03. Him

70 8 0
                                    


Rhea

- Bonsoir, belle inconnue.

Rien ne pouvait exprimer toute la joie que j'avais ressenti en entendant ses mots.

Il se souvenait de moi.

- Bonsoir, souriais-je en retour.

J'analysait chaque détail de son comportement, pourtant nos regards ne se détachaient pas l'un de l'autre une seule seconde.

- Je dois admettre que je ne m'attendais pas à vous retrouver ici.

- Et pourquoi donc ?, s'amusa-t-il. Aviez-vous peur de ne jamais me revoir ?

Comment aurais-je pu admettre que oui ?

Cet homme était la chose la plus amusante qui m'était arrivée depuis... la mort de ma grand-mère, au point que j'en décide d'en faire mon secret le plus profond.

Évidemment que je voulais le revoir.

- Non, pas du tout, riais-je. Mais je doutais que nos chemins se recroiseraient, et encore moins à l'académie.

Son sourire en coin s'élargit, de plus en plus amusé.

Qu'avais-je dit de drôle ?

- C'est étrange, dit-il doucement. Parce que je n'ai aucun souvenir d'avoir laissé dans notre discussion un quelconque indice sur mon incapacité de rejoindre un jour l'académie, à vos côtés.

C'était à mon tour de sourire.

En une phrase, il avait déjà répondu à trois de mes questions.

- Donc, non seulement vous êtes bel et bien un étudiant de l'académie, mais, continuais-je en levant mon doigt lorsqu'il voulut protester, vous avez aussi connaissance de mon identité. Et dans la mesure où vous comptiez vous rendre à l'académie à mes côtés, je suppose que vous êtes nouveau également et que nous avons le même âge, je me trompe ?

Il m'observa sans rien dire quelques secondes avant de rire légèrement.

Visiblement, je l'amuse beaucoup.

Il s'appuya sur le mur en croisant les bras, regardant le mur d'en face.

- J'ai bien peur que Son Altesse ne m'ait démasqué.

Son Altesse.

Donc, il savait.

- Vous étiez au courant...

- Cette nuit-là aussi ?, finit-il en me regardant brièvement. Oui.

- Vous vous êtes montré aussi insolent alors... que vous saviez qui j'étais ?

Cette fois, il garda profondément son regard encré dans le mien.

Coupant mon souffle par la même occasion.

- Soyez honnête avec moi, princesse, auriez-vous voulu que je vous traite comme un membre de la famille royale lors de notre rencontre ?

L'intensité de ses yeux me donnait le vertige.

Ce gris. Ce gris acier, ce gris orage. Pourquoi il me déstabilisait autant ?

- Non.

Ma réponse sembla le satisfaire, vu qu'il sourit à nouveau et qu'il se tourna vers la fenêtre à côté de nous. Puis il me tendit sa main.

- Venez avec moi.

- Où m'emmenez-vous ?

- Faites-moi confiance.

Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant