Rhea
Je n'étais plus moi-même.
J'étais rongée par la culpabilité et la confusion.
J'avais l'impression que j'aurais pu faire exploser le monde entier, ou que le monde entier pouvait me faire exploser.
C'était lui.
Depuis le début, c'était LUI.
Le seul homme pour qui je ne devais, en aucun cas, éprouver les moindres sentiments était évidemment l'homme que j'avais failli embrasser hier soir.
Je ne comprenais pas.
J'avais Cameron, bon sang !
Comment en une nuit, il avait réussi à troubler mon cœur de cette façon ?
À anéantir toutes les certitudes que j'avais sur ma vie ?
Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?
Qu'est-ce qui m'arrivait ?
- Rhea, tu m'écoutes ?
- Quoi ?
Jude me dévisagea à travers les étranges lunettes qu'il ne quittait jamais.
Nous étions en train de nous promener dans les jardins, profitant du temps libre dont nous disposions pour s'échanger les différentes informations que nous avions récoltées chacun de notre côté.
Mais j'étais ailleurs.
- D'accord, tu es préoccupée. Ça a un rapport avec Cameron ?
J'aimerais justement.
- Pas uniquement.
- Hm.
Il me dévisagea encore quelques secondes, avant de me demander le plus calmement possible :
- Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement entre Heath et toi ?
Je sentis mon cœur rater non pas un, mais deux battements.
J'allais défaillir.
S'il m'interrogeait là-dessus, je n'allais pas tenir très longtemps.
Parce que si Jude était incapable de me dire non, moi j'étais incapable de lui mentir.
Mais j'étais aussi incapable de lui avouer ce qu'il s'était passé hier.
- Je... ne peux pas te le dire. Pas maintenant.
Il soupira, puis me regarda droit dans les yeux.
- Écoute, si je devais te parler en tant que capitaine de la garde royale, je te dirais de ne pas oublier que tu es fiancée à Xavier. Je sais, poursuit-il en voyant que j'allais répondre, que tu ne l'aimes pas, et que tu considères ces fiançailles comme injustes, mais je suis dans l'obligation de te dire que c'est ton rôle de faire ce qui est bon pour le royaume.
Je détestai quand il parlait comme ça.
Comme eux.
Ça m'irritait profondément.
- Et il dirait quoi mon frère ?, demandais-je les bras croisés.
Il se radoucit et caressa ma tête.
- Que la seule et unique personne qui a le droit de parler au nom de ton cœur, c'est toi. Et que tu devrais cesser d'ignorer les messages qu'il t'envoie.
- Qu'est-ce que ça signifie ?
- Tu es troublée. Tu refuses de me dire pourquoi mais je crois déjà avoir ma petite idée. Et si je n'ai pas le droit de t'encourager, je peux au moins t'empêcher de te voiler la face.
VOUS LISEZ
Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )
FanfictionLe grand empire du Japon est dirigé depuis des générations par la monarchie des Tikinas. Andrea Flora Tikina, la princesse héritière, est désormais sur la ligne droite de son accession au trône. Mais pour devenir la prochaine impératrice, comme ses...