La reine Florentine répétait souvent à sa petite-fille que c'était de la confiance que naissait la trahison. La princesse avait toujours eu du mal à comprendre cela.
Mais ça, c'était avant de connaître la haute société.
- Veuillez accueillir la famille impériale !
Un à un, les membres de la famille Tikina firent leur entrée. L'Empereur, le vaillant et puissant Thomas Tikina, avec à ses côtés sa belle et majestueuse femme, l'Impératrice Camilla, le prince cadet, le prodigieux jeune chevalier James, la benjamine, la princesse Chiara, et pour clôturer...
- C'est vraiment elle !
- Je n'arrive pas à croire qu'elle puisse être aussi jolie...
- Regardez son air innocent. Elle me dégoûte...
- Je donnerais ma vie pour lui ressembler...
- N'écoutez pas les rumeurs. Cette fille est une garce.
La princesse héritière de l'empire, Andrea Tikina.
La princesse était le symbole même de la perfection. Excellente élève, danseuse hors-pair, parfaite couturière, profondément aimée de sa garde, et, par-dessus, extrêmement belle.
Les rumeurs sur la particularité des yeux gris de la famille impériale étaient connues de tous, mais la beauté de la princesse étaient parvenues à faire le tour du continent. De longs cheveux bruns, une peau métisse de porcelaine, et un visage d'ange.
Elle était voulue des hommes, et enviée des femmes. Elle était jalousée des pauvres, et détestée des riches. Elle était connue pour être gentille, douce, et adorable dans le monde social. Pourtant, ça n'avait pas empêcher qu'on ne remplisse sa tasse de poivre lors d'un thé, ou d'avoir piégé son siège de glue lors d'une leçon de bienséance. Mais à chaque fois, elle se contentait de sourire et d'empêcher son frère ou son Partisan de punir sévèrement les coupables.
Car la princesse Andrea ne pouvait pas faire de mal. Car elle ne devait pas faire de mal. Elle était le reflet de l'empire. Elle ne devait montrer aucune défaillance, aucune méchanceté, aucune rancœur. Parce qu'elle était...
Parfaite.
- Tu as l'air étrange. Où est passé ton beau sourire ?
- Excuse-moi.
Le capitaine de la garde impériale, Jude Sharp, était connue pour être comme un frère de la princesse héritière. Ayant été élevés ensemble depuis leur naissance, et son père, le roi Sharp, étant le plus loyal ami de l'Empereur, personne ne s'opposait à cette appellation.
La princesse avait préféré que ce soit lui qui l'escorte lors de son entrée au bal des débutantes. Il était peu commun d'être accompagné de son frère lors d'un événement si important, plutôt que de son fiancé ou de son père. Mais elle appréciait cela. De toute façon, elle aurait tout de même fait la une des journaux. Sa somptueuse robe bustier d'un profond rouge et ses cheveux parfaitement ondulés n'auraient eu aucun intérêt sinon. Car ici, seul importait l'apparence.
- Il a raison. Garde la tête bien haute.
Elle ne prit même pas la peine de répondre à son Partisan : Lucas Leal.
Comme beaucoup d'autres, Lucas était un assassin professionnel. Les Partisans étaient formés dès leur plus jeune âge, dans des domaines aussi variés que les langues étrangères ou les arts martiaux, à la protection d'une seule et unique personne. Ils étaient des protecteurs sans pitié, ne répondant qu'à leur maître, très efficaces et très dangereux. Mais la princesse n'avait jamais eu peur de Lucas. C'était peut-être pour cela que leur relation était si forte qu'elle pouvait se permettre de ne pas répondre.
VOUS LISEZ
Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )
FanfictionLe grand empire du Japon est dirigé depuis des générations par la monarchie des Tikinas. Andrea Flora Tikina, la princesse héritière, est désormais sur la ligne droite de son accession au trône. Mais pour devenir la prochaine impératrice, comme ses...