Jude
Deux semaines plus tard...
Plusieurs jours s'étaient écoulées depuis l'incident du bal.
Et de nombreuses choses avaient changé.
Le lendemain, le proviseur nous avait tous convoqué dans le gymnase pour nous faire part du lancement de l'enquête quant à l'empoisonnement de cette dénommée Béatrice, toujours séquestrée dans sa chambre.
Rhea était là aussi, devant supporter les excuses publiques des parents de la dégénérée pour ce « fâcheux événement ».
J'étais au bord de l'implosion nerveuse. Ma sœur avait failli se faire étranglée par le déchet qui leur servait de fille, et ils qualifiaient cela de « fâcheux incident » ?
C'est décidé. Je vais la torturer cette fois-ci.
Cela faisait donc plusieurs jours que nous cherchions à découvrir quels étaient ses ressentis lors qu'elle était sous les effets de la drogue, mais elle restait muette comme une carpe, refusant catégoriquement de nous donner la moindre information.
J'avoue que son comportement me laissait perplexe. On pourrait croire que c'était quelqu'un de très borné, mais ce n'était pas le cas. Béatrice était effrayée par nous et elle savait ce qu'on pouvait lui faire. Je savais qu'en temps normal, elle aurait déjà dit tout ce que nous devrions savoir.
Mais elle restait campée sur ses positions. Il y avait autre chose. Comme si... on lui avait lavé le cerveau pour la convaincre de ne pas parler. Comme si elle était persuadée qu'elle n'avait rien à dire.
- Jude, tu divagues là...
La voix de Mark me ramena à moi. Assis dans le bureau du quartier général de Turner House, j'examinai une nouvelle fois avec lui les rapports du royaume.
- Les revenus diminuent en matières premières, observais-je longuement.
- Regarde, ici. Les habitants se font de plus en plus dépouillés dans cette ville, au royaume Alia. Ils commencent à prendre peur et migrent vers Teikoku. Ce sont eux nos principaux fournisseurs, pourtant. Si ça continue de s'étendre comme ça, ils risquent de vivre une nouvelle crise.
- Les voleurs du Nord, soufflais-je en me levant. Heath avait tué tout leur gang à Zaizen, ils doivent sûrement avoir pris Alia comme nouvelle cible.
- Que comptes-tu faire alors, envoyer Xavier et Hunter ?
- Non, je préfère qu'ils restent ici avec Rhea. Hunter pour la protéger et Xavier pour l'amuser.
Même si ma sœur était très forte pour prétendre le contraire, je savais qu'elle avait été très touchée par ce qu'il s'était passé au bal.
Elle avait paniqué et avait montré sa faiblesse devant tout le monde. Elle n'allait jamais l'admettre, mais je la sentais très mal à l'aise.
- Je peux y aller, alors ?, me supplia-t-il avant de retrouver son air joyeux. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé à Alia !
- Tu iras, répondis-je les faisant sauter de sauter de joie avant d'ajouter. Avec Axel.
Aussitôt, il gémit comme un enfant contrarié.
- Mais Axel est super bizarre en ce moment ! Il n'arrête pas de faire sa tête sérieuse de constipé !
- Ne fais pas l'enfant et dis-moi où je peux le trouver.
- Il m'a dit qu'il voulait aller à la bibliothèque tout à l'heure, il y est sûrement encore. Jude, pas Axel, s'il te plaît !
VOUS LISEZ
Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )
FanfictionLe grand empire du Japon est dirigé depuis des générations par la monarchie des Tikinas. Andrea Flora Tikina, la princesse héritière, est désormais sur la ligne droite de son accession au trône. Mais pour devenir la prochaine impératrice, comme ses...