarrement autour de vous.
Aussitôt, je cherchai des yeux le noir plus loin qui levait son verre en notre direction, un sourire taquin aux lèvres.
J'en étais sûr. Il avait deviné qu'il se passait quelque chose.
Je soupirai, avant de sourire à la princesse. Je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir cru son Partisan. Lucas était aussi rusé qu'un renard, et elle essayait encore de découvrir si elle pouvait me faire confiance ou non.
Et je vais vous prouver que oui.
- Et que sait-il à présent ?
- Simplement que nous nous sommes rencontrés avant et que vous ne m'aviez pas dit qui vous étiez. C'est Jude qui sait pour notre tentative... de rapprochement.
Je ris doucement et ouvertement.
Une tentative de rapprochement ?
C'est comme ça qu'elle appelait ce qui avait failli se passer – pour la deuxième fois – entre nous ?
- Je vois. Ils auraient bien fini par le découvrir, un jour ou l'autre.
- Et de votre côté ? Qui est au courant ?
- Personne, lui affirmais-je en souriant. Je n'ai jamais eu l'intention de révéler notre secret à qui que ce soit, vous savez.
Je vis alors ses joues rosirent si vite qu'on aurait pu croire que ce n'était qu'une illusion.
Elle n'avait même pas remarqué qu'il n'y avait plus que nous qui dansions sur la piste, les autres s'étant arrêté il y a un moment pour nous contempler, comme le reste de la salle.
VOUS LISEZ
Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )
FanfictionLe grand empire du Japon est dirigé depuis des générations par la monarchie des Tikinas. Andrea Flora Tikina, la princesse héritière, est désormais sur la ligne droite de son accession au trône. Mais pour devenir la prochaine impératrice, comme ses...