Rhea
Les portes de la salle de bal s'ouvrirent et la lumière m'inonda, faisant scintiller ma robe et mes chaussures. On s'avança d'un pas gracieux pour aller se poster au sommet de l'escalier de marbre, contemplant la foule rassemblée à nos pieds. D'élégants serpentins dorés étaient suspendus au plafond entre les peintures de chérubins, tel un lien entre le monde céleste et la réalité.
L'assistance semblait d'ailleurs tout droit sortie d'un conte de fées. Hommes et femmes avaient revêtu leurs plus beaux atours. Les meringues colorées des robes s'épanouissaient sur le sol immaculé. Je comptai également de nombreuses têtes couronnées.
Chaque fleur de ce somptueux bouquet s'inclina en une profonde révérence lorsque nous descendîmes l'escalier. L'assemblée se fendit en deux afin de nous permettre de rejoindre la piste de danse, et les premières notes de musique se firent entendre.
Et nous dansâmes. Nos corps, entraînés depuis notre plus jeune âge à se synchroniser, se mouvait facilement sans que nous ayons besoin de faire le moindre effort.
Non, ce qui avait toujours été dur dans cet exercice, c'était de devoir sans arrêt faire semblant d'être éperdument amoureuse de lui.
Xavier et moi étions fusionnels.
Il était une partie de moi et j'étais une partie de lui.
Ça se sentait, ça se voyait et tout le monde le savait.
On était des âmes sœurs.
Mais des âmes sœurs platoniques.
Parce que ni lui, ni moi ne ressentions de l'amour l'un pour l'autre.
Et faire semblant du contraire ne changeait rien.
J'entendais des applaudissements et je compris que le morceau était terminé. Je m'inclinai devant mon cavalier qui m'offrît son bras pour quitter au plus vite cette piste.
- Tu as été parfaite, princesse, chuchota-t-il à son oreille.
- Toi aussi, souriais-je ravie.
On repéra nos amis un peu plus loin qui applaudirent à notre arrivée.
Cameron sourit de toutes ses dents en me voyant mais inconsciemment, mes yeux se posèrent d'abord sur lui.
Il me regardait lui aussi, en écarquillant des yeux.
Nos regards se lièrent un instant pendant qu'on se contemplait l'un l'autre.
Ses cheveux bataillées, son costume sombre, son assurance, sa posture, ses yeux.
Il était si... beau. Terriblement beau.
Mais je rompis notre lien et l'ignorai. Encore une fois.
- Ça pour une entrée, c'était une entrée !, riait Mark un verre à la main.
- Rhea, tu es époustouflante !, me complimenta ma cuisinière en chef, Sandra.
- Tu es au cœur de toutes les conversations, m'intima Bunny, la petite amie d'Aiden.
- Ce n'est pas très étonnant, dit Shawn en me faisant un clin d'œil. Tu es à couper le souffle.
- Tu t'es surpassé cette fois, Auré, la félicita Tori.
- Tout le mérite revient à Bloom, elle a de vrais doigts de fée !
- Ce n'était pas grand-chose, dit la rousse en souriant alors qu'elle rougissait.
VOUS LISEZ
Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )
FanfictionLe grand empire du Japon est dirigé depuis des générations par la monarchie des Tikinas. Andrea Flora Tikina, la princesse héritière, est désormais sur la ligne droite de son accession au trône. Mais pour devenir la prochaine impératrice, comme ses...